je n'arrive pas à le quitter pour plusieurs raisons

Réalisée par marylou · 17 sept. 2023 Aide psychologique

Je n'arrive à le quitter alors que je devrai (je pense).
La seule raison serait qu'il ne veut pas d'enfant et qu'il a peur de s'engager totalement dans la relation, alors que ça fait 1 an qu'on est ensemble et que je suis 90% du temps chez lui.
Je dois partir pour le travaille à l'étranger durant plusieurs mois, la relation longue distance lui fait peur, il ne pense pas tenir... il me dit qu'il s'est fait à l'idée, qu'il n'y arrivera pas, et comme je ne veux pas d'enfant il se dit que de toute façon c'est pas possible. Si la question d'enfant n'était pas là, ça aurait été autrement.
Faut savoir qu'il a du mal avec l'engagement de base, que je vienne chez lui s'est fait petit à petit, mais il a beaucoup de mal à accepter ce que je lui offre/donne. De mon temps, de mon énergie, de mon amour, des cadeaux, faire à manger etc... même un compliment il a dû mal.
Il me dit qu'il a bloqué ses émotions vis à vis de moi pour ne pas souffrir, même si ça le chagrine, il est dû genre à s'occuper pour ne pas vivre ses émotions. Il n'aime pas rester sans rien faire sinon il pense et ça va pas.

Je sais que je dois penser à moi, à mon bien être, je suis malheureuse chaque jour de plus en plus à l'idée qu'il m'abandonne dans mon voyage, avec tout ce qu'on ressent l'un pour l'autre et ce qu'on a vécu. Surtout que dans mon optique de vie j'ai envie de vivre encore pleins d'aventure avec lui, des projets etc...
Je lui ai dit que ma priorité c'était être aimer et moi aimer, et vivre une relation de couple épanouis et grandissante. Si Le choix du couple n'est pas d'avoir d'enfant, il n'y en aura pas.
Que je parte seule c'est un choix aussi, c'est pour le travail. Puis j'adore voyager pour moi c'est quelque chose qu'on ne m'enlevera pas.
Le fait qu'il soit comme ça, parce que pour moi c'est très instable quand même. J'essaie de garder la tête haute, oui j'ai espoir qu'il se rende compte que ça va, et qu'il fasse aussi un gros travail sur lui pour ne pas baisser les bras.

Mais je me dis qu'il faut que je le quitte. Mais si je le quitte je serai seule (j'ai encore 1 mois et demi à tenir avant mon départ).
Je l'aime vraiment beaucoup. Ça me dechirre le cœur rien que de penser que je ne serai plus dans ses bras, que je ne serai plus dans sa maison où je m'y sens bien. Qu'il y aura plus personne pour m'écouter, avec qui parler.
Tout mes amis sont loin, et ma mère est à l'hôpital.
A vrai dire il n'y a qu'avec lui que j'ai une vie sociale. Je travail depuis la maison.
Si je le quitte, en plus de quitter l'homme que j'aime, je me retrouverai encore plus seule et sérieusement la solitude est entrain de me faire la peau.

Soit, je continue avec lui, puisqu'il reste 1 mois et demi, mais continué à partager des choses, voir sa famille ses amis, alors que pour lui on a aucun futur ensemble parce que monsieur baisse les bras... j'ai pas le sourire.

Il n'existe pas un moyen de me redonner cette joie de vivre, et de vivre l'instant présent ? Tout est morose autour de moi, et jarriv3 pas à me contenter de ce qu'il y a sous mes yeux. Pourtant j'étais comme ça avant.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 6 NOV. 2023

Bonjour Marylou

J'imagine que vous êtes partie à l'étranger pour votre travail depuis ce post.
Je pense que votre mal-être vient du fait que vous estimez ne pas être capable de vivre pour vous même, déveloper vos passions, nouer de nouveaux contacts et amitiés.
Il est difficile de vous conseiller sans savoir quelle décision vous avez réussi à prendre.
Je suis à votre écoute si besoin en rdv à distance en visio sur ce site.
bien à vous
Charlotte
Psychologue
travail, couple, famille

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

249 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 135950

réponses