Il a été infidèle à plusieurs reprises mais je n’arrive pas à partir

Réalisée par Flora · 5 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Je partage ma vie depuis 2 ans et demi avec un homme que j’ai rencontré sur un site.
Il a une quarantaine d’années et moi une trentaine.
Rapidement après les premiers échanges, on se rencontre. Les 3 premiers mois se passent plutôt bien, on se voit régulièrement, on apprend à se connaître, je le présente à mes proches. Il y a des petites tensions mais rien de grave à mon sens. Au bout du 4e mois, il s’est mis à sortir régulièrement le week end, avec ses amis. Je trouve ça louche car je ne l’ai pas connu comme ça. Pendant ces moments là, il est injoignable alors qu’en temps normal, je l’ai plusieurs fois au téléphone dans la journée.
Lui me dit qu’il profite avec ses amis et qu’il ne regarde pas son téléphone, que je suis jalouse et qu’il faut que j’arrête. De mon côté, j’essaie de me raisonner et me dire qu’il a le droit de profiter avec ses amis. Mes copines me disent également qu’elles laissent leurs copains tranquilles lorsqu’ils sortent… Puis mes doutes se sont révélés exacts. Je découvre qu’il a bel et bien entretenu une relation depuis 3-4 mois avec une fille qu’il voyait majoritairement les week-ends. On se sépare 1 mois mais pendant ce temps il fait tout pour revenir, se confond en excuses etc. Il m’a donné beaucoup de justifications; qu’il n’était pas dans la relation et qu’il voulait s’amuser au départ (avec moi), qu’il a voulu prouver des choses à ses amis, qu’il ne supportait pas que je lui dise que je pouvais partir lors de nos disputes etc…
On finit par se remettre ensemble… Puis une année et demi passe et je découvre l’existence d’une 2e fille. Celle ci il la connaît depuis plusieurs années (6-8 ans). Ils sont « copains - amants », se voient, se perdent de vu, construisent chacun leur famille de part et d’autre mais avaient des rapports de tps à autres. Elle, se sépare de son conjoint et cherche désormais à vouloir plus avec mon copain. Elle se rendait disponible quand lui en avait besoin en espérant qu’un jour il décide de se mettre officiellement avec elle. Lorsque je le découvre, il se justifie en disant qu’il la voyait quand on était en froid mais qu’il a jamais voulu construire quelque chose avec elle. Que c’était purement physique. Je finis par l’accepter et pardonner. Et, il y a peu j’ai découvert l’existence d’une 3e fille. Celle ci il la connaît aussi depuis plusieurs années (15 ans), c’est une amie. Elle est amoureuse de lui depuis toujours et espérait un jour construire quelque chose avec lui. Lui n’a jamais voulu mais tenait à cette amitié. Pendant 15 ans, il se fréquente, chacun construit aussi sa famille puis elle se sépare aussi de son conjoint et tente des rapprochements. Ils se voient de temps en temps, ont des rapports puis elle disparaît car elle se rend compte qu’elle n’aura pas ce qu’elle veut mais elle revient ensuite. Le fait d’avoir découvert cette histoire a mis un terme à leur relation. J’ai pu échanger avec toutes ces filles.
Aujourd’hui je suis anéantie, brisee, j’ai l’impression de ne pas connaître cet homme. J’ai aussi de la peine pour ces filles qui ont nourri un espoir de vivre une histoire et se sont attachées. Je me suis trompée sur cet homme, je suis déçue mais en même temps je n’arrive pas à partir. Il s’excuse sans vraiment le faire, dit qu’il ne recommencera plus et me parle comme si ne s’est passé. Il ne veut pas vraiment faire d’effort pour reconstruire la confiance brisée et estime qu’il n’a pas été en couple avec les 2 dernières, uniquement la première.
Malgré tout ça, je suis encore là à espérer qu’il change, à espérer un avenir meilleur.

Merci de m’avoir lu.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses