Je n’arrive plus à extérioriser mes émotions. Je veux apprendre à lâcher prise.
On m’a diagnostiqué un syndrome anxio-dépressif l'année dernière et je suis suivie par une psychologue. Le suivi psy se passe bien. Cependant, je ressens des difficultés à gérer (ou plutôt, exprimer) mes émotions.
Je ressens comme une envie de pleurer en permanence et pourtant, les larmes ne coulent pas. Ses flots de larmes non-versées me donnent la sensation de me noyer de l’intérieur et ce ressenti est vraiment douloureux psychologiquement et physiquement.
Je ressens également des difficultés au quotidien à lâcher prise, à me laisser porter par l’instant présent. Je suis tout le temps dans un état d’hyper-vigilance et je finis par être épuisée, entièrement vidée de toute mon énergie.
Je veux apprendre à exprimer mes émotions, être en capacité d’extérioriser ses larmes non-versées et me libérer de cette charge émotionnelle qui s’est remplie durant des années. Avez-vous des conseils pour apprendre à exprimer des émotions « bloquées » ? Et aussi, comment faire pour lâcher prise quand on est dans un état d’hyper-vigilance en permanence ? Merci à vous d’avoir pris le temps de lire mon témoignage.