je ne comprend pas mon existence

Réalisée par vergne leance · 3 avril 2020 Dépression

je me sens tout bizzard depuis le conf comme si je servait a rien j aide beaucoup damis psk il ce sent mal ducoupe je leur prete mians fort mes en retour jai limpretion que peut de personne m aime realement mon gran pere est un sur douer alors que moi j suis dislexique et disortographique jai toujour u limpretion d etre regeter par mes parant qui veul que je fasse des chose audesu de mes capasiter ma copins me manque beaucoup et elle bref jai limpretion detre un object jor un outi je sais pas enfin je trouve que tout na plus de sence que la vie et impeut inutil en faite ducoup etant jeune j etai plutot gros je me suis votrer dan lalcool et la droge jai reussi a men sortire mes je crois que je vais retomber de dans , je crois que l homme me degoute que la vie qu on mene ser vraiment a rien avec tout cest regle et loi qu on doit apliquer

Meilleure réponse 3 AVRIL 2020

Bonjour,

nous vivons une période difficile. Le confinement nous prive de la plupart de nos activités et de nos relations. Nous sommes privés de libertés élémentaires (comme la liberté de se déplacer par exemple). Pour beaucoup d'entre nous, nous sommes privés même du droit de travailler. Le contexte du confinement peut expliquer en partie votre sentiment que la vie ne sert à rien.
Cela dit, vous expliquez que vous venez en aide à vos amis, mais vous ne recevez pas en retour, et vous en souffrez. Et c'est bien naturel. Il est important de donner et de recevoir dans une relation.
Avez-vous dit à vos amis que vous aimeriez qu'ils prennent plus souvent de vos nouvelles ? Si vous êtes souvent celui qui aide, peut être qu'ils ne s'imaginent même pas que vous pouvez avoir besoin d'eux !
En tout état de cause, il est important de ne pas rester seul dans cette situation. Si vous n'avez pas de soutien dans votre entourage amical et familial, prenez rendez-vous avec un psy pour une téléconsultation. Vous pourrez trouver avec lui ou elle des solutions pour traverser plus facilement la période du confinement.
Je reste disponible si vous le souhaitez,
Bien cordialement,
Laetitia Leoni-Bonin
Psychothérapie intégrative basée sur l'attachement
Psychothérapie familiale
Pendant le confinement, je reçois uniquement en téléconsultation

Lætitia Leoni-Bonin Psy sur Paris

152 réponses

3 AVRIL 2020

Bonjour,
Vous avez raison, cette période de confinement est un moment difficile à passer. Mais vous n'êtes pas le seul à en souffrir, beaucoup de gens se sentent bizarres...
Vous aviez l'habitude d'aider vos amis et vous ne pouvez plus le faire comment avant, d'où un sentiment d'inutilité. Est-ce que vous pourriez continuer à le faire par internet ou par téléphone ? Peut-être que vos mots ou votre voix pourraient être un soutien pour quelqu'un.
La règle du confinement peut vous paraître difficile à appliquer, parce qu'elle vous sépare des gens que vous aimez. En même temps, vous pouvez comprendre qu'elle vous aide aussi à les protéger et à vous protéger... Je suppose que vos amis et votre copine n'aimeraient pas que vous replongiez dans l'alcool et la drogue. Pouvez-vous décider de prendre soin de vous, pour eux, afin que vous puissiez bientôt vous retrouver, vivants !

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

3 AVRIL 2020

Bonjour,
Le confinement est effectivement une période dure à vivre. Essayez de tenir bon, ça en vaut la peine, même quand on est dyslexique ... Si vous aimez bricoler, ou faire des choses de vos mains, ou si vous avez un hobby (autre que l'alcool ;)) ), occupez-vous en tous cas.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff Psy sur Paris