Impression de ne pas vivre dans un monde réelle

Réalisée par Luna · 6 juin 2022 Aide psychologique

Bonjour, j’ai 23 ans.
Je suis complètement perdue. Ça fait 2 ans 3 ans peut être un plus je ne sais pas trop, depuis que j’ai l’impression de ne pas exister, de ne pas vivre dans un monde réelle, je suis complètement déconnecté.
Je suis mariée, j’ai un travail, j’ai un foyer (sans enfant) mais j’ai l’impression que c’est pas réel.
J’ai l’impression que si je venais à prendre conscience de mon existence je vais mettre fin à mes jours car j’ai peur (?).


Je comprend pas , je comprend pas ce qui m’arrive, j’ai l’impression de devenir folle petit à petit.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 8 JUIN 2022

Bonjour

Avez vous pu identifier un évènement particulier il y a 2-3 ans qui pourrait avoir déclenché ces réactions ?
A quand remonte votre mariage ?
Vous êtes jeune et votre vie semble bien remplie voire même définie.
Êtes vous heureuse ? De quelle manière trouvez vous l'épanouissement ? Que redoutez vous ?

Il pourrait être intéressant de réfléchir à vos besoins, à vos valeurs et de les mettre en lien afin de redonner du sens à votre quotidien pour favoriser votre mieux être.

Je vous invite à solliciter un thérapeute pour cheminer en douceur. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche. La 1ère séance découverte est offerte (15 20mns) en visio ou par téléphone.

Je reste à votre écoute si besoin.
Bien à vous

Virginie Augias
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1241 réponses

2740 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JUIN 2022

Bonjour Luna,
A vous lire, je pense qu'il est urgent de consulter un(e) thérapeute afin de vous poser les bonnes questions et de comprendre ce qui se passe en vous.
Vous paraissez en effet déconnectée, dans la confusion de votre vie, mais difficile de vous en dire plus sur ces quelques lignes.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5366 réponses

31425 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 JUIN 2022

Bonsoir Luna,

Il faudrait regarder quel événement a présidé à cet état il y a 2 ou 3 ans.
Vous n'êtes pas du tout folle mais angoissée et l'angoisse peut créer ce sentiment d'irréalité.
On peut se demander si vous n'êtes pas passée d'un état à un autre un peu trop vite, (je pense à votre mariage). Mais il peut aussi s'agir d'autre chose.


Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4229 réponses

21809 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2022

Bonjour Luna,
Il est difficile de répondre à votre question, ne connaissant rien de votre parcours de vie, de votre enfance.
Ce n'est pas parce qu'on a construit une vie de femme avec enfant, un travail que nous sommes en harmonie avec nous même.
Souvent je rencontre ce type de profil dans mes consultations. Comme si la personne avançait dans le vide, sans construction intérieure...
Je vous conseille vivement de consulter.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5366 réponses

31425 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2022

Bonjour,

J'expliquais dans un autres post, pour le côté chimique, qu'il existe le cortex cingulaire un organe qui est pile entre les 2 hémisphères qui est garant de ton intégrité.
L'alignement entre ce que tu dis, ce que tu fais, et ton cadre de valeurs.
Quand on fait beaucoup pour les autres, mais pas assez pour soi... Les dérèglements peuvent avoir lieu ici... Et venant de d'autres sources: vies antérieures, traumas et peurs trans-generationnels.
Avec l'hypnose on peut déjà permettre une reconnection au cœur, au corps et à ton intuition.
Te nettoyer des pensées limitantes, des pe'sees qui ke t appartiennent pas et du stress ambiant.
Ton objectif découvrir la vrai toi !
Ton état naturel est la JOIE

Sarah AL SHAKURA Psy sur Choisy-le-Roi

34 réponses

13 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIN 2022

Bonjour Luna,
Qu'est-ce qui est insupportable dans votre existence depuis ces 2/3 ans. Je vous encourage à demander une hospitalisation volontaire avec l'aide de votre médecin, et vous recevrez une aide psychologique pour soigner votre mal-être, dans un premier temps.
Bien à vous
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6332 réponses

3438 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIN 2022

Bonjour Luna,
Ces symptômes peuvent dire que vous ne vous sentez plus à votre place dans l'un ou l'autre domaine de votre vie : vous vous sentez en décalage avec vos désirs profonds et vos peurs vous empêchent d'en prendre conscience (peur du changement, peur de blesser, peur de décevoir etc...)
Peut-être auriez vous besoin de vous faire aider pour y voir plus clair.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4507 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIN 2022

Bonjour Luna,
Ce ressenti d'irréalité est assez inquiétant.
Avez-vous consulté un médecin?
Je vous conseille de faire le point avec votre médecin traitant et aussi de prendre RV chez un thérapeute qui vous aidera à faire le point sur ce qui vous arrive. Certaines périodes dans la vie nécessitent de l'aide et vous avez besoin d'être aidée à comprendre pourquoi vous cherchez à échapper au monde qui vous entoure.

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

178 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIN 2022

Bonjour Luna,

Vous êtes, en plein questionnement sur l’avenir, vos besoins et sur ce que vous êtes vous souhaitez être.

Le changement fait peur et c'est normal.

Je vous rassure vous avez les ressources pour y arriver, mais vous avez besoin d'une aide extérieure pour les retrouver.

Je peux vous aider

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

659 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIN 2022

BOnjour,

nous devons revenir sur vos expériences, sur les causes de votre mal être et identifier les effets, afin de les réguler un à un.
Il nous faut aussi définir vos envies, vos besoins, vos attentes, ce qui actuellement produit votre déception, votre frustration et un renoncement.
Avec ce travail une meilleur définition de vous vous permettra d'etre plus en phase avec vous même.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

830 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIN 2022

Bonjour Luna,

Vous êtes jeune, il est peut être temps de vous poser les bonnes questions sur ce que vous souhaitez à l’avenir, qui vous êtes vraiment et qui vous souhaitez être.

Vous avez tout fait très tôt, pourquoi ?

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10865 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIN 2022

Bonjour à vous,

Vous avez l'impression que vous ne vivez pas dans un monde réel ! Vous êtes perdue !
Soyez rassurez tout va bien , notre monde est en train de changer.
Cela va tellement vite que l'on a la tête qui tourne .
Le changement fait peur. C'est légitime. TOUT VA BIEN ! Acceptez !
Je vous invite à prendre un rendez-vous avec un thérapeute de votre choix afin de vous apaiser et comprendre ce changement.
Reliez-vous à votre cœur la vie vous veut du bien !
Je reste à votre écoute; Cordialement.
Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1964 réponses

1003 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses