Je ne crois plus en la psychologie

Réalisée par Ca · 25 févr. 2024 Aide psychologique

Bonjour, après des décenies de travail je n'y crois plus. Le dernier suivi s'est mal passé, 4 ans environ, je devais me repeter car elle n'écoutait pas toujours bien, depuis un moment j'avais l'impression de tourner en rond mais la méthode n'a jamais changé, jai finalement fait une pause car ça m'épuisait plus qu'autre chose et ayant toujours besoin d'un filet de sécurité j'ai exprimé vouloir cesser le suivi tel quil était mais éventuellement venir ponctuellement en cas de coup dur. Ma psy m'a annoncé, au télephone, alors q jai des difficultes de communication et relationnel, que puisque je n'ai plus confiance, le suivi devait s arreter net. Sans rdv, sans protocole de fin, alors q jai demande maintes fois des changements et surtout qu'elle m'assurait à plusieurs reprise quelle ne me lâcherait pas . Jai dde plus fois si elle se sentait depassé, elle m'assurait que non, et comme je doute en permanence de savoir si je suis toxique, manipulatrice, perverse narcissque elle m'assurait que non, q j'etais juste trop sensible et entiere. Jen'ai pas besoin qu'on me mente ou qu'on minimise mes actes. Au contraire. Aujourdhui vu sa reaction soudaine en totale opposition avec son discours durant tout le suivi j'ai deux solutions soit elle a menti et je suis bien un monstre, soit elle est incompetente et s'ent ai rendu compte à la fin et ne veut plus me voir car je suis malsaine soit je suis folle.
En tout cas je n'ai absolument plus confiance en cette technique car si ça consiste à jouer sur les failles sur lesquelles je travaille et les reprocher alors q c quand meme precisement ce quon est censé faire en sceance ça me semble bien lache. Est-ce quon va frapper un patient qui sest fait taper pour quil apprenne de lui meme à ne plus se faire taper ??? Jai des pb de communication et de conflit et au lieu d'en parler en sceance pour au moins clore proprement le travail, elle me dit au telephone, finalement non jarrete tout du jour au lendemain, sans anticipation ni preparation. A quoi sert d aller voir un psy si c pour appuyer sur nos failles et nous pousser qd il n'est plus capable de gerer ? Retirer d'un coup le filet quand on essai tout juste de marcher tout seul? La psy n'est qu'un pansement er cest trop d'investissement pour ça.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 135950

réponses