Je ne ressent plus aucun sentiment amoureux...

Réalisée par Blum · 15 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour,Il y a 2 ans j'ai quitté mon compagnon en me disant que je ne l'aimait plus ,après cela ,je suis sortie avec une personne pendant 2 semaines en ayant des sentiments envers elle ,malheureusement cette personne m'a quittée et depuis je ne ressent plus aucune émotion ressemblant à de l'amour propre ou envers les autres ,je suis ressortie avec d'autres personnes en me disant que je les aimais mais c'étais faux ,je n'ai plus jamais ressenti de l'amour ,même aujourd'hui...Je cherche aujourd'hui désespérément à retrouver ce sentiment qi me faisait me sentir si bien, malheureusement je cherche aussi quelque chose ou quelqu'un pour me sentir mieux,car en ce moment je me sens comme vide...sans vraiment d'émotion à part la tristesse...Je ne dais pas si quelqu'un ici pourrai m'aider mais en tout cas je vous remercie d'avoir regarder et peut-être essayer de comprendre mon problème ,bonne journée...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 25 AVRIL 2024

Bonjour Blum,

Il semble que vous viviez une période de vide émotionnel après plusieurs expériences relationnelles décevantes. Ce que vous décrivez pourrait être lié à un processus de deuil et la peur de revivre de la déception. Il est important de ne pas se précipiter dans de nouvelles relations dans l'espoir de retrouver ces sentiments d'amour, mais plutôt de se concentrer sur votre propre bien-être et l'amour de soi.

Considérez de consulter un professionnel, tel qu'un psychologue ou un thérapeute, pour explorer et comprendre vos sentiments de tristesse et de vide. Ils peuvent vous aider à développer des stratégies pour retrouver un équilibre émotionnel.

Prenez du temps pour vous, redécouvrez vos passions et vos intérêts, et soyez patient avec vous-même. Enfin, sachez que ce que vous ressentez n'est pas permanent et que beaucoup de personnes ont traversé des périodes similaires et ont retrouvé la capacité de ressentir de l'amour et de la joie avec le soutien adéquat. La clé est de trouver un équilibre et de vous redécouvrir vous-même.

Avec bienveillance,
Samnang SENG - Spécialiste des Relations Affectives - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse

332 réponses

818 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses