Je ne sais plus quoi penser ni faire

Réalisée par Lilou644 · 11 mars 2024 Aide psychologique

Bonjour.
Depuis plusieurs mois mon conjoint s'est énormément rapproché d'une de ses anciennes collègues. Cela a commencé par des messages de temps en temps, puis presque tous les jours. Puis il a commencé à lui rendre beaucoup de services, a être disponible dès qu'elle l'appelle.
Nous sommes ensemble depuis 20 ans et nous avons toujours été fusionnels. Les seuls moments où nous n'étions pas ensemble étaient quand on travaillait. Le fait qu'il sorte sans moi, et avec une autre femme a été difficile à avaler mais il me disait que c'était la première fois qu'il avait une amie, qu'il n'y avait absolument rien entre eux.
J'ai essayé de l'accepter mais au bout d'un moment je l'ai quitté (enfin pas vraiment parce que financièrement on ne peut pas se séparer). Mais il a arrêté de la voir et est revenu me chercher. Dès qu'on s'est remis ensemble, il a recommencé à la voir. Je l'ai quitté, il est revenu me chercher, je l'ai quitté à nouveau, etc... il y a quelques semaines, j'ai trouvé un message de cette femme qui disait qu'elle l'aimait fort, l'appelait mon petit coeur...bref, pas de doute sur ses sentiments à elle. J'en ai parlé avec mon conjoint qui m'a dit qu'il était au courant mais qu'il ne ressentait rien pour elle. Mais il va la voir de plus en plus souvent et maintenant il rêve d'elle. Il parle en dormant, dit qu'il l'aime qu'il veut l'epouser...ça me détruit. Je trouvais déjà qu'elle prenait trop de place dans sa vie et maintenant elle s'invite dans ses rêves. Il me dit que ça doit être des cauchemars, qu'il ne s'en souvient pas.
Je sais que je ne peux pas lui en vouloir pour ses rêves, mais ses rêves associés à tout le reste, ça fait beaucoup trop. Je passe mon temps à pleurer, je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Il a l'air tellement sincère quand il dit qu'il ne ressent rien et j'ai envie de le croire et de sauver mon couple. Mais je n'en peux plus de cette situation, je craque complètement et j'en ai marre de souffrir...et malgré tout je n'imagine pas ma vie sans lui...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13350

questions

réponses 136950

réponses