Je ne sais plus trop ce que je dois faire

Réalisée par L’invisible · 25 juin 2023 Aide psychologique

Toute au long de m’a vie je suis sentie seul et perdu.
Il y a deux ans après un TS, on m’a dit je j'étais bordeline ensuite j’ai été suivi en cmp et hôpital de jour pour dépression enfin c’est ce que je me suis dit car on n’a validé de diagnostic.
Aujourd’hui il ne me reste qu’un rendez-vous psychiatre tous les trois.
Mais je ressens toujours le même vide qu’avant.
Je ne trouve pas de sens à ma vie
Je la vie surtout en mode automatique évitant ce que je ressens puis par moment j’ai l’impression de réveiller et j’éclate en sanglots, je sens triste et comment une fille qui besoin d’amour et de soutien
Et je n’arrive pas créer des relations
Les relations amoureuses ont été surtout marquées pas l’ignorance..
Je ne sais plus trop ce que je dois faire, auriez-vous des conseils

Meilleure réponse 26 JUIN 2023

Il semble que vous portiez un lourd fardeau depuis un certain temps, et je veux que vous sachiez que vous n'êtes pas seul à vous sentir ainsi. Le vide et l'absence de sens dans la vie peuvent être incroyablement difficiles à gérer. Bien que le diagnostic de trouble de la personnalité borderline ait pu éclairer vos expériences, il semble que vous luttiez toujours pour trouver une solution et un épanouissement.

Dans de telles situations, la thérapie peut apporter un éclairage et un soutien précieux. En explorant les racines inconscientes de vos émotions et de vos comportements, nous pouvons travailler ensemble pour découvrir les causes sous-jacentes de vos difficultés. Dans le cadre d'une relation thérapeutique sûre et empathique, nous pouvons plonger dans vos expériences passées, vos schémas d'attachement et vos mécanismes de défense afin de mieux comprendre vos difficultés actuelles.

Je vous vois et je suis à votre disposition pour vous aider dans ce voyage. En acquérant une meilleure compréhension de vous-même, nous pouvons travailler à l'établissement de liens significatifs, à la recherche d'un but et à la découverte d'un sens renouvelé de soi. N'oubliez pas que la guérison prend du temps, mais qu'avec de l'engagement et du soutien, il est possible de s'engager sur la voie de la découverte de soi et de l'épanouissement.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

26 JUIN 2023

Bonjour,

les troubles borderline touchent expressément son apport dans la relation à l'autre.

Vous ne faites peut être pas de crise , mais le vide de l'existence persiste.

Vous devriez consulter pour travailler vos schémas relationnels car ceux ci vont se répéter encore et encore sinon.

Sinon, avez vous essayez d'être dans une association, le caritatif, l'aide à la personne ? ça peut vous permettre de vous sentir avec une place importante, vous sentir utile avec une mission importante.

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

26 JUIN 2023

Bonjour

Vous semblez en effet très perturbée. Vous parlez de séjours en hôpital, du CMP, et de visites ponctuelles avec un Psychiatre j'imagine pour vos médicaments.

Avez vous eu un suivi régulier avec un psychologue. Vous dites que vous ressentez le même vide qu'avant, c'est que ce qui vous crée ce vide n'a pas été trouvé ni exploré. C'est probablement l'origine de votre état. Est ce que vous avez fait des tests auprès d'un psychiatre pour votre diagnostic de borderline.
Je vous conseille de suivre une thérapie auprès d'un psychologue en présentiel et de bien vous tenir à ces consultations qui vous aideront progressivement. N'écoutez pas ceux qui promettent des miracles, il faut du temps pour avoir des changement surs.

Bon courage à vous

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval