Relation impossible : Plus âgée, famille, trahison je l'aime que dois-je faire ?

Réalisée par Pseudo · 13 nov. 2023 Aide psychologique

Bonjour

Alors voici mon histoire. Dans quelques semaines cela fera exactement 4 ans que j'ai rencontré cette femme et ça fera un peu moins de 5 mois que ne nous sommes plus ensemble. À notre rencontre rien ne présageait à ce que cette relation dure aussi longtemps. J'avais 25 ans et elle 34 ans la première fois que nos regards ce sont croisées. Honnêtement, je pensais que nous serions seulement des sexfriends voir seulement des "plans plans" et pour cause elle est mère de 4 enfants, de deux pères différents, de quoi faire peur le plus robuste des hommes. Puis cela peut sembler puéril pour certains mais elle avait entretenu par le passé des relations avec quelques connaissances ce qui chez moi est généralement rédhibitoire. Donc oui rien ne présageait une suite favorable entre nous.
Malgré tout on s'est surprenamment très attaché l'un à l'autre même trop attaché, le confinement nous ayant beaucoup aidé en cela. Mais même si je ne pouvais plus me passer d'elle je voulais que ça s'arrête car ce n'est pas la relation que je souhaitais. Je voulais construire une vie de famille traditionnelle avec une femme plus ou moins du même âge avec qui on aurait nos propres enfants.
Mais bordel que je ne pouvais m'y résoudre et elle non plus. On savait que ça ne fonctionnerait pas. On avançait pas au même rythme. On ne voulait pas les mêmes choses mais ce lien était indestructible. Pourtant nous avons rompu une première fois. Cela a été d'une douleur atroce mais j'étais "soulagé" car c'était enfin fini entre nous mais en même temps je réalisais que je ne voulais personne d'autre dans ma vie que elle et 6 mois après nous retournons ensemble. J'avais pris des résolutions vu que je n'arrivais pas à me passer de cette relation alors je me suis mit à prendre les choses en main, du moins au début car très vite ne sachant pas où aller et surtout si j'aurais le courage d'assumer j'ai fini par lâcher les reines et j'ai commencé à me concentrer sur mes projets professionnels au détriment du reste. En même temps, j'avais l'impression qu'elle non plus ne voulait pas que ça aille plus loin. Au delà de ses soucis personnels (manque de confiance du à son poids, soucis avec ses enfants...) elle était de plus en plus distante et pour cause quelques jours à peine avant qu'elle décide de rompre, elle était partie voir ailleurs... Alors même si je ne souhaitais plus cette relation. Le fait qu'elle y met à nouveau fin et surtout qu'elle aille coucher avec un autre juste avant celà m'a profondément dévasté. Elle a eu beau m'expliquer que c'était un moyen pour elle de clore définitivement cette relation, je ne m'en remets toujours pas. Surtout que depuis j'ai enchaîné les bourdes et mon estime de moi en a prit un sacré coup. Elle est revenue... Depuis quelques temps nous discutons à nouveau. Mais cette fois c'est différent j'ai l'impression qu'elle discute avec moi seulement par besoin. Le problème c'est que je lui en veux toujours et quand j'aborde le sujet elle se braque. Elle ne s'excuse seulement parce que je lui "demande". À vrai dire, je ne sais même plus vraiment quoi penser et je ne sais même plus ce que je veux. Je tiens à elle c'est indéniable mais je sais aussi que ce n'est pas la relation que je souhaite mais c'est de elle dont je suis amoureux. Mais elle m'a trahi, je pensais que ça suffirait à passer à autre chose mais faut croire que non et de son côté je ne sais pas ce qu'elle veut non plus à revenir vers moi alors qu'elle a justement voulu tout détruire. D'un côté, je souhaite la récupérer et construire un couple et une relation solide avec elle et de l'autre ma fierté me dit de l'envoyer chier (excusez moi du mot) et d'avancer de mon côté.
Je suis perdu. Un avis serait grandement apprécié

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses