Trop dépendante affectivement, je ne sais plus qui je suis

Réalisée par Tina Goy · 24 juin 2019 Aide psychologique

Bonjour, je ne sais pas ce qu'il se passe, il y a un an j'ai vaincu toutes mes phobies, j ai libéré mon corps et mon esprit et suis devenue le meilleur de moi-même c'était génial, j étais moi même et je l assumait, j ai rencontré mon premier amour (j ai 18ans), première fois, etc ma dernière phobie était que l on me touche car je me suis faite violée à 11ans. Donc tout va bien, puis pendant mes études je suis loin de tout le monde, je change de coupe et elle ressemble à celle de mon enfance ou j étais mal dans ma peau, mon style n est plus coloré, tout en noir, je ne sors plus, je ne pense qu'à mon copain..
Ce soir, j'ai besoin qu'on m'aide car il y a un an, j étais au top, je voudrai ne plus me sentir dépendante affectivement et je voudrai me retrouver et m'aimer comme avant.. pour l'instant je ne compte que sur mon copain pour m'aimer c est très mauvais..

Meilleure réponse 25 JUIN 2019

Bonjour,

Vous nous faîtes par de vos angoisses qui semblent réapparaitre alors que vous vous sentiez mieux. Il semble que l'éloignement de votre zone géographique est favorise chez vous un repli sur vous même et à entraine des pensées négatives associés.
Vous ne nous dîtes pas si vous êtes loin aujourd'hui ou si vous voyez souvent votre copain ? Parfois des traumatismes anciens comme votre viol peuvent ressurgir par des comportements ou des émotions inadaptées. Je vous encourage donc à prendre contact avec un thérapeute qui pourra vous accompagner dans un retour à votre "vous coloré".

Je reste disponible pour vous apporter de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement,

Nicolas Gimbert.
Psychopraticien, Paris

Nicolas Gimbert Psy sur Paris