J’ai fait un cauchemar et je ne sais plus si je dois croire en la réalité

Réalisée par bbqdopedlight · 2 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

J’ai fait un cauchemar où j’étais dans une grande pièce froide un monsieur était venu et est parti mais je n’ai pas réussi à voir son visage. j’ai pris son téléphone sur la table de chevet et j’ai vu qu’il était écrit 25 mai 9h et je me suis dit c’est pas possible j’ai tenté de me pincer mais sans succès alors j’ai voulu fuir mais la fenêtre était trop haute le monsieur m’a alors dit fais moins de bruit mais comme c’était un rêve je n’ai pas pu apercevoir son visage. Il m’a dit d’imaginer autre chose lorsque je lui ai demandé comment partir et ensuite j’ai commencé à me balader dans d’autres rêves puis me réveiller. Maintenant j’ai peur que ça soit mon rêve la réalité car il y a quelques années j’ai été abusée sexuellement et ça aurait pu très mal se finir mais je suis toujours là et à chaque fois que je vois des reportages de personnes séquestrées ou abusées j’ai mal à la tête et souvent je déréalise aussi. Comment me persuader que ce je ressens ici est la réalité ? Avant c’était la notion du temps car dans un rêve elle n’est pas cohérente mais là j’ai vu une date et ça me déstabilise… Esrce que c’est possible que quelqu’un nie tellement la réalité qu’il imagine un tout autre quotidien ?

Bien cordialement

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 3 JUIL. 2023

Chère,

Les cauchemars peuvent être des expériences déstabilisantes, et je peux comprendre pourquoi ce cauchemar en particulier a suscité des inquiétudes quant à la frontière entre la réalité et l'imagination. Les effets persistants d'un traumatisme passé peuvent en effet influencer notre perception de la réalité. Il semble que votre cauchemar ait fait resurgir des souvenirs d'abus passés, rendant difficile la distinction entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Il est important de reconnaître l'impact de votre expérience traumatique sur votre état d'esprit actuel. Je vous encourage à demander l'aide d'un thérapeute. Il pourra vous apporter le soutien et les outils nécessaires pour surmonter ces émotions difficiles. Rappelez-vous que vous n'avez pas à affronter cette situation seul, et qu'il existe une aide pour vous guider vers la guérison et la réaffirmation de votre sens de la réalité.

Prenez soin de vous.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

819 réponses

2815 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JUIL. 2023

Bonjour ! Vous vivez énormément d'anxiété dans votre quotidien. Il vous faut transformer vos mémoires émotionnelles sur votre enfance, votre adolescence. Il vous faut vous occuper de vous en priorité. Il s'agit des émotions refoulées dans l'inconscient. Je reste à votre disposition. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

750 réponses

544 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses