Je souffre d'insomnies régulières

Réalisée par Hinata · 29 juin 2020 Insomnie

J'ai 18ans et je souffy d'insomnies cela me donne une sensation de peur jz me Sens différente des jeunes de mon âge qui dorment sans arrêt j'ai pris des tisanes des compléments alimentaires à base d'herbes où il ya de la mélatonine celà n'a fait qu'à gravé la situation j'ai eu des nosés ; vertige...... Mais j'ai pas pû dormir

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 30 JUIN 2020

Bonjour Hinata,
Depuis quand date ce problème d'insomnie ?
Soit il s'agit d'un problème ponctuel lié à une situation pour laquelle vous n'arrivez pas à faire face, soit à un trouble plus profond. Tout dépend depuis quand vous avez ce trouble du sommeil.

Soit vous êtes consciente du problème à régler qui vous cause ce souci, soit il s'agit de quelque chose de plus profond et donc d'inconscient.

Je vous invite à lire mon article à ce sujet : https://www.psychologue.net/articles/insomnies-causes-et-consequences

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5322 réponses

30621 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 SEPT. 2023

Malgré des études contradictoires, il convient de dire que la mélatonine et les tisanes sont pratiquement sans effet sur l'insomnie à long terme.
Seule la valériane comporte quelques effets hypnotiques, variables en fonction des personnes.
En réalité, ce qu'il vous faut c'est suivre un traitement par CBT-I (TCC-I), qui vous permettra justement, entre autres, de réguler la sécrétion de mélatonine, et retrouver le sommeil rapidement.

Mériadek Darcel Psy sur Paris

22 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIN 2020

Bonjour,
Peut être souffrez vous d'un état anxieux parallèlement à ces insomnies?
Sachez que les troubles du sommeil à l'adolescence sont très fréquents contrairement à ce que vous pensez.
avez vous des antécédents familiaux au sujet des troubles du sommeil?`
Peut être avez vous besoin d'évacuer une situation qui vous dérange au quotidien.
Vous pouvez consulter un ou une psychologue si besoin.
Bien à vous,
Madame George, psychologue clinicienne ( approche psychodynamique, consultations en ligne. enfants/ ados/ adultes)

Angelique George Psy sur Elbeuf

144 réponses

207 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIN 2020

Bonjour Hinata,

impossible de vous répondre ou de vous conseiller à partir de ce que vous avez écrit.
Il s'agirait de faire une anamnèse poussé de votre situation et de l'historique de vos troubles du sommeils (troubles de l'endormissement essentiellement ?), sans négliger les facteurs physiologiques et psychologiques qui peuvent intervenir :
- en consultant un médecin qui pourra vous prescrire si nécessaire un passage par une clinique du sommeil
- en consultant un psychothérapeute si les causes de vos troubles sont psychologiques

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose-PNL
(Téléconsultations et consultations en cabinet)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1849 réponses

2638 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Insomnie

Voir plus de psy spécialisés en Insomnie

Autres questions sur Insomnie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134350

réponses