Dépersonnalisation/déralisation (adolescente 16 ans)

Réalisée par mogalune · 13 janv. 2020 Dépersonnalisation

Bonjour, je suis la maman d'une adolescente de 16 ans qui fait de la dépersionnalisation/déréalisation au quotidien depuis plusieurs mois. Elle souffre aussi d'insomnie et d'angoisse. Aucune CMP de notre secteur n'a de psychiatre (c'est la pénurie) pour la recevoir. Elle a consulté une psychologue mais elle ne semblait pas vraiment connaître sa problématique de dépersonnalisation.
Vers qui dois-je me diriger, quel spécialiste ? Et surtout comment le trouver ? (nous sommes dans l'Oise 60).
Un grand merci pour votre aide,
Maud

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 13 JANV. 2020

Bonjour Madame,
Comment se manifeste sa dépersonnalisation ? Depuis quand ressent-elle ce trouble ?
A t-elle pris déjà des drogues ? fume t-elle du cannabis ?...
A t-elle vécu des traumatismes ? type harcèlement scolaire ou toutes autres choses ?...

N'hésitez pas à regarder mon profil si mon approche vous intéresse.
Je reste à votre écoute pour plus de renseignements.

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5356 réponses

31222 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2020

Bonjour,
Tout d'abord votre fille a t-elle été diagnostiquée par un psychiatre ou bien est-ce votre déduction aux vues des ses symptômes ?
Il me semble impossible qu'un psychiatre ayant diagnostiqué ce trouble n'ai pas proposé de suivi.
Pour bien faire il faut prendre RDV avec un Médecin psychiatre à l'hôpital le plus proche pour un diagnostique sûr.
En attendant, sachez que tout le monde peut connaitre au cours de sa vie un épisode de la sorte et que généralement cela rentre dans l'ordre rapidement. Mais si votre enfant souffre, il ne faut pas la laisser seule avec ses angoisses au risque d'une aggravation de son état. En outre il faudrait s'assurer qu'il ne s'agit pas de bouffées délirantes, souvent porte d'entrée vers la psychose, d'ou un diagnostique impératif.
Très cordialement
Fabienne Rius-Vesperini Psychopraticienne à Marseille

Anonyme-365528 Psy sur Marseille

147 réponses

368 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2020

Bonjour madame,
votre démarche de contacter un CMP est une bonne démarche dans le cas de votre fille. Un suivi pluridisciplinaire aurait un sens (contenance, plusieurs regards pour éclairer ce que vit votre fille, recherche collégiale de prise en charge adaptée…). Mais effectivement il y a de l'attente pour un premier rendez-vous…
Voyer peut-être pour un psychiatre, pédo-psychiatre en libéral, voire peut-être avec votre médecin traitant qui a peut-être des adresses à vous communiquer, voire également les services hospitaliers (Creil, Amiens (certes pas dans le 60 mais ils ont un service)… ).
Vous souhaitant de trouver rapidement un professionnel répondant aux besoins de votre fille.

Restant disponible.
Virginie Zeude, psychologue, psychothérapeute, Nancy

Virginie Zeude Psy sur Nancy

2 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2020

Bonjour,
Comment savez-vous que votre fille fait de la dépersonnalisation ? A t - elle pris des hallucinogènes ? faites attention car effectivement seul un psychiatre pourrait donner ce genre de diagnostic .

Un psychologue peut néanmoins vous aider s'il travaille dans le privé car il se doit de connaitre la psychiatrie ,il doit reconnaître les psychotiques afin de les envoyer vers un psychiatre ,celui -ci pouvant donner des médicaments ,efficaces pour eux comprenez-vous ? . Un schizophrène par exemple ,peut aller chez un psychologue ,lequel peut le reconnaître et même s'il ne peut rien pour lui ,il se doit de l'envoyer chez le psychiatre .
Parlez-en à votre médecin traitant qui lui aura certainement une liste de noms de spécialistes plus riche à vous proposer et pourra vous aider .
Bon courage à vous et à votre fille
bien cordialement

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

657 réponses

393 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépersonnalisation

Voir plus de psy spécialisés en Dépersonnalisation

Autres questions sur Dépersonnalisation

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses