je suis complètement perdu dans ma vie

Réalisée par Claire · 7 août 2020 Aide psychologique

Depuis toujours (j'ai 33ans)je suis incomprise et je préfère rester seule qu'être avec des gens faux,hypocrite etc.
Quoi que je fasse,c'est jamais assez.
Je suis toujours critiquer ou on me reprend toujours quand je parle (comme si j'étais une enfant)
Je suis toujours déçu des personnes qui m'entoure.
J'ai pas d'amis.
La vie m'a détruite.

Meilleure réponse 8 AOÛT 2020

Bonjour Claire,
Que vous arrive t il?
Vous vous sentez proche de la dépression?
Je vois que le moral n'est pas au beau fixe...
Peu importe que l'on soit entouré d'hypocrite, le plus important, c'est que vous soyez vous même et ce qu'en pense les autres... est ce vraiment nécessaire d'avoir leur avis, d'après vous?
On peut en discuter si vous le souhaitez
Ne perdez pas espoir, il y a de belles choses à encore découvrir sur cette planète.
Bonne continuation

5591 réponses

10 AOÛT 2020

Bonjour Claire,
et si vous consultiez pour faire le point sur votre vie, vos rêves, vos projets...Pour refocaliser sur vous et apprendre à vous regarder différemment.
Marie-Christine Morin-Lacourrege
Psycho sexologue clinicienne
thérapeute de couple
psycho analyste rêve éveillé libre

Marie Christine Morin Lacourrege Psy sur Lamothe-Landerron

86 réponses

10 AOÛT 2020

Bonjour Claire,
Je suis impressionnée par l'intensité des mots que vous utilisez pour décrire votre mal être et votre frustration. Si vous voulez trouvez une issue à cette spirale, je vous recommande de faire une thérapie spécialisée dans les relations pour apprendre à identifier vos ressources intérieures pour retrouver du pouvoir et ne plus être tributaire et démunie par rapport aux autres, de l'extérieur et de la vie !
Ça me fera plaisir de vous y aider d'un point de vue relationnel.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse

302 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour,
Il est important pour chacun d avoir une bonne image de lui même, d acquérir une confiance en soi , une estime de soi,
Il faut , en même temps travailler sur notre relation, avec nous même et avec les autres.
Tout cela se « travailler », pas à pas .
Aidez vous à vous vmfaire aider.
Bonne soirée.
Christian Douthe

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire

84 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour Claire,
Vous vous sentez incomprise et préférez rester seule et en même temps, vous n'avez pas d'amis, et semblez souffrir de cette solitude.
Vous vous sentez critiquée et lorsque vous prenez la parole, c'est comme si vous étiez une enfant.
Souhaitez vous changer ce schéma dans lequel vous vous trouvez ?
si oui, en vous faisant accompagner, pas à pas, vous pourriez peut être trouver un autre mode de fonctionnement et faire en sorte que la vie participe aussi à votre reconstruction ?
bien à vous,
isabelle Daoulas
thérapie Brève individuelle et couple
psychanalyse rêve éveillé

Isabelle Daoulas Psy sur Trézioux

142 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour Claire,
Il peut-être difficile de se faire comprendre mais aussi de se comprendre soi-même. Pour le moment, votre point de vue vous montre que les gens sont faux et hypocrites. Et si cette expérience que vous vivez avec les autres pouvait changer ? Si vous pouviez découvrir que tous les gens ne sont pas comme ça ? Que vous pouvez avoir des amis ?
Quand vous dites "la vie m'a détruite", Vous parlez de ce que vous vivez mais ce n'est pas La Vie qui est en cause. La Vie est vraiment très riche dans le sens où toutes les expériences sont possibles.
Il n'y a pas qu'un seul point de vue !
Sentez-vous libre de me contacter pour en parler :)

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour Claire,
En vous lisant, je ressens votre désespoir et votre détresse affective. Je comprends que vous ne trouvez pas votre place et cela génère beaucoup de frustrations qui vous pousse à vous effacer. Alors vous vous mettez dans un processus d’évitement puisque constamment on vous renvoie de la culpabilité. Vous pouvez transformer cela en reprenant confiance en vous et en regardant la critique émise autrement. Il serait aussi réparant d’aller explorer votre histoire pour comprendre d’où cela vient et pour mettre du sens sur qui vous êtes. Je vous invite à vous faire aider et je peux être à vos côtés pour vous accompagner vers ce chemin de la réparation. Je reçois à domicile, par téléphone, ou en visio. Ne restez pas seule fasse à vos peurs et osez demander de l’aide.
Avec tout mon soutien et ma bienveillance,
Valérie Delauney
Thérapeute en Gestalt thérapie intégrale

Valérie Delauney Psy sur Marly-le-Roi

62 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour Claire, je comprend par votre texte que vous subissez votre relation aux autres depuis l'enfance. Vous aimez les relations authentiques et rechercher le respect dans ces relations. Aussi, lorsque les personnes ne définissent pas les relations avec vous de la même manière il est normal que vous ressentez de la déception.
Nous pourrions travaillez ensemble pour que vous seriez de ce schéma en le comprenant d'avantage par la création et l'évolution de vos créations. N'hésitez pas à prendre contact.
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour,
il est impératif de faire un travail sur vous afin de chasser cette souffrance.

Je reste disponible pour vous soit en : téléconsultation ,SMS, Whatsapp,Thérapie en ligne
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie Brève
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour Claire,
Je pense que vous avez besoin de travailler sur l'estime de soi.
L'un des six piliers de l'estime de soi est la responsabilité de soi. Si vous avez tendance à blamer les autres pour vos echecs, il est temps de changer cela.
Il est aussi important de changer votre vision de vous même, ceci aura un impact sur comment les autres vous perçoivent...
Peut être que selon vos propos vous avez été victime de la blessure de l'humiliation et/ou de l'injustice, et ce, pendant votre enfance. Mais ce sera une raison de plus pour vivre consciemment et prendre votre vie en main.
Vous avez besoin d'être accompagnée pour travailler l'estime de soi.
A votre service.

Maha Fehri Psy sur Nîmes

22 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour Claire, je ne sais qu'elle a été votre vie jusqu'à aujourd'hui mais il me semble important d'en parler pour faire la part des choses entre ce qui est de l'ordre d'un héritage culturel, familial, social et ce qui vous appartient personnellement, c'est à dire votre identité propre. Vous serez alors en mesure d'avancer et de poser des actes. Vous pouvez me joindre pour un RDV si vous le désirez. Bien à vous

Elisabeth Simsolo Psy sur Nice

1 réponse

8 AOÛT 2020

Bonjour Claire,
il existe des phases de doutes, de remise en question ou l'on se sent complètement perdue avec aucune perspective devant nous.
Alors un peu d'aide et de conseil sont alors nécessaire pour vous faire reprendre confiance en vous, redévelopper votre estime de soi et voir ce qui pose difficultés, les résoudre tout en apprenant à mieux gérer ses émotions.
Nous pourrions faire cela ensemble, mieux cernez votre personnalité et vos potentiels et sensibilités.

Vous avez mon numéro sur mon profil, appelez moi et nous en discuterons de vive voix.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/psychanalyste JUNG
Paris - Uniquement en visio consultation

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour Claire,
Ce qui apparaît assez clairement dans vos propos, même s'il est difficile de se prononcer sur quelques mots, c'est que vous souffrez depuis longtemps d'un sentiment d'injustice que vous avez contracté dans votre petite enfance, même si vous n'en êtes pas consciente. Votre "enfant intérieur" demande à être écouté, guéri, ce qui vous permettrait, arrivée à l'âge adulte, d'être en paix avec vous-même et avec ce, ou ceux, qui vous ont autrefois blessée. La thérapie holistique permet ce travail en profondeur car elle prend en considération toute les dimensions de l'être humain qui sont liées (corporelle, psychologique, émotionnelle et spirituelle) et utilise des "outils" efficaces comme l'hypnose ou la PNL par exemple.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

6558 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour Claire, et bienvenue

Dans votre descriptif, on ressent bien votre souffrance et ras le bol, des relations avec votre entourage. Vous recherchez des personnes honnêtes et vraies, je vous comprends......
Il serait bon pour vous de pouvoir discuter et de poser vos ressentiments avec un ou une professionnelle ,qui pourrait vous guider.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie sur Bordeaux et alentours

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour Claire,
Vous êtes en souffrance, et le besoin qui apparaît dans votre courrier, c'est de l'ex-primer. Vous ne nous posez pas de questions, mais semblez chercher un ou une thérapeute pour pouvoir continuer d'exprimer cette grande souffrance.
Toutes les désillusions que vous avez vécues vous ont éloignée naturellement du genre humain.
Voulez-vous vous faire aider, car c'est trop dur de vivre comme vous y êtes obligée.
Avec beaucoup de bienveillance je vous y accompagne (au téléphone ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

6316 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour Claire

Votre souffrance est palpable à travers ces quelques lignes
Vous recherchez honnêteté et sincérité dans vos relations et vous avez du mal à accorder votre confiance

Votre méfiance vous accompagne et elle vous pousse aujourd’hui à vous retrouver seule en pensant que la vie vous a détruite

Il serait bon de poser votre charge émotionnelle pour comprendre ce qui se joue dans vos relations et dans votre vie
En thérapie vous pourriez poser vos émotions et vos ressentis pour agir sur vos comportements et retrouver équilibre et sérénité

Spécialisée en thérapie brève TCC je peux vous guider et vous accompagner pour trouver les réponses et reprendre goût et confiance en vous et en votre vie
Je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

7 AOÛT 2020

Bonsoir Claire
Je ressens beaucoup de détermination dans votre écrit. Je lis que rien dans la vie ne se manifeste comme vous le voudriez. J'observe que vous positionnant dans une préférence de rester seule, en nous laissant supposer que ce choix ne vous convient pas.
Que voulez-vous vraiment ? Qu'attendez vous des personnes qui vont vous répondre ?
N'hésitez pas à entrer en contact avec la thérapeute de votre choix, cela pourra vous aider.
Jacqueline Gestalt Therapeute

Jacqueline Dumez Psy sur Thorigné-Fouillard

12 réponses

7 AOÛT 2020

Bonjour Claire,
Tout d’abord, sachez que prendre vos distances avec des individus qui ne vous veulent pas de bien, ne sont pas honnêtes avec vous ou non bienveillants n’est pas un problème. Au contraire, vous êtes la mieux placée pour savoir ce dont vous avez besoin.
Néanmoins, il faudrait tenter d’avoir des conversations plus élaborées avec ces gens qui vous critiquent et vous reprennent car il y a une raison qui justifie ces actions. Cela vous permettra également de moins rester dans le flou et de vous rapprocher de certaines vérités ou des incompréhensions qui tournent autour de vous.
Prenez votre temps lorsque vous tissez des liens avec autrui également et apprenez à connaître ces gens que vous fréquentez de la même manière qu’ils doivent également apprendre à vous connaître sans vous juger, cela peut prévenir de nombreuses déceptions.
Si vous souhaitez en discuter davantage, n’hésitez pas.

Marinette Ingrid Psy sur Toulouse