je suis dure avec tout le monde

Réalisée par you · 26 mai 2020 Développement personnel

je suis dure avec tout le monde et d'autant plus avec les proches, mes aussi amis, collègues etc... C'est ma caractéristique première. Agressive, apparemment je parle mal aux gens parce-que je les agresse, je veux imposer mes idées et mes décisions et qu'on m’obéisse.
C'est comme des crises, si je m'énerve fort et que je suis dure voire très dure (attention je ne pars ni dans les gestes ni dans les grossièretés) mais j'ai l’œil noir et je peux être méchante, alors s'en suit une dégringolade, je veux alors partir et m'enfermer chez moi, me sentir seule, incomprise et mal aimée, je pleure beaucoup et ensuite je repars jusqu'à la prochaine... Je me fatigue, je dors mal, je perds du temps, je passe à coté de beaucoup de choses, et je me bloque psychologiquement dans la réalisation de moi même.
Et ce depuis mon adolescence, je pensais que ça allait passer avec la maturité des années mais ça ne fait qu'empirer.
J'ai essayer la psychothérapie a plusieurs reprises, ça n'a jamais rien déverrouillé, et l'hypnose non plus. En règle générale, je ne lâche RIEN, comme un pitbull et son os, voila mon tempérament qui me fait souffrir et qui me génère énormément de regrets.

Meilleure réponse 26 MAI 2020

Bonsoir
Vous nous décrivez bien comment vous vous percevez. Dure, puis dégringolade.
Une situation très difficile à vivre avec la certitude que vous ne vous en sortirez jamais. Vous passez d'un extrême à l'autre en perdant le contrôle. J'ai connu une personne avec une description similaire à la votre. Aujourd'hui, elle ne ressent plus ce rejet et ne vit plus ses scènes à répétition. Je vous raconte cela pour vous dire que c'est possible de quitter cet état.
Qu'a-t-elle fait, pour s'en sortir ? elle a suivi une thérapie pour changer et à lâché progressivement les croyances qui l'a bloquaient.
Que voulez-vous vraiment ? Quelle était votre intention quand vous avez écrit ce message. IL n'y figure aucune question.
Jacqueline Dumez
Gestalt Thérapie en ligne

Jacqueline Dumez Psy sur Thorigné-Fouillard