Lubie sexuelle et vie de couple

Réalisée par dédé · 28 juil. 2016 Troubles sexuels

Bonjour.

En couple depuis 5 ans avec ma compagne, je lui ai avoué ma lubie récemment : je suis attiré sexuellement par les rapports de force, notamment le bras de fer, qui m'excitent beaucoup (contre des hommes ou des femmes, mais je préfère contre les femmes. Je précise, peu importe que je gagne, c 'est la confrontation des forces qui me plait). Nous avons essayé ensemble mais ça ne lui plait pas vraiment (ce que je peux comprendre). Plus inquiétant, je vois que notre vie sexuelle à 2 n'est pas au mieux. Je ne sais pas si cela dépend uniquement de cette lubie, mais je suis préoccupé. Que dois-faire de cette lubie ? La développer ailleurs ? La combattre ?

Merci pour vos réponses.

Meilleure réponse 28 JUIL. 2016

Bonjour,

Je vous félicite d’avoir fait le premier pas en posant votre question.

Il semble que ce « rapport de force » soit pour vous source de plaisir. Seriez-vous prêt à en parler avec un thérapeute,

Analyser les mécanismes et comprendre ce qui se cache derrière ce que vous appelez « une lubie pourrait vous aider.

Une réponse plus complète nécessiterait d’avoir pus d’informations.

Si vous le souhaitez , je reste à votre disposition.

Bien cordialement

Nathalie Delmotte

Nathalie Delmotte Psy sur Châteauneuf-Grasse

152 réponses

11 AOÛT 2016

Essayez peut être avec le regard ....votre compagne pourra peut être se prêter à ce jeu . La puissance , la force , se lit, se vit, se ressent dans le magnétisme du regard.

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

258 réponses

1 AOÛT 2016

Un grand jeu : le Maître et l'Esclave :
On tire avec une pièce pour décider qui commence à être le maître.
Durée : mini : 2 heures, maxi : une journée.
L'esclave doit suivre les désirs du Maître. Ce dernier ne doit pas demander des choses avilissantes ou légalement interdites.
Puis, on inverse les rôles.
Cela casse les rôles de puissance. Cela permet de montrer et vivre ses désirs.

A répéter tous les 15 jours ou toutes les semaines.

28 JUIL. 2016

Bonjour,
apparemment en l'absence de rapport de force jouissif dans vos relations sexuelles, le bras de fer viendrait compenser ce manque.
Un éclairage avec un thérapeute vous aiderait à comprendre les mécanismes qui vous orientent vers cette forme de plaisir à travers ce jeu sexualisé comme dérivatif, et par là même à clarifier le type de relation que vous souhaitez vivre avec votre compagne.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

28 JUIL. 2016

Bonjour,
L'important dans ce type d'attirance c'est d'en comprendre l'origine et tout ce qu'il y a derrière. Cela vous permettra de trouver un équilibre sain pour vous et votre relation de couple.
La combattre n'est, selon moi pas une bonne solution car plus vous allez la combattre et plus elle prendra de place dans votre vie et interférera dans tous les domaines de la vie quotidienne.
Il est donc préférable d'envisager un accompagnement pour mieux vous comprendre vous même et instaurer un nouvel équilibre. Une fois tout cela mis en place, pourquoi pas envisager d'aller ensemble vous et votre compagne voir un professionnel pour vous accompagner à 2 et dans votre vie de couple.
Bonne continuation.

Jego Roxanne Psy sur Nantes

90 réponses

28 JUIL. 2016

Bonjour,
Depuis quand vous avez cette "lubie" ? depuis toujours ?

Si je comprends bien, ce bras de fer serait une forme d’excitation sexuelle ?
Je pense plutôt que vous devriez travailler sur ce besoin d'être dans ce rapport de force ?
Qu'est ce qui passe pour vous émotionnellement ? du pouvoir ? de la jouissance ?

Votre message demanderait de vous poser un certain nombre de questions sur votre passé.

Combattre une lubie c'est comme déplacer une phobie, ce n'est pas le symptôme qui est important, c'est ce qui l'alimente. Et là c'est avec l'aide d'un thérapeute.

Maintenant êtes vous prêt à vous investir dans cette démarche ?...