JE SUIS PERDUE DANS MA VIE A 27 ANS

Réalisée par psy12222 · 6 févr. 2022 Aide psychologique

Bonjour,
je me permets de vous contacter afin de soccliter votre aide

Voici ma situatiton :

Vivant avec un beau pere et ma mere, qui veulent tout décider et qui écoutent les discours et commerages de ma famille au maroc

comme quoi , a quoi bon elle travail elle doit se marier elle commence à vieillir

donc chaque jour chaque seconde j'ai ce poison avec eux et ils arretent pas, la il me presente à un homme qui m'aime mais qui est loin et habite dans un autre pays et pour eux il est le bon, pour moi aussi mais bon la distance me rend sceptique

entre temps mon ex se marie et je me sens mal pas par apport à lui mais parce que moi aussi je veux l'etre et il a gâcher ma vie pendant 5 ANS Apres il est partie

entre temps j'ai finis mes etudes mais je ne trouve pas de travail dans ma spécialité et j'essaye tant bien que mal de réussir seule sans soutien ni amour ni rien

j'essaye de garder la tete haute et me dire que cava s'arranger

touts les personnes que je connait finisse par partir, ils voient bien que mon entourage et toxique et je deviens comme eux

Que faire ??? !!!! je sais que malheureusement en tant que fille arriver à un certain age les opportunités pour trouver un homme baisse, surtout que pour linstant je ne suis pas libre et je ne peux pas vivre seule car je n'ai pas de travail !

tout est bloquer mais jespere que cava s'ouvrir j'ai des entretiens prochainement et on verra bien

je sais que je dois quitter mes parents car ils sont trop influençables meme si je sais que ma mere m'aime énormément !

merci pour vos conseils

Meilleure réponse 7 FÉVR. 2022

Bonjour Madame,

Vous avez énormément d’idées reçues et de préjugés sur l’âge du mariage, le couple et le choix du partenaire. Je comprends très bien que cela soit votre éducation, mais vivre avec des œillères n’a jamais aidé personne.

Vous êtes une femme libre avant toute chose. Vous n’avez rien à prouver à personne, à part à vous même.

Sincèrement, pensez vous que le grand amour se trouve à l’autre bout du monde et sera l’homme idéal car choisi par vos parents?

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez
Excellente semaine à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,

Il faut d’abord commencer à lâcher prise sur les préjugés, il n’y a pas d’âge pour trouver un homme, pour se marier, pour changer de vie, pour avoir un enfant, pour changer de métier… Vous n’êtes ni vieille, ni dans l’obligation de finir votre vie seule car vous n’avez pas trouvé la bonne personne à 27 ans.

L’avis de la famille et leur proximité est importante, seulement vous êtes la seule personne à diriger votre bateau, alors ne prenez pas de décision qui vont à l’encontre de vos envies et valeurs. Le monde évolue, les mentalités également, une femme seule a 27 ans ça existe ! Et vous êtes loin d’être la seule ! Gardez cela en tête !

Ouvrez vous à ce qui vous intéresse, vous passionne, et vous finirez par rencontrer la bonne personne, rien ne presse, pensez d’abord à votre bonheur et votre bien être.

Je reste disponible en privé si vous souhaitez échanger avec moi, il serait intéressant de suivre une séance durant laquelle on travaillerait sur votre estime de vous même et surtout sur votre affirmation de vous même !
Krystel Berlan,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,

Vous avez une analyse très juste de votre situation et vous connaissez déjà la solution. Vous ne posez même pas de question à laquelle nous pourrions répondre tant vous êtes lucide sur ce que vous vivez.

Vous savez déjà que vous avez besoin de vous armer de patience et de courage et de concrétiser votre réussite professionnelle pour pouvoir prendre votre indépendance. Bravo ! Rien ne vous empêche de chercher des solutions pour fuir dès à présent cet environnement que vous décrivez comme toxique. Peut-être pourriez-vous vous rapprocher d'une assistante sociale de secteur pour vous aider.

Vous avez sans doute aussi, et ça sera là mon conseil, besoin d'apprendre à vous affirmer face à vos parents. La tradition et les règles familiales sont une chose, mais vous êtes libre de ne pas vous y soumettre si cela ne vous convient pas, sans avoir peur de perdre l'amour des autres. Sinon, ce n'est pas de l'amour, c'est un enfermement. Dans ce domaine, c'est un accompagnement avec un d'entre nous qui vous sera sans doute extrêmement bénéfique.

Je reste à votre écoute.

Courage à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour Madame

Je comprends votre situation.

En effet vous avez perdu confiance en vous et envers les autres.
Vous avez ressenti un sentiment d'abandon de la part de votre ex compagnon.
Votre environnement familial ne vous comprends pas.

Je peux vous aider à retrouver votre sérénité et ainsi cette confiance que vous avez perdu.
Cela vous permettra de pouvoir avancer et ne plus ressentir ce blocage avec les hommes.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour Psy12222

À votre âge, dans la culture française, vous avez la possibilité de choisir qui vous voulez être et ce que vous voulez faire de votre vie, dans l’environnement de votre choix, quel que soit votre sexe.
Cette conception de la destinée d’une femme n’est pas forcément partagée partout dans le monde et cela peut-être une source de conflit intérieur pour vous, voire une source de conflit avec votre famille. Cela n’est pas simple à gérer, c’est vrai.
Il vous appartient de décider pour vous-même.

Pourquoi cette obligation de trouver un « homme » rapidement ?
Ne préféreriez-vous pas prendre le temps de trouver l’amour, une relations libérée des contraintes et de la résignation ?
Rassurez-vous, à 27 ans, on a encore largement le temps ! Nombreux sont ceux qui aujourd’hui se marient, divorcent et recommancent, bien au delà de 30 ans !de nombreuses femmes ont des enfants après 35 ans, parce qu’elles ont préféré avoir une carrière avant.
A 27 ans, la vie ne fait que commencer ! Votre espérance de vie est de 85 ans.

Je vous recommande de travailler sur tous les aspects de votre indépendance : vos valeurs, vos compétences, vos motivations, vos ambitions, etc, afin de vous permettre de trouver un emploi.
Un accompagnement peut vous être proposé par Pole Emploi. Vous pouvez également faire un bilan de compétences ou faire quelques séances de coaching ou d’hypnose (en cabinet ou en ligne) qui boosteront votre confiance en vous et vous placeront dans l’action.
Une fois que vous aurez n emploi, une indépendance financière, les décisions s’imposeront d’elles-mêmes et deviendront de vrais choix pour votre avenir.

Vous évoluerez en fonction des décisions et des actions de votre quotidien. Parce qu’il n’y a pas de révélation à attendre, pas de personnalité intérieure idéale à découvrir comme un trésor. À partir du moment où vous êtes en accord avec ce qui vous a définie jusqu’à aujourd’hui, vous pouvez devenir qui vous êtes capable d’imaginer être.
Si vous rencontrez des difficultés, des freins, nous, professionnels de ce site, pourrons vous aider, vous accompagner.

Quelles sont les valeurs qui vous définissent ? Qu’aurez-vous ont envie de transmettre un jour à vos enfants ? De quoi rêvez-vous pour votre vie ? Y a-t-il une femme à qui vous voudriez ressembler ? Si vous aviez une fille, quel modèle voudriez-vous être pour elle ?

Prenez soin de vous, vous le méritez.

Claire Couvin

Claire Couvin Psy sur Melun

188 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,
J’ignore votre âge mais je pense que vous êtes jeunes, et qu’il vous faut persévérer pour trouver un travail et ainsi gagner votre autonomie.
Vous pourrez alors décider de votre vie seule sans que votre famille fasse ces choix à votre place.
En France, vous pouvez décider vous même du fait de vouloir travailler et surtout de vous marier ou pas !
N’hésitez pas à vous tourner vers l’extérieur et rencontrer d’autres personnes afin de nouer des liés sur tant personnels que professionnels.
Bonne continuation

Florence Tarrade ' Psy sur Marseille

185 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,

Vous avez raison de garder espoir car rien n'est jamais perdu d'avance.
Vous êtes prise entre les croyances et injonctions liées à votre éducation et votre désir de vous assumer de façon indépendante.

Si votre mère vous aime, demandez lui de vous faire confiance et de vous soutenir dans votre besoin d'indépendance.
Et vous, je vous invite à vous libérer de vos croyances et à trouver quel sens vous souhaitez donner à votre vie.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en visio et présentielle

Elisabeth Gallice Psy sur Tournon

138 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,
Je suis bien sensible aux peurs que vous portez par rapport à votre âge et à votre situation professionnelle. Mais ces peurs appartiennent à votre famille. Et comme vous n'avez pas les moyens pour sortir de l'influence familiale, vous restez prise dedans.
Acquérir votre indépendance financière pourrait vous permettre de décider de votre vie en faisant vos propres choix seule. Donc je vous conseille vivement de vous consacrer activement à la recherche d'un emploi.
Je vous souhaite une bonne suite.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,
Vous vous condamnez vous même et vous êtes encore tentée de dire oui à vos parents par rapport à cet homme sous pretexte que vous ne voulez pas rester seule;
Vos croyances sont fortes et négatives dans le sens où elles ne vous portent pas et vous mettent en état de résignation. Votre éducation, les valeurs transmises par vos parents, illustrant leur vision de la vie, leur appartient. Quels sont vos rêves ? Que voulez vous pour vous vraiment ?
Vous pouvez changer ce qui ne vous convient et qu'au fond de vous vous savez, parlons-en.

Je suis à votre écoute

Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachement Emotionnel Express - Thérapie brève

Anne Lamiche Psy sur Nice

232 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour
Vos parents sont dans les traditions, et je lis que vous vous émancipez de leurs attentes, même si ce n'est pas simple pour vous.
Avez-vous pensé à vous offrir quelques séances pour débloquer ce qui l'est?
Je vous reçois rapidement
Avec plaisir
Inès AVOT