Je suis quelqu'un de mauvais ?

Réalisée par Cheky · 19 mars 2022 Aide psychologique

bonjour,

voila je voulais parler de quelque chose

au nouvel an 2018, j'étai invité chez une amie avec un dizaine de personnes , je ne connaissais pas tout le monde, et a cette soirée il y avais une fille très belle que je ne connaissais pas et habillé très sexy..
je vous avoue que l'idée d'avoir une relation avec elle mais passé par l'esprit..
j'ai discuté un peu avec elle, il y a même un moment un ami rigolé de mes fesse et me touché les fesse en disant que j'ai un cul bombé et elle a touché aussi en disant " a oui c'est rare pour un mec"
du coup j'étai un peu après elle dans la soirée au point d'être un peu lourd..
genre j'ai avec une sarbacane visé son décolleté et comme je les raté presque tous j'en et posé un avec la main …
elle rigolai vite fais un peu gêné..
je pensai être marrant avec l'ambiance et tou mais enfaite je me suis rendu compte que c'étai très lourd et déplacé, je regrette surtout que je suis pas comme ca

aussi on s'amusé a mettre des perruques et elle a mis une perruque brune un peu bizarre et avec un accent des pays de l'est, elle fessai comme si elle étai une prostitué, du coup j'ai saisi l'occasion, je fessai le flic avec un accent aussi en lui disant
"vous êtes en état d'arrestation je vous emmène au commissariat"
je lui met des menottes et je la promène dans le salon et je l'emmène dans la cusine en lui disant
" ca peu s'arrangé si on fais l'amour en levrette, que pour moi ca serai gratuit" et j'ai fai semblen d'enlever mon t shirt,
toujours avec un accent et sur le ton de la rigolade…
Biensur c'est pas aller plus loin je lui et défait les menottes..

et apres ont dormais tous la bas sur des matelas , et pour rire quand elle etai allonge je me suis allongé a coté et j'ai mis mon bras sur le bas de son dos en lui disan avec une grand sourire "je dormirai avec toi" et elle a bien fais comprendre sans rien dire quels dormirai seul

j'ai u du remord je suis allé voir mon amie qui ma invité, je lui et dit que je regretté d'avoir étai lourd que je voulais juste rire… elle ma dit t'inquiète pas elle a de l'humour..
mais je sais pas j'ai l'impression que c'est mal et limite que c'est une agression sexuelle, je m'en veux c'est deplacé mon comportement.

Vous en pensez quoi ?

enfaite j'ai une copine depuis 6 ans mais j'ai connu que elle niveau sex, et j'ai pensé un moment quand la trompant je ne serai plus frustré

Meilleure réponse 20 MARS 2022

Bonjour,

Vous n'êtes pas quelqu'un de mauvais ! Nous pouvons faire de mauvaises action mais nous ne sommes pas spécialement mauvais a cause de ca ! Vous regrettez votre insistance et c'est très bien car vous vous rendez bien compte que ce comportement n'est pas approprié. Comme le dit ma collègue, il n'est jamais trop tard pour s'excuser.

A ne pas mettre tous les hommes dans le même panier bien sur, mais c'est assez courant que les hommes aient des envies avec des partenaires sexuel différant. Je vous invite à réfléchir à votre frustration, si elle est contrôlable ou si le besoin derrière ne l'est pas à avoir une conversation avec votre copine pour trouver une solution acceptable pour vous deux avant de faire quelque chose dans son dos.

Prenez soin de vous

Damien Launay

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

24 MARS 2022

Bonjour ! Si je vous disais mon avis, ce serait avoir un jugement sur votre comportement Or il n'y a pas de jugement, de critique ou de comparaison à faire par rapport à un comportement. Par contre, il est important de savoir que le comportement est le reflet de son subconscient. Il est clair d'après ce que vous décrivez à travers vos ressentis que vous êtes malheureux et vous manquez d'affection avec vous-même. Vous attendez beaucoup des autres et notamment de vos compagnes. Il faut qu'elle soit là pour vous avec de la tendresse et de l'affection pour combler le vide émotionnelle que vous avez en vous. Il va sans dire que vous êtes une personne qui donne beaucoup aux autres et inconsciemment vous attendez beaucoup en retour. Vous avez la peur de la solitude et de l'inconnu. C'est ce qu'il vous pousse à chaque fois à faire des blagues. Vous aimez attirer le regard et l'attention des autres. Vous souffrez inconsciemment de plusieurs blessures émotionnelles. Vous souffrez du jugement des autres. Ces blessures émotionnelles vous entraînent vers la tristesse, la colère et la dépression. Je vous invite à reprogrammer votre subconscient afin d'éviter ses souffrances. Je reste à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

22 MARS 2022

Bonjour.

Qu’est-ce qui vous fait penser, dans votre histoire, que vous seriez quelqu’un de mauvais ?
Et en quoi êtes vous frustré aujourd’hui ?

Je peux vous répondre que NON, vous n’êtes pas quelqu’un de mauvais. Vous avez sans doute des choses à lâcher, des sujets à évoquer avec une personne neutre et sans jugement. Aussi, je vous invite à contacter un thérapeute qui pourra vous aider à y voir plus clair dans ce qui s’est joué pour vous lors de cette soirée. ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

22 MARS 2022

Bonjour,

Votre expérience remonte à 4 ans en arrière.
Votre culpabilité est toujours présente semblerait-il, mais analysons votre comportement qui soulève deux points :
1) vous avez tenté de séduire une autre femme que votre partenaire.
2) Vous craignez d'avoir eu un mauvais comportement.
Les tentations révèlent des failles. Cette attirance doit vous amener à réfléchir sur votre frustration sexuelle. Peut-être avez vous besoin d'autre chose ? Que cela soit avec votre partenaire ou une autre, cette question mérite d'être approfondie. Vous seul pouvez en être décisionnaire.
En ce qui concerne votre comportement, votre ami et cette jeune femme sexy étaient instigateurs d'une attitude que vous n'avez fait que suivre. "ces mains au cul" vous ont encouragé à adopter un comportement similaire. Vous avez su vous arrêter à la limite du consentement ce qui était la réaction la plus saine.
Votre culpabilité porte sur l'allure maladroite que vous évoquez. Vous pourriez réfléchir aux émotions qui vous ont traversé. Eprouvez-vous de la honte par exemple? La honte s'apparente à un sentiment d'infériorité. Peut-être avez vous besoin de renforcer votre estime de soi.
Je vous invite à étudier quels sont vos besoins, quelles sont vos limites et quelles sont vos valeurs.

à votre écoute!

Bonne continuation.

Faye Lemaire
Psychopraticienne

Faye Lemaire Psy sur Saint-Martin-de-Crau

44 réponses

21 MARS 2022

Bonjour,

D'après ce que vous avez écrit, je crois que vous n'etes pas une mauvaise personne.
Ce jour-là vous avez eu un comportement inadapté mais vous vous en etes rendu compte et il n'y a pas eu d'agression, rassurez vous.

De plus, je vous conseillerai d'avoir une discussion avec la personne pour éviter un malentendu et vous excusez, ce qui peut déjà vous aider.

Enfin, peut-être que vous n'etes pas épanoui dans votre, couple ce qui peut expliquer certains des comportements.

Je reste à votre disposition en cas de besoin

Cordialement
Jessica ADAK
Psychologue
Consultation uniquement en visio

Anonyme-395880 Psy sur Sevran

35 réponses

20 MARS 2022

Bonjour Cheky,

Vous êtes libre !
Libre de ressentir du désir, libre d'être touché émotionnellement par une personne que vous rencontrez.
De plus vous avez aussi été physiquement touché par cet ami qui vous met la main aux fesses, et immédiatement par cette fille qui fait de même. Ni l'un ni l'autre ne vous a demandé votre consentement, c'est bien ça ?

Vous étiez dans cette soirée sur un mode de découverte/séduction, vous étiez également dans un espace de jeu. Alors certes poser votre main dans son décolleté est intrusif et semble l'avoir gênée.
Pour autant, le jeu continue avec la perruque et les menottes. Jusqu'au moment de se retrouver allongé où vous exprimez par des mots votre désir de dormir avec elle. Elle réagit et se positionne en vous faisant comprendre que c'est non.
À partir de là vous stoppez vos avances et donc vous respectez ce non.
Merci d'avoir tenu compte de ce non.

Cette histoire date de 4 ans. Elle ressort aujourd'hui avec de la culpabilité. D'une part, il est toujours temps d'aller clarifier avec elle ce qu'elle a ressenti, comment elle a vécu cette soirée.
D'autre part vous évoquez que vous avez une relation depuis 6 ans avec une seule et unique partenaire. Et il semblerait que vous aimeriez avoir d'autres expériences. Plutôt que d'imaginer "tromper" votre partenaire, si vous en parliez avec elle ? Où se situe votre frustration, à quel moment ? Communiquez, échangez, exprimez-vous. Prenez le temps de vous asseoir l'un en face de l'autre et de vous écouter sans vous interrompre. Faites le point sur votre relation, exprimez vos désirs, vos envies, vos limites. Écoutez votre partenaire, demandez-lui quels sont ses désirs, ses envies, ses limites.
Quels sont vos valeurs et vos projets communs ?

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1865 réponses

20 MARS 2022

Bonjour
Il ne me semble pas y avoir eu d'agression sexuelle mais plutôt effectivement vous avez été "lourd" et je vous encourage à vous excuser auprès d'elle; et à l'avenir, de ne pas toucher une fille sans sa permission..
Et, je comprends votre tentation d'avoir d'autres expériences.
Inès AVOT

6327 réponses

20 MARS 2022

Bonjour,

Votre description honnête de votre comportement est déjà un élément qui montre que cette attitude lors de cette fête ne vous convient pas et que vous regrettez.

Cependant le problème que vous vous posez est une conséquence de ce que vous avez découvert sur vous en ayant ce comportement déplacé envers cette jeune femme (ce qui nécessiterait de lui faire des excuses);

En effet, vous vous posez en réalité des questions sur votre couple et votre peu d'expérience sexuelle.
Je vous conseille de parler de ce qui vous préoccupe à votre compagne , car ce semblant de "passage à l'acte" lors de la fête est la traduction d'un mal être qu'il me parait nécessaire d'affronter .
- Ou en est votre couple actuellement ?
- Etes vous l'un et l'autre satisfait sexuellement ?
- De quoi avez-vous besoin pour vous sentir en accord avec vous-même?

Je reste à votre écoute avec bienveillance,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

20 MARS 2022

Bonjour,

Effectivement vous avez été très maladroit ce jour-la, de là à dire que vous êtes mauvais, non je n’irai pas jusque là.

Dans un premier temps, je vous invite à vous excuser, si cela n’a pas été fait et ensuite, bien évidement à demander la permission pour toucher quelqu’un avant de le faire.

Peut-être que vous ne vous plaisez plus dans votre relation, et que l’envie de nouveauté prends le contrôle sur vous, d’où ce comportement un peu border line…

Je reste disponible en privé pour échanger, si le coeur vous en dit,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

20 MARS 2022

Bonjour Cheky,

Pour répondre à votre titre "est-ce que je suis mauvais ?", la réponse est non, sinon, la culpabilité ne vous rongerait pas encore 4 ans après.
En revanche, il vous faut prendre cet épisode comme une leçon de la vie qui vous montre combien ce genre de comportement peut effectivement glisser vers une agression sexuelle. Vous en êtes heureusement resté à ce qui était un jeu" pour vous mais vous avez conscience maintenant que ce n'était peut-être pas le cas pour cette jeune fille.
Pour évacuer votre sentiment de culpabilité, peut-être pourriez vous vous excuser de votre comportement "lourd" auprès de cette personne ou du moins lui faire passer le message par son amie ?
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 MARS 2022

Bonjour monsieur,
Sachez que le fait d’être attiré par une autre femme n’a rien de « mauvais », c’est une chose assez naturelle.
La question est que faire de cette attirance ? Pour vous, pour la personne qui vous attire et pour votre compagne… les conséquences ne sont pas négligeables en cas de passage à l’acte.
En ce qui concerne vos gestes « déplacés », il me semble qu’il conviendrait de voir avec la personne si elle s’est sentie mal ou agressée, ce qui ne paraît pas évident dans votre explication. Si c’est le cas, excusez vous, exprimez vos regrets, c’est très important, pour vous et pour la personne, car manifestement vos intentions n’étaient pas de la harceler….
Au-delà, je vous invite à faire attention à l’avenir lorsque vous vous sentirez attiré par une femme, avant de toucher physiquement assurez-vous qu’elle est d’accord, et au lieu de culpabiliser par rapport à votre attirance, essayez plutôt de lui faire comprendre respectueusement votre attirance et voyez comment elle réagi. Soit elle donne suite, soit ça ne l’intéresse pas et vous le verrez très vite.

Bien cordialement

Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

20 MARS 2022

Bonjour,

Votre prise de conscience est bienvenue. Si vous trouvez que vos comportements sont déplacés, il sera inutile de les reproduire dans vos prochaines sorties.
Il y a en effet plusieurs façons de se faire remarquer de quelqu’un, votre approche un peu trop directe et trop lourde n’est certainement pas la meilleure. D’ailleurs, vous l’avez constaté, elle n’a pas donné suite.
Une approche plus subtile est souvent une bien meilleure arme de séduction.

Concernant votre dernière question, pourquoi voudriez-vous tromper votre copine ? Aimeriez-vous qu’elle en fasse autant de son côté pour avoir aussi plus d’expérience ?

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3315 réponses

20 MARS 2022

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour ce message. Je comprends vos remords quand à vos gestes déplacés et appuyés.

Avez vous pensé à vous excuser auprès de cette personne même après coup? Sachez qu’il n’est jamais trop tard.

Je comprends également votre frustration. Notez que votre relation actuelle satisfaisante ou non, cela reste votre choix. Vous êtes attirés par d’autres femmes, c’est plutôt normal.

Ce n’est pas parce qu’on aime la glace à la vanille que ce n’est pas pour autant que l’on ne regarde pas toute la vitrine du glacier quand on y va.

Désormais, demandez la permission auprès d’une jeune femme si vous souhaitez la toucher. Pensez à respecter autrui.

Cordialement
Mme Lugari