je suis triste, je ne ressens plus rien au fond de moi

Réalisée par earthkaos · 27 oct. 2022 Aide psychologique

je me sens pas bien du tout en ce moment. je suis triste en permanence, je suis arriver à un point ou je me demande pourquoi je suis en vie. je suis triste pour la moindre chose et tout cela à 15 ans je suis vraiment perdu. mise à part la tristesse je ne ressens pas d'autre chose, pas de joie, plus de fou rire rien de tout cela.

Meilleure réponse 29 OCT. 2022

Bonjour, vous vivez un moment de doute et de désorientation mais la vie a un sens pour chacun d'entre nous et la vôtre aussi. Nous naissons avec des prédispositions, des talents, des qualités qu'il nous revient de découvrir pour pouvoir les développer et les faire vivre. Et au fur et à mesure vous exprimerez toutes ces belles choses que vous portez en vous, dans votre vie, dans vos projets, dans vos relations et dans votre vie professionnelle plus tard. Apprendre à se connaître est une fabuleuse aventure et même s'il y a des moments de doute, c'est aussi dans ces moments que vous vous construisez. A 15 ans vous avez de belles choses à découvrir. Entourez-vous de personnes positives et bienveillantes. Demandez-leur quelles qualités ils voient en vous, ça va sûrement vous aider à mieux vous aimer. Demandez-vous aussi tout ce que vous aimez et lancez-vous dans des activités qui vous stimulent et vous permettent de vous exprimer. Vous allez remonter cette pente. Je vous souhaite le meilleur.

Marylène Danino-Alonso
Psychologue.

Marylène Danino-Alonso Psy sur Paris

42 réponses

29 OCT. 2022

Bonjour
Ce que vous décrivez c'est de la dépression, une perte de sens à votre vie
Demandez l'aide de l'un l'une d'entre nous pour vous soulager
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

28 OCT. 2022

Bonjour,
Ce que vous ressentez n'est pas anormal parce que vous avez 15 ans et que la période de l'adolescence peut être traversée de tristesse, notamment parce que les bouleversements hormonaux créent des troubles de l'humeur.
Il peut s'agir aussi du fait que le contexte dans lequel vous êtes actuellement ne vous convient plus.
Pour le savoir,n et pour vous faire aider, il faut consulter.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

28 OCT. 2022

Bonjour,
En effet, vous semblez accablé par une tristesse profonde, permanente, qui noircit tout autour de vous et anesthésie vos émotions.
Dépression ? Peut-être, il faudrait explorer plus en profondeur ce que vous ressentez et ce que cette tristesse recouvre de vos affects, de vos expériences de vie.

Cet état semble s'être installé en vous depuis longtemps (à 15 ans ou depuis 15 ans ?), et nécessiterait en effet un travail thérapeutique pour mettre à jour les conflits intérieurs, les carences, ou les traumas qui ont pu vous envahir ainsi d'une telle tristesse.

Vous évoquez le fait que vous vous demandez "pourquoi je suis en vie". La perte du désir de vivre est à prendre très au sérieux. Je ne saurais trop vous conseiller de vous rapprocher rapidement d'un thérapeute afin de trouver une issue à votre état.

En espérant vous avoir permis de mieux comprendre ce qui se passe en vous.
Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Michel Raffoul
Psychothérapie en analyse transactionnelle (*)

(*) L’analyse transactionnelle est une approche novatrice issue de la psychanalyse et centrée sur le comportement et sur les modes de relation avec l’entourage.

Michel Raffoul Psy sur Paris

94 réponses

28 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Il y a certainement en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection ( tristesse, vide, abattement).
Plus vous refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera le schéma. Afin de couper définitivement avec celui-ci il vous faut retrouver la souffrance initiale qui s’y rattache, la comprendre, l’accepter, la legitimer. W( Douceur et bienveillance).
Je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de trouver les réponses, des conseils, pour avancer sur votre chemin. Car vous avez le droit au bonheur comme tous sur cette terre. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine