Pourquoi je ne ressens rien en faisant l'amour?

Réalisée par Saskie · 21 avril 2022 Sexologue

J'ai eu une relation avec un jeune homme. Je l'ai tellement aimé. Au début de la relation, je lui ai parlé et lui avait dit que je n'étais pas prêt à avoir des relations sexuelles avec elle parce que j'avais peur et que j'étais vierge. Mes craintes étaient que je ne voulais pas tomber enceinte et avoir à m'occuper d'unenfant tôt et qu'il ne me quitterait pas. il m'a montré qu'il était d'accord avec moi mais ce n'était pas vrai. On s'embrassait, on se caressait seulement. 1 an plus tard, j'ai découvert qu'il avait d'autres relations avec d'autres personnes à qui il parlait. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il le faisait parce que je ne voulais pas coucher avec lui. Le même mois,j'ai décidé de le faire avec lui. Nous l'avons fait, mais depuis j'ai eu peur parce que j'ai découvert qu'il me trompait mais je lui ai pardonné. après cela nous passons presque le reste de notre temps tous les jours nous sommes en colère que c'etait toujours à moi de m'excuser meme quand c'etait lui celui qui avait tort. Nous n'avons plus jamais eu de relations sexuelles. il devient distant avec moi. J'ai commencé à me sentir déprimé et je le lui ai dit. Je l'appelle souvent car pour moi c'est sa présence qui me fait du bien. Je lui ai envoyé une phote il m'a dit que j'étais plus belle avant. Je me sentais blessée et j'ai pleurer et je lui ai dit que ça me dérangeait. il est en colère contre moi. Quand je l'écris, il ne veut pas me parler. En parlant de ça, il m'a dit que j'étais trop fragile pour une blague et qu'il se moquait de moi regarde ce qui t'es arrivée. il me conseille de voir un psy il est trop occupé il ne peut pas m'aider. Je lui ai dit que je ne pouvais pas me permettre,je farai de une pause dans la relation. Après l'avoir écrit, je me suis excusé de ne pas l'avoir accepté. Il s'est en effet séparé de moi. il m'a dit que la dernière fois que nous nous sommes embrassés, il n'avait rien ressenti pour moi. il ne m'aime plus c'est pourquoi il m'a quitté. J'ai eu une relation sexuelle avec quelqu'un qui m'a forcé à le faire avec lui après ma séparation d'avec mon ex petit ami. Je voulais faire l'amour pour me de stresser un peu. Il m'a penétré et ensuite je me suis senti très mal après. chaque fois que j'essaie d'avoir une relation, même lorsqu'ils me touchent, je ne ressens rien dans leur pénétration. C'est quand la personne me touche par surprise que je le sens.

Meilleure réponse 24 AVRIL 2022

Bonjour

Votre histoire comporte plusieurs éléments à dissocier.
La 1ère chose concerne cet homme qui semble ne pas avoir beaucoup de respect à votre égard. Qu'en pensez vous? A quel moment posez vous des limites pour respecter vos besoins et vos envies ?
Un rapport sexuel non consenti est interdit. C'est votre droit de refuser.
Au regard de ces deux points, les épisodes decrits ont peut être engendrés un traumatisme qui ne vous permet pas d'envisager un rapport en toute sérénité.

Enfin dans le sexe et en amour il existe d'autres manières pour prendre du plaisir et en donner à son partenaire.

Je suis à votre écoute pour en discuter ensemble
Bien à vous

Virginie Augias
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1224 réponses

22 AVRIL 2022

Bonjour,
En complément de ce que vous ont dit mes collègues, je pense que la piste de votre passé lointain devrait être explorée : il y a probablement des blocages dus à ce que vous avez vu, entendu, vécu dans votre enfance.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

22 AVRIL 2022

Bonjour,

Rassurez vous, la pénétration n’est pas l’objectif ultime du rapport pour nous les femmes, les études montrent que environ 1/3 des femmes jouissent durant la pénétration, les 2 autres tiers, c’est différemment.

À vous d’écouter votre corps et ses besoins, je suis sexothérapeute, nous pouvons en discuter sans filtre.

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi

A bientôt
Cordialement
Marjorie Lugari

5591 réponses

22 AVRIL 2022

Bonjour Saskie,

Vous vous êtes sentis trahis par cet homme. Depuis vous avez développé une sorte de rejet de votre corps, car vous pensez que c’est à cause de lui que cet homme est parti.
Cependant, vous prenez sur vos épaules une faute qui n’est pas la vôtre. Cet homme qui n’a pas hésité à voir d’autres femmes pendant votre liaison n’en voulait finalement qu’à votre corps. Lorsque vous lui avez offert ce bijou précieux, il l’a consommé, et l’a rejeté ensuite.
En culpabilisant de cette offrande, vous rejetez vous aussi ce corps que vous jugez responsable de cette rupture. Le seul responsable est cet homme qui ne vous a pas respecté.
Je vous invite à commencer rapidement une courte thérapie pour réussir à mieux comprendre votre situation, faire la paix avec vous-même et ainsi retrouver le plaisir que votre corps peut vous offrir. C’est ma spécialité, n’hésitez pas à me contacter à ce propos.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

22 AVRIL 2022

Bonjour
Ces débuts dans la sexualité ne se sont pas passés de façon harmonieuse. Les premières expériences ne sont pas toujours comme on en aurait rêvé.
N'accumulez pas d'autres expériences, je vous encourage plutôt à vous mettre sur "pause", et à prendre le temps de quelques séances thérapeutiques pour vous libérer du négatif, comprendre ce qui vous est arrivé, tirer enseignement de cette première expérience, guérir les blessures qu'elle a engendrées, exprimer les émotions que vous avez sans doute enfouies, apprendre à exprimer vos besoins, à fixer vos limites, et votre corps pourra découvrir le plaisir physique, dans des relations sexuelles respectueuses.
Bien cordialement
Inès AVOT