je ne ressens plus rien pour mon mari.

Réalisée par koko · 8 janv. 2018 Thérapie de couple

et cela est dû a plusieurs facteurs:

il me tourne le dos tout de suite après le sexe.

il n'est pas du tout tendre ds la vie de tous les jours. ce n'est pas le genre à faire des choses spontanées.par exemple offrir un cadeau, des fleurs, faire une surprise...

en plus de tout ça il est tres paresseux, du genre à passer tout le week end couché ds le divan.

la chose qui me repugne le plus est le fait qu'il n'aime pas du tout se laver... et ça je ne le supporte plus au bout de 7 ans de mariage.

c'est pourtant un homme travailleur, pret à tout pour ses enfants.

Meilleure réponse 9 JANV. 2018

bonjour Koko,
il est difficile de vivre au quotidien auprès d'une personne pour qui on ne ressent plus d'attirance et de qui on ne reçoit pas de tendresse
lui en avez vous déjà parlé, avez vous évoqué vos frustrations
peut être qu'un travail de thérapie de couple pourrait être envisagé
de plus vous dites qu'il a des qualités, sans doute tient il à vous
bien à vous
Josie Laure Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

9 JANV. 2018

Bonjour Koko,
Vous êtes en union depuis sept ans, vous avez des enfants, il est un bon père. (si j'ai bien compris) Vous ne supportez plus (ou pas) son comportement dans votre foyer et avec vous. Il vous répugne dites-vous. C'est un sentiment fort et difficile à supporter. Si vous ne communiquez pas ( ou mal) sur ce sujet, vous êtes pris tous les deux dans un tourbillon qui vous mènera à la séparation.Avez-vous encore des sentiments pour lui ? Pouvez-vous lui exprimer de façon claire tout ce qui vous insupporte? Êtes-vous sous son emprise ? Êtes-vous dépendante financièrement ? A votre avis, accepterait-il de consulter un conseiller conjugal pour vous permettre de communiquer de façon authentique ? En fonction de ces réponses, vous devez vous affirmer auprès de lui et je vous souhaite de réussir à lui faire comprendre que vous n'en pouvez plus. Mais si cela vous semble impossible, alors venez seule en consultation auprès d'un conseiller conjugal et familial. En quelques séances vous trouverez vous -même la solution. Je vous invite à consulter le site de l'ANCCEF où vous trouverez sur l'annuaire le professionnel qui pourrait vous aider dans votre département. Bon courage à vous
Cordialement,
Claudette MONNERY Conseillère Conjugale et Familiale
Chez Harmonie Conjugale et Familiale à THIERS (63)

Monnery Claudette Psy sur Thiers

69 réponses

9 JANV. 2018

Bonjour,
Votre situation relève d'une thérapie de couple pas forcément très longue. Si il ne reste réellement plus de sentiment aucune thérapie ne pourrait le faire revenir.
Cependant ce que vous décrivez ressemble à ce que bcp de couples peuvent vivre lorsqu' ils s'installent dans trop de routine
Ceci est parfois ou souvent renforcé par des difficultés de communication entre hommes et femmes.
À vous deux de voir ce qui est encore possible
Je vous souhaite du courage.
Bien cordialement
Stefanie Bohme
Psychologue clinicienne
Enfants ados adultes
Analyse systémique
Thérapie familiale et conjugale

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

9 JANV. 2018

Bonjour Koko,
J'entends bien vos frustrations vis à vis de votre mari, mais j'entends aussi les qualités que vous lui trouvez. Sur la base de ce qui va bien, et ce qui a fait que vous l'avez choisi, il y a 7 ans, que pourriez vous dire, et lui dire? Rétablir ou établir ou continuer un dialogue, pouvoir être entendue et l'entendre, voir quelles attentes sont les vôtres, les siennes, ce qui est acceptable ou pas... ce travail de communication peut se faire, mais vous pouvez demander de l'aide pour cela si vous vous sentez dans une impasse. Lui avez vous déjà parlé de ce que vous nous partagez ici?

Anonyme-285560 Psy sur Châtellerault

108 réponses

8 JANV. 2018

Bonjour Koko,
Effectivement de par le portrait que vous dressez de votre mari, il ne semble pas très tendre envers vous.
Mais lui avez-vous exprimé vos ressentis par rapport à tout ce que vous exposez.
Si vous l'aimez encore vous pouvez envisager une thérapie conjugale pour vous aider à y voir plus clair sur vos sentiments respectifs et les moyens que vous pourriez mettre en oeuvre pour retrouver une vie de couple satisfaisante.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapie Conjugale et Familiale

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

569 réponses

8 JANV. 2018

Bonjour Madame,

Que vous dire? Vous semblez être dans une impasse vis-à-vis de votre mari après sept années de mariage. Il ne fait plus aucun effort pour vous séduire et vous être agréable, comme si tout était acquis de manière définitive. Et vous? Quelle est votre attitude envers lui? Exprimez-vous de la tendresse de votre côté, ou vous sentez-vous gagnée par la même léthargie ou paresse relationnelle? Vous dites ne plus rien ressentir pour votre mari, mais l'aimez-vous encore? Avez-vous envie de lutter pour votre couple?

Si oui, la première chose à faire serait déjà de lui parler, de lui exposer votre ressenti si possible. Vous pouvez également lui proposer de consulter un ou une professionnel/le pour les couples. Un lieu tiers, une personne tierce vous aidera tous les deux à y voir un peu plus clair et à ressaisir le fil de votre relation si vous le souhaitez tous les deux.

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille