Je suis trop possessif et j'aimerai ne plus l'être ..

Réalisée par MrWishki · 31 août 2020 Aide psychologique

Il suffit de peu de chose pour m'énerver comme dans mon couple, il suffit qu'elle sorte avec d'autres personnes (Tels que ses amies ou autres ..) je me braque et me fâche sans raison et j'en ai marre de ne pas arriver à me contrôler. J'ai un trop gros manque de confiance en moi et j'ai peur de l'abandon. Merci de me répondre et de m'aider, j'ai besoin d'en parler ..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 31 AOÛT 2020

Bonjour MrWishki,
Reconnaître votre besoin d'aide est un premier pas positif pour votre relation de couple mais également pour votre propre satisfaction.
J'accompagne régulièrement des personnes dans votre situation à identifier les mécanismes de la jalousie et leur monde intérieur pour développer la connaissance de soi et la confiance en soi pour améliorer leurs relations au quotidien.
Ça me fera plaisir de vous accompagner sur ce chemin.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang SENG Psy sur Toulouse

215 réponses

350 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 SEPT. 2020

Bonjour Mr Wishki,
La confiance en vous, je suis certaine que vous l'avez, elle est toujours là, simplement vous l'avez égarée quelque part, à un moment donné. Et l'hypnose vous permet d'aller à l'intérieur, la rechercher, la faire rejaillir pour vous permettre d'atteindre votre objectif. "La peur de l'abandon", il faut remonter à l'origine de cette peur, de cet abandon, est ce dans cette vie, celle d'avant? Ensuite, accompagné pour transformer les apprentissages en ressources pour le futur.
Je serais ravie de vous accompagner en thérapie avec des techniques efficaces, comme l'hypnose ericksonienne par exemple.
Bien à vous,
Bopharassy, Hypnotherapeute Ericksonienne

BophaRassy SRONG Psy sur Sainte-Geneviève-des-Bois

13 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 SEPT. 2020

Bonjour,
nous avons nos propres constructions de personnalités, nos expériences et nos fragilités.
Dans une relation, l'autre, sans le vouloir, peut raviver nos blessures ou fragilités. Les réactions peuvent etre de l'anxiété, des pensées incessantes tournée vers le négatifs....qui monopolisent nos pensées.
Du coup, on se sent mal et notre quotidien avec l'autre tourne autour de cela.

Face à cela, nous pourrions décortiquer la situation, voir vos fragilités et points d'anxiété et d'en trouver les origines.
Travailler autant sur les effet que sur les causes, afin de vous en libérer et de vous faire reprendre confiance en vous.

regagner cette estime de soi pour retrouver le meilleur en vous.

Spécialiste dans les relation de couple, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Paris- uniquement en visio.

RICHOMME Christian Psy sur Paris

1354 réponses

496 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 SEPT. 2020

Bonjour,
La jalousie n'est pas un vilain défaut mais le symptôme de la dépendance affective. Vous avez peur effectivement d'être abandonné. Cette peur trouve son origine dans la petite enfance : consultez sans tarder pour en repérer l'origine en recontactant votre "enfant intérieur". Vous cherchez à combler votre carence affective en vous "remplissant" de l'amour des autres. Ce n'est pas comme cela que ça marche ! Quoi qu'ils fassent pour vous rassurer, vous ne croyez pas vraiment à leur amour parce que vous ne vous aimez pas vous même. Et vous ne vous aimez pas vous même (vous avez toujours le ressenti inconscient que quelqu'un de mieux que vous prendra votre place) parce que vous ne vous êtes pas senti aimé étant petit. La solution est que vous alliez vous même guérir la blessure de votre enfant intérieur. Cela se fait en thérapie avec des techniques efficaces, comme l'hypnose par exemple.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2728 réponses

1577 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 SEPT. 2020

Bonjour
Le manque de confiance et d’estime créé des peurs et des croyances limitantes qui entraînent de la jalousie de la souffrance et des blessures pour vous comme pour votre conjointe

Si vous souhaitez en sortir c’est que vous prenez conscience que votre comportement n’est pas adapté et qu’il vous empêche de mener une vie sereine
Je ne peux que vous encourager à poursuivre dans cette démarche

Spécialisée en thérapie brève TCC et en thérapie conjugale je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky - ThérHappEasy Psy sur Andrésy

308 réponses

189 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 SEPT. 2020

Bonjour,
La dépendance affective ou l'angoisse de séparation ou même le manque de confiance en soi se soignent bien en thérapie.
Vous souffrez énormément de la situation, ne restez pas dans cet état.
Je reste à votre disposition
Bonne continuation

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

2506 réponses

3905 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 AOÛT 2020

Bonjour Mr Wishki,

Êtes-vous prêt à entamer une démarche avec un(e) psychothérapeute de votre choix, pour comprendre ce qui se rejoue pour vous dans votre couple, en lien avec votre histoire ? Car il n'est pas possible de vous répondre efficacement avec le peu d'informations que vous donnez.
Le manque de d'estime de soi et la peur de l'abandon sont évidement liés et prennent racine dans votre enfance. Elles débouchent sur le besoin de contrôler l'autre et les événements, et sur la colère (quand cela n'est pas possible, c'est à dire la plupart du temps).

La psychothérapie peut vous aider à vous "caler" émotionnellement et à poser les bases d'une bonne grammaire relationnelle dans laquelle chacun trouve un espace pour être soi-même, dans la "bien-veillance" (ni "confiance", ni "méfiance").

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose-PNL
(Téléconsultations et consultations en cabinet)

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

1287 réponses

1672 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70400

réponses