Je suis un peu perdu : Amour,solitude,introvertion, émotions

Réalisée par Giulian · 10 déc. 2023 Aide psychologique

Bonjour

Je vais essayer de décrire la situation en parlant un peu de moi d'abord

Mes parents se sont séparé quand j étais petit (3ans) j ai ensuite été accompagné par des éducateurs jusqu a mes 8-9 ans car j'étais très réservé, solitaire je jouait tout seul.

Ils ont plutôt bien bossé aujourd'hui a 42 ans, j ai des amis, une vie sociale et professionnelle j'ai cependant gardé un coté très introverti je n'apprécie pas les environnements avec beaucoup de gens que je ne connais pas car j ai du mal a aller vers les gens de manière spontanée.

Au niveau sentimentale c'est le néant, lorsque une femme me plait je ne sais pas quoi faire, j ai eu quelque crush je suis devenu le bon copain mais pas celui qu'elles voulait comme amoureux surement le syndrome du gars trop gentil.Je ne sort pas beaucoup car je ne suis pas adepte des boites,bar et autres lieux qui me déstabilisent

j ai longtemps mis la poussière sous le tapis pour évoluer tout seul de mon coté, après tout le coté solitaire, introverti est quand même en moi.

et là tout m explose en pleine tronche une sorte de crise de la quarantaine post confinement, j'en ai marre de rentrée dans mon appart seul le soir et les week-end , mes amis sont de moins en moins disponible ils ont leur vie de famille et du coup j ai l'impression de rater un truc.

La cerise sur le gâteau, une collègue arrivée il y a un an et pour laquelle je craque totalement, elle est déjà en couple depuis un an et je sais que c'est amoral, cependant cela ne s explique pas comme le dit Damien Saez l'amour est à accepter pas à comprendre.

Nous avons passé une soirée afterwork un vendredi fin juin ou tout s'est accéléré pour moi dans mes sentiments j'ai probablement mal interprété des signaux de sa part me laissant pensé que c'était possible et je suis monté sur un nuage pendant 3 jour duquel il a fallu redescendre ce qui a été violent.

Quand je suis avec elle tout va bien et quand je la quitte c est dur jusque a en pleurer chez moi au plus dur de la descente, je pense a elle, je tente des petites approches car j ai l impression que c est possible au final je ne sais pas quoi faire si je dois lui avouer mes sentiments j ai l impression de reproduire se schéma ou je vais etre le bon pote prisonnier de ses sentiments

Je me dit que cela n'est pas possible de me mettre dans ces états là j'ai l impression d'un perpétuel combat entre mon cœur et mon cerveau entre la raison et la passion cela me perturbe énormément et cela fait 6 mois quasiment avec des hauts des bas

J'ai lu beaucoup de chose sur internet, il y a des coach en séduction pour introverti des méthode un peu miraculeuse a des cout exorbitant j imagine que cela surf sur la détresse des gens mais comme c est bien amener et bien vendu c est tentant même si je n'ai pas encore franchi le pas.

je ne sais pas si c est une dépendance affective ou autre chose je pense que je dois me faire aider mais je ne sais pas par ou commencer

Du coup je jette un bouteille a la mer ici

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses