Comment amoindrir ses émotions ? Comment se recentrer sur soi
Bonjour, je me trouve actuellement dans une situation où je ne parviens pas à contrôler mes émotions et je ne sais pas comment faire. Je le vis partout: au travail, dans la rue et ça commence à déborder dans mes relations personnelles.
Concernant histoires sentimentales, puisque c'est ce qui m'intéresse aujourd'hui, je suis sans cesse déçu, principalement par mon comportement. Je ne suis pas violent mais il y a des situations qui m'éxaspèrent et je deçois avant d'être déçu. C'est récurrent et je pense que le problème principal est que je veux séduire, je veux être aimé, peut-être un peu trop.
Je sais toutefois que ce n'est pas possible d'être aimé si on trimballe des valises de problèmes, qu'on doit se réparer avant d'envisager de recevoir un quelconque sentiment d'estime. Mais dans mon cas, c'est le contraire. Plus je vieillis (j'ai 43 ans), plus je suis détestable.
Je n'exclue pas la possibilité de devenir meilleur. Ma psy me dit néanmoins que c'est un processus long et, en attendant, j'aimerais me libérer de cette volonté de plaire, de sortir avec des femmes qui ne génère que frustration et au bout de quoi je ne peux que constater ma solitude. On n'est jamais plus seul que lorsqu'on contemple ce qu'on a perdu ou raté.
A chaque fois, je finis plus bas que terre. En acceptant ma solitude, au moins, je pourrais me recentrer sur moi et entamer l'interminable processus d'amélioration.
Je remercie ceux et celles qui auront la bienveillance de répondre.
Bonne journée,