J'enchaîne relations toxiques sur relations toxiques
Bonjour tout d'abord, désolé pour le pavé et merci pour ceux qui me liront et l'aideront à trouver des réponses à mes questions.
Je m'appelle Camille, et j'ai un père qui des fois à tendance à rabaisser il est très perfectionniste, ma mère a été rabaissé par ses parents étant jeune, (elle ne sait pas toujours s'affirmer), et j'ai un grand frère qui me rabaissait (manipulateur).
À mes 16ans , je me suis mis en couple pendant 2ans , c'était mon premier amour et c'était surtout un pn( il m'insultait, me rabaissait, me critiquait et une fois ma tiré les cheveux , et se permettait de m'interdire des choses que lui même se permettait, il était jaloux maladif et possessif, il m'isolait de tout le monde, il a retourné la classe contre moi, suite à ça j'ai fais une dépression).
Je m'en suis sorti, mais bien évidemment avec des traumatismes, il faut svaoir que je suis méfiante et manque de confiance en moi, c'est bizarre car je sais que je mérite d'être aimé, mais d'un autre côté je ne suisnpas convaincu.
Je m'explique, après lui je suis resté 2ans célibataire, je ne voulais plus entendre parler d'amour, après lui j'ai eu un à faire à manipulateur encore(il retournait la situation, se faisait passer pour la victime, culpabilisation), j'ai commencé à doiter de moi et à croire que c'était de la faute et moi le problème (ça à duré 3mois et j'ai dit stop). Car à chaque fois il me reprochait de lui prendre la tête quand quelque chose ne me plaisait pas.
Et la ça faisait 2ans que j'étais célibataire, et je suis encore tombé sur une personne toxique, qui clairement était sur plusieurs tableaux, me menaçait, et c'est vrai je ne suis pas quelqu'un à envoyer bcp de SMS, mais je me prenais des "tes morte?, tu es la, tu fais quoi?, et quand je ne voulais pas répondre à ses appels, j'avais le droit à des tu es méchante, je te boude etc). En sachant que Mr me reprochait des choses que lui même s'autorisait , pour les messages 2fois il me répondait le lendemain matin, avec des excuses bidons, la relation n'a duré qu'une semaine ,il m'a embrassé le premier jour ,et ça m'a suffit pour me faire manipuler, belles paroles(yeux de biches, beaux yeux). Main sur le genou).
Je pensais qu'il tenait à moi car il disait que je lui manquais, m'appellait tous les soir, et messages, plus il a fait 30min de route pour me voir), mais d'un autre côté il y avait un manque de constance, enfin je sais pas des surnoms au bout de 2j (p'tit coeur), il me disait tu as dit à ton ami que tu es avec le meilleur homme du monde (ego surdimensionné), qu'il allait me le prouver, je faisais des crises d'angoisses avant de le revoir, une fois on devait se voir en fin d'aprem, j'avais dit d'accord, mais il a seulement envoyé un message à 17h pour me dire je rentre chez moi me douche et jarrive, je lui ai dit trop tard je ne suis pas à ta disposition et pas acquise tu aurais du me donner l'heure avant. Et j'ai découvert récemment que Mr était sur plusieurs femmes à la fois. En fait, j'ai l'impression que je n'écoute pas assez mon intuition, je me suis fié à ses belles paroles et oui c'est idiot mais sur Internet j'ai tapé tous les signaux d'un h intéressé et il les avait.
Seulement, je ne demandais pas à le revoir, j'ai culpabilisé , car au bout d'une semaine Mr me dit "je ne veux pas te faire espérer", alors que clairement il a joué avec moi, en me disant tu me plais, en août on partira en vacances ensemble, en parlant de mes parents, il a dit mes beaux parents (je sais c'est des disquettes, mais je me suis dit il se projette c'est bon signe). Donc pour moi il ma manipulé c'est sur, mais j'aimerai savoir pourquoi je suis tombé dedans et quel moment j'aurai du dire stop??
Merci