J'hésite entre aller étudier à l'UCL ou l'ULB

Réalisée par SOSOPH · 6 sept. 2022 Formation étude

J'ai du mal à faire des choix. J'ai envie de partir, de voyager mais je veux faire des études car j'ai déjà 22 ans. Je ne sais pas comment me décider entre deux villes en belgique; louvain la neuve et bruxelles. Merci pour votre réponse

Meilleure réponse 8 SEPT. 2022

Bonjour,

Essayez de vous projeter dans plusieurs mois dans l'une ou l'autre ville: laquelle vous appelle le plus? Vous met le plus en joie?

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance

Julia Bouchinet
Thérapeute spécialisée en hypersensibilité
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

8 SEPT. 2022

Bonjour
Le choix semble être une difficulté pour vous. Voulez vous sortir de cette impasse ?
Bien cordialement Inès Avot

6320 réponses

7 SEPT. 2022

Bonjour Soso,

Faites donc un tableau récapitulatif avec tous les éléments positifs et négatifs de chaque lieu, cela vous aidera à avoir une meilleure vue d’ensemble et à prendre une bonne décision.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

7 SEPT. 2022

Bonjour,
Vous pourriez fabriquer un tableau sur la base de critères que vous listerez préalablement ( éloignement en kms, coût de la formation, prix des logements, attractivité de la ville, commodités etc....) : cela vous permettait d'avoir une approche comparative plus claire pour faire votre choix.
Mais vous pourriez aussi compléter par une approche plus intuitive : si vous avez la possibilité d’aller faire du repérage sur place, soyez attentive à vos ressentis (sensation de bien être ou au contraire de mal être).
Enfin, si vous croyez aux synchronicités, demandez à votre inconscient de vous montrer la meilleure solution pour vous et n'y pensez plus : elle pourrait vous apparaître sous une forme inattendue ( vous tombez "par hasard" sur un documentaire sur l'une de ces villes, vous entendez le nom d'une de ces villes dans une conversation d'inconnus dans le bus etc....).