Le neuro atypisme comprend t'il les hypersensibles ?

Réalisée par Ash Heartless · 27 déc. 2021 Autisme

Mon compagnon est autiste de type Asperger et me parle régulièrement des neuroatypiques. Je m'y intéresse de plus près ces derniers temps avec mon vécu assez complexe.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 28 DÉC. 2021

Bonjour,

Je dirais d'abord, que oui.

Puis, très vite, de dire, que tout n'est qu'évolution, sauf exception ou cas rares ou accidentels. À un certain degré, je pense qu'une vision et un état peuvent évoluer.

Être hypersensible n'est pas forcément et sans doute pas quelque chose d'inné, quand aux réactions, par exemple. Mais c'est que nous ne vivons pas dans une société qui réponde de toutes les dimensions que l'être humain et vivant que nous sommes, devrions pouvoir vivre. Nous ne sommes pas hypersensibles, au milieu de nulle part, tout comme quelqu'un d'autiste ou asperger n'est pas né de nulle part. Je pense que l'évolution de l'homme est de ne cesser d'imaginer haut et bien fort, l'arborescence neurologique qui nous fait, connectée de différentes façons.

C'est un vaste sujet.

Avec plaisir, d'en discuter.

Nous vivons notre monde intérieur, riche de connexions de toutes sortes, psychologiques, philosophiques, spirituelles, alchimiques, physiques... Notre rapport à l'espace, vie énergétique et de mouvement, maison, situation ou lieu, vie matérielle, professionnelle, et rapport à l'argent, créativité, langage, activité... Puis, notre être social, rapport ou relation aux autres, richesse de rencontres... Toutes ces dimensions créent notre rapport au monde, et, certaines personnes marqueront d'être sensibles ou de développer d'autres perceptions, selon toutes ces catégories ou éléments que nous devrions tous connaître, quand à nos vies, en matière d'équilibre.
L'intelligence se développe à partir du moment où elle se détache de ce qui l'empêche de se développer, donc...
... Et chacune de nos cellules se régénèrent chaque jour... Nous pouvons l'invoquer.

L'atypisme est lorsqu'on ne se trouve pas être dans son élément, mais la conscience peut nous y amener. Même si le voyage est long.

De tout cœur.

À votre écoute.

Sujet passionnant.

Lou Sarah Sheyen.

Sheyen Evolving ☆ Psycho-philo-practice.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

145 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 DÉC. 2021

Bonjour Ash Heartless,

L’hypersensibilité fait partie des fonctionnements atypiques. Le terme neuro-atypique a été créé par la communauté autistique pour qualifier les personnes qui ont un diagnostic de Trouble du Spectre de l'Autisme. Depuis un certain nombre d'années, le terme neuro-atypique a pris une signification plus large, englobant les personnes qui présentent un trouble "dys" (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, etc.), un Déficit de l'Attention/Hyperactivité, un Haut Potentiel ou une autre différence neurologique. Le terme neurotypique (NT) désigne toutes les autres personnes.

Excellente continuation

Bien à vous

Raja DEGUINGAND
Psycho-praticienne et Coach

Raja Deguingand Psy sur Gaillard

3 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 DÉC. 2021

Bonjour Ash
Merci de votre message.
Vous découvrez que votre compagnon est hypersensible, et autiste type Asperger, qu'est-ce que cela vous apprend sur lui. Et qu'est-ce que cela vous fait émotionnellement parlant?
Peut-être avez-vous des similitudes dans vos passés, et que cela vous rapproche davantage encore
Bien cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6341 réponses

3477 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 DÉC. 2021

Bonjour Ash,
vous pouvez lire le livre "Eloge des intelligences atypiques" de Severine Leduc,
Bonnes fêtes de fin d'années
Aude Sophie CAGNET
PSYCHOLOGUE

Anonyme-395490 Psy sur Annecy

62 réponses

27 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 DÉC. 2021

Bonjour,

Les neuroatypiques se définissent comme étant dans un fonctionnement cognitif qui diffère de la norme. Le terme rassemble pêle-mêle les TSA (Troubles du Spectre de l'Autisme, qui incluent le syndrome Asperger), la constellation des "Dys" (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie etc.) donc non, cela n’inclut pas les hypersensibles.

Excellente continuation

Bien à vous

Marjorie Lugari

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10895 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Autisme

Voir plus de psy spécialisés en Autisme

Autres questions sur Autisme

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137150

réponses