Ma petite amie et perdu dans ses sentiments mon couple es t'il en danger ?

Réalisée par AnonymeL · 29 avril 2021 Aide psychologique

Voilà maintenant quelque temps que je fait tout les effort du monde pour quel es de nouveau confiance car avant je l'étouffer (1ans) mais j'ai changer mais elle n'a pas vu avant.. se qui nous a mener à la rupture... mais voilà quelque jours que nous somme de nouveau ensemble suite à 2j de séparation ( oui c'est peu mais sa m'inquiète) je lui es tout dire et elle également on n'a poser carte sur table mais à peine et petit faux pas de rien du tout elle par au quart de tour .... et me dit que elle "regette" d'être venu....
Sachant que en se moment elle es pas bien du tout suite à un gros problème familiale ( une personne gravement malade et qui ..... ) donc je comprend son mal être elle me dit quel es malheureuse se qui es normal mais elle dit que aussi dans notre couple elle l'es .... ses sentiment ? Elle ne sais pas....
Elle répète qu'elle essaye mais tout ses mot me font trop peur, sachant que a la fois elle me parle doux et elle es gentille quand moi je fonctionne tout comme elle le souhaite meme si je ne suis pas d'accord sur certain point. Quand penser vous j'ai le moral à 0 je sais plus quoi faire ni pensé. Nous somme à distance mais sa nous affecte pas.

Meilleure réponse 30 AVRIL 2021

Bonjour,

La première des choses à comprendre c’est que le plus important n’est pas le nombre de choses que tu peux faire pour elle et le revendiquer, mais bien se concentrer sur ce dont elle a besoin.
Elle réagit avec toi parce que certains événements que vous avez pu vivre ensemble lui font peut être remonter des angoisses de son passé, il faut laisser le temps, et profiter de se temps pour que tu te retrouve avec toi même car une perte de confiance en toi peut en ressortir et surtout peut être agis tu avec aussi des angoisses de ton passé qui te poussent à prendre les mauvaises décisions.

Si tu as besoin d’y voir plus clair n’hésite pas à me contacter.

Sophian Jouhari Psy sur Paris

38 réponses

30 AVRIL 2021

Bonjour ,
L'amour a besoin de proximité, l'attachement de sécurité et le désir de distance et d'espace.... Il faut apprendre à marier ces 3 paramètres pour que son couple puisse exister sereinement. Cependant ces critères sont propres à chacun et c'est là tout le challenge....
Si elle doute , c'est à elle de trouver la réponse et lui laisser l'espace disponible pour qu'elle se rende compte si votre relation et vous lui manquez ou pas. C'est la plus grande chance que vous puissiez offrir à votre couple tout en maintenant une communication de qualité. En attendant , je vous invite à faire un travail sur votre sécurité intérieure qui augmentera aussi les chances pour votre futur sentimental avec votre petite amie actuelle ou une autre... La dépendance affective est un vrai sujet de souffrance donc vous avez tout intérêt pour votre vie future d'investir et de résoudre cette problématique.
Je reste à votre écoute ,
Chaleureusement
Nathalie Marcadier-Gestalt Thérapie

Nathalie Marcadier Psy sur Tourrettes

36 réponses

30 AVRIL 2021

je crois que tu as bien compris le problème; tu l'étouffes par ce que tu es inquiet tu as peur de perdre son amour. Elle doue et toi tu voudrais qu'elle te dise qu'elle t'aime. Mais ce n'est pas le cas. Tu n'as pas d'autre choix que d'accepter que pour l'instant, elle ne sais pas . Avoir peur n'y changera rien. Laisse lui l'espace et le temps de savoir si elle a des sentiments. Si tu es trop sur elle, elle sera encore plus perdue parce qu'elle voit que tu es inquiet. Aies confiance. J'espère que pour toi cet amour va renaître...

Anonyme-333913 Psy sur La Ciotat

21 réponses

30 AVRIL 2021

Bonjour,

Vous dites que vous faites des efforts. J'entends là que vous avez changé un certain fonctionnement qui rendait étouffante votre relation.
Vous dites que votre petite amie n'a probablement pas perçu ce changement.
Peut-être que votre attitude ou comportement n'a rien à voir avec les questions qu'elle se pose ou les émotions qui la traversent. Le sentiment amoureux est un état d'être, il ne se commande pas et ne dépend pas de l'attitude de l'autre. Lorsque l'on est amoureux on le sent, on le sait, ça vibre à l'intérieur. Lorsque l'on commence à se poser des questions, alors c'est le mental qui prend le dessus, le raisonnement. L'élan amoureux ne prend plus toute la place, soit il disparaît et la relation peut s'arrêter, soit il se transforme et la relation peut devenir plus profonde et constructive avec l'envie de projets à 2.

Autre point, si votre petite amie est perturbée en ce moment par des difficultés familiales, vous pouvez juste être présent, à son écoute sans attendre rien d'autre.

Je reste à votre disposition pour vous accompagner plus profondément dans ce questionnement si vous souhaitez.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

30 AVRIL 2021

Bonjour,

En effet, le problème dans votre situation c'est le côté "conditionnel" de votre relation. Il y a très souvent des questions de pouvoir dans le couple mais dans vous présentez la situation comme tournant clairement à son avantage. Le mal être peut-être exploité comme un moyen de prendre le pouvoir dans les relations.

C'est normal que vous ayez le moral à zéro puisque vous fonctionnez en réponse à la peur d’être quitté et non par envie de partager des choses avec elle. Vivre dans la peur est épuisant. Si demain vous aviez plus peur, a quoi ressemblerais votre couple?

Si vous ressentez le besoin d'être soutenu, n'hésitez pas à vous rapprochez d'un thérapeute qui vous inspire confiance sur ce site.

Bien à vous,

Dominique Tutundjian Psy sur Gex

34 réponses

30 AVRIL 2021

Bonjour,
Les exigences de votre amie ressemblent à un pouvoir qu'elle commence à exercer sur vous, et vous perdez le moral et votre confiance en vous diminue. Elle commence à vous dominer, et vous commencez à être sous son emprise. Ne laissez pas ce schéma s'installer. Si elle est "malheureuse" avec vous, pourquoi ne vous quitte-t-elle pas? Sans doute sent-elle que vous faites partie des "trop gentils" et que votre confiance en vous n'est pas très forte. Du coup elle en profite pour vous faire croire que vous devez toujours et encore vous améliorer pour lui correspondre. Ce sera sans fin! Et vous commencez déjà à vous affaiblir moralement.
Retrouvez une bonne estime de vous, et confiance en vous. Vous n'avez pas à vous modifier pour lui plaire.
Reprenez des forces psychologiques, nous sommes là pour vous y aider, et pour que vous voyez la réalité avec lucidité.
Avec plaisir en présentiel ou distanciel
Inès AVOT

6316 réponses

30 AVRIL 2021

Bonjour,

Votre partenaire passe une période difficile et de se fait elle est perdue dans ses sentiments. Comme votre relation est à distance, je vous conseille de lui laisser suffisamment d'espace pour se recentrer sur elle et s'occuper des personnes de son entourage qui ont besoin de sa présence. Signifiez lui que vous êtes là pour l'écouter et que vous serez présent dans tous les cas. Cela montrera votre maturité et votre volonté d'être aussi un appui pour elle.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Sexothérapeute - Psychanalyste