Ma fille de 13 ans est dans une relation toxique

Réalisée par Vanessa · 25 mai 2023 Parentalité

Bonjour,
Ma fille de 13 ans est dans une relation toxique avec un garçon de son âge. Cela a commencé comme en début d’année. Nous étions en confiance jusqu’à que je tombe sur des messages ou il lui demandait des «  attouchement ». En remontant la conversation j’ai vu que ma fille lui avait clairement dis non à plusieurs reprises, mais il changeait de sujet et y revenait avec force systématiquement. Nous avons pris la décision de lui en parler, et elle s’en ai trouvé soulagée, elle ne savait pas comment faire pour mettre un terme à ces messages sans le «  vexer ». Nous l’avons aider à s’affirmer et en retour il a paru comprendre et accepter…jusqu’au lendemain, quand il l’a quitter. Quelques semaines plus tard elle m’a avoué de remettre avec lui, mais dès le lendemain il la quittait de nouveau sans raison. Nous avons beaucoup parlé de ce qui était sain et malsain dans une relation. Du respect du consentement etc…elle a vécu par la suite une relation tout à fait saine avec un autre garçon, et a pu encore appuyé notre propos sur ce qui est sain ( avec ce garçon par exemple) et ce qui ne l’était pas avec le précédent. Mais voilà, de nouveau célibataire, le premier revient, promettant de ne pas la quitter mais lui faisait comprendre qu’elle était trop timide avant et ma fille retombe sous son emprise. On a de belles conversation avec elle, mais elle dit qu’elle gère la situation et oscille entre «  je sais qu’une est mauvais » et «  mais il peut changer »…nous sommes très inquiets. La 1ere fois il avait déjà inventé toute une histoire qu’elle devait nous servir pour se retrouver seul dans un lit avec elle. Et je précise aussi qu’à chaque fois il trouve une excuse pour que la relation reste discrète et que leurs amis au collège n’en sachent rien. C’est effrayant.
Que me conseillez-vous de faire?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 21 SEPT. 2023

Bonjour Vanessa

Protégez votre fille par la parole n'a pas suffit face à la pression de son petit ami. Elle est mineure et vous en êtes responsable. L'interdiction qu'ils se voient seuls est la meilleure solution à ce jour. S'il ne supporte pas, tant pis pour lui et tant mieux pour votre fille.
Vous pourriez lui montrer des témoignages de jeunes filles sous emprise psychologique à qui il est arrivé quelque chose (je ne le souhaite absolument pas à votre fille) pour la mettre face à la réalité d'un éventuel danger.
Elle vous en remerciera plus tard.
Je suis à votre écoute et la sienne si besoin
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
travail, couple, famille
rdv en ligne sur psychologue.net

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

249 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Parentalité

Voir plus de psy spécialisés en Parentalité

Autres questions sur Parentalité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses