Ma fille de 7 ans ment et traite de méchante

Réalisée par Rachel · 17 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Ma fille de 7 ans qui est devenue grande sœur depuis 2 ans, a adopté un côté qui est un peu manipulateur.. je culpabilise beaucoup de dire des propos comme cela.. parce que je l’aime vraiment de tout mon cœur et bien plus encore.. Mais je ne comprend plus ses comportements avec moi. Elle a toujours été un peu atypique dans sa façon d’être, plusieurs institutrice l’avait remarqué. Nous lui avons même fait un test QI car le système scolaire et nous mêmes avions remarqué dés comportement très mature et quelques fois très immature pour son jeune âge. Le test à démontré 110 moyenne haute mais avec des TDAH peut être. Difficile à diagnostiquer (elle enchaîne des phases de concentration de 10 min et d’excitations ensuite) encore parce que d’après la psy nous lui donnions pas assez d’affection et qu’elle ce sentait délaisser.Nous avons été abasourdis par ses propos parce que nous nous investissons beaucoup auprès d’elle et lui accordons des moments privilégiés (des sorti que tout les 3 tout les mois parce que nous ne voulions pas qu’elle ressente de la jalousie avec sa petite sœur etc) dés sorti à 4 tout les weekend (parc, vélo, parc de loisir etc) après la semaine nous essayons de faire comme nous pouvons.. étant mon mari et moi tout les deux a notre compte, nous travaillons la journée et les soirs après le couché des enfants, c’est vrai que la semaine nous lui lisons pas d’histoire ou très peut et que entre 18:00 et 20:00 (heure du couché) en 2 heure c’est tout juste le temps des devoirs, les bains, les dîners, les dents et au lit. Clairement nous n’avons pas trop de temps. Mais nous sommes tellement toujours dans la remise en questions et la culpabilité de vouloir toujours mieux faire que nous avons instaurer dès histoire chaque soir maintenant.. Et puis on sait dit que son coter atypique était rigolot et que de toute façon c’est comme ça et on l’aime comme elle ai et qu’on aller arrêter de vouloir que tout soit parfait. Mais aujourd’hui ma fille m’a accusée de mauvais éducation et qu’elle aller appeler le 119 (pancarte à l’entrée de l’école qu’elle a lu) parce qu’elle se sentait en danger parce que je lui ait refusé de lui donné sa tétine parce que ses dents commençait vraiment à se déformer. Rien qui pourrai expliquer son comportement. Sans compter le faite qu’elle ait raconter à la psychologue qui lui a fait son test intellectuelle (il y a 1 semaine) que mon mari sa petite sœur et moi nous mettions en file indienne pour la gifler (chose qui est totalement fausse bien évidemment), j’ai eu l’impression qu’elle voulait se faire plaindre, mais je ne sait pas pourquoi. J’ai vraiment peur et je me demande vraiment ce qui se passe .. à t’elle un mal être? Où est ce de la manipulation? J’ai beaucoup de mal à être objective parce que je me remet sans cesse en question..
un jour il y a 1 ans j’ai perdu mon sang froid fasse une crise et lui est mit une fesser et ensuite je me suis excusé auprès d’elle et lui est expliqué que j’avais eu une réaction excessive.. et elle me le rappel sans cesse.. Je suis totalement perdu.. à l’école plusieurs fois elle nous a dit que des adultes étaient très méchant avec elle.. chose que jai vérifier aussi mais qui n’est pas vrai.. et maintenant c’est une copine de classe qui est méchante avec elle. Elle en a parler à sa professeur d’anglais qui a ensuite arrêté son cours pour parler de ma fille à la classe (ça m’a beaucoup choqué et je ne trouve pas ça très bien pour des enfants surtout de 7 ans.. l’harcèlement va tellement vite et puis avec tout ce qu’on voit à la télévision..) mais lorsque j’en est parler à ma fille, ça n’a pas l’air de l’avoir déranger j’ai même l’impression que ça lui a plu .. et je pense vraiment que c’est faux pour cette petite qui soit disant l’embête, parce qu’elle et toujours avec elle dans la cour et en étude..
je suis totalement perdu.. donnez moi des conseils svp ..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 8 MARS 2024

Bonjour

Je comprends votre désarroi et votre fort sentiment de culpabilité. Votre fille semble provoquer des incidents pour ensuite se positionner en victime. Ce qui serait intéressant c'est de réfléchir au bénéfice qu'elle retire de ses mensonges et menaces d'appeler le 119.
Je ne pense pas qu'il soit pertinent de chercher du côté de l'intelligence ou d'un TDAH, c'est un sujet un peu plus profond de lien avec vous et votre mari.
La naissance de sa petite soeur qui a enlevé le statut d'enfant unique. Elle cherche peut être à le rester en vous en faisant voir de toutes les couleurs. Ce n'est qu'une hypothèse...
Bon courage à vous

Charlotte Drahy
Psychologue
rdv en ligne

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

247 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses