Mon beau-fils de 14 ans ment et vole

Réalisée par Dan · 7 nov. 2012 Parentalité

Il me vole de l'argent, des objets personnels et, quand je lui demande des explications, il dit que ce n'est pas lui, même si j'ai des preuves en béton. En plus, il m'accuse de le traiter de menteur ! Et le pire, c'est qu'il peut venir me parler une heure plus tard, comme si rien ne s'était passé !


Nous lui avons dit des dizaines de fois de demander s'il a besoin de quelque chose, ou de l'argent, mais rien n'y fait.


Je n'en peux plus de me faire niaiser et de passer pour la méchante (parce que, parfois, son père prend son parti) et je pense à tout quitter, même si j'aime énormément mon conjoint.


Non seulement il ment, mais il est hypocrite et je trouve pénible de vivre dans la même maison que lui.


Quelqu'un vit-il quelque chose de similaire avec les enfants de leur conjoint(e) ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 24 AVRIL 2015

Recomposition c est toujours la " mini guerre mauvaise éducation c'est vrai les gamins sont décevant on aimerait être sympa c'est toujours dans le même sens on aime profondément sa conjointe .. mais pas la tête a claque qui l'accompagne .. c'est une guerre de nerfs et on ne peut pas lâcher prise !! Courage et combats

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JUIN 2014

Je vis une situation similaire. Je vis avec mon beau fils de 15 ans depuis 4 ans et ce 7 jours sur 7 toute l'année.
C'est un garçon livré à lui même qui fait tout ce qui lui plait, son père n'a aucune autorité sur lui et pour éviter les conflits dit oui à tout et ferme les yeux sur tout. Encore hier il était censé dormir chez un copain, son père et moi n'étions pas là résultat il a dormi et manger à la maison avec des copains et certains dans le lit de mon petit garçon. Encore une fois son père ne lui a rien demandé, j'ai l'impression de vivre avec un colocataire qui n'a aucun compte à rendre à personne.

Il me prend pour une c...et se moque de moi et de son père.Jje n'en peux plus, je vais quitter la maison si son père prend encore une fois sa défense car la plupart du temps je "focalise" sur son fils et je fais de la paranoia...
Le pire c'est qu'il ment comme il respire.

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2013

Bonjour,

Votre histoire est proche de la mienne à l'exception que mon beau fils ne vole. Je suis mariée avec son père depuis 4 ans et nous avons 8 ans de vie commune, j'ai donc connu mon beau fils lorsqu'il était alors âgé de 5 ans seulement et depuis maintenant près de 2 ans notre relation n'est plus authentique. Quand je le reprends ou que je lui demande de faire quelque chose, il me regarde avec un air dédaigneux et n'en fait rien. Il essaie de monter son père contre moi et veut se l'accaparer. Par exemple, au moment du repas, si nous discutons avec mon mari il me coupe la parole et s'adresse à son père, je reste alors comme une andouille à patienter. J'ai déjà exprimé mon ressenti à mon mari mais nous n'arrivons pas à nous comprendre. Je ne sais pas comment faire, j'aime profondément mon époux mais je n'ai plus envie de subir son fils.

Bon courage,
Bien cordialement.

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 OCT. 2013

Bonjour,

je fais remonter cet ancien article, car j'ai compris il y a peu votre dernière remarque, Martine.
Mon beau-fils de 17 ans qui vit avec nous depuis 2 ans et demi, m'insupporte énormément : il ment, il me vole, il ne travaille pas au lycée.
J'ai, il y a peu de temps, eu une grosse crise de nerfs suite à un énième mensonge, et j'ai mis mon couple dans la balance.
Mais j'ai réussi à prouver à son père ses tromperies, qu'il a fini par admettre en me promettant de l'emmener chez les psychologues de la maison des ados.
Je suis dans l'attente... Son père ne voit jamais l'urgence, ne comprend pas l'utilité de la punition. Je l'ai sommé de lire un peu de psychologie des ados pour admettre que ne rien dire et laisser faire n'était en rien épanouissant pour le gamin.
Mais j'ai compris que ce n'était pas du père que je voulais me séparer, mais du fils.
C'est très difficile et je pense qu'il va falloir que je secoue encore mon cher et tendre avant qu'il ne bouge.
J'ai exigé qu'il aille chez sa mère plus régulièrement pour me créer des "bulles d'oxygène". Mais je ne lâcherai pas le morceau, sinon c'est le gamin qui gagnera.
En attendant, j'encaisse et je continue de faire les gestes du quotidien sans broncher mais avec le sentiment de tout porter sur mes épaules.
Ça fait du bien de lire d'autres témoignages, bon courage à ceux et celles qui vivent des histoires similaires !

Michèle

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 OCT. 2013

Moi : mon beau-fils m'a volé de l'argent dans mon pot à change et dans mon portefeuille ! Je paye tout pour lui et il me vole ! Incroyable...

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2012

Il s'entend bien avec son père, même si, parfois, il s'oppose à ses décisions. Il lui ment souvent, en fait il a toujours menti. Par contre, quand il était plus petit, on se disait que ça s'arrangerait avec le temps. Souvent, quand il ment, on n'est même pas fâché. On dirait que c'est plus fort que lui ! Pour le vol, ça a commencé cette année.

Il a déjà rencontré une psychologue à son école (car il est très négatif aussi) qui a conseillé de l'amener consulter un psychologue à l'extérieur, pour une analyse plus profonde. Mais il ne veut rien savoir, il dit qu'il n'en a pas besoin. On a lâché prise en se disant, qu'un jour, la décision viendra de lui.

Pour le couple, cela créé énormément de tensions et l'atmosphère est lourde. Peut-être que c'est moi qui devrait consulter afin d'apprendre à m'en détacher un peu ? Après tout, ce n'est pas mon garçon...

Dan

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2012

Votre beau-fils est en plein dans l'adolescence, il s'oppose plus ou moins consciemment à vous, sa belle-mère, mais quels sont ses rapports avec son père ? A-t-il le même comportement ?

Pour donner une réponse, il faudrait une analyse plus fine, par exemple : quand est-ce que ce comportement est apparu ? Souvent, le vol est le signe d'un manque d'affection ressenti par le jeune, qui compense en se vengeant de la société, en général, et des ses parents, en particulier.

Je comprends que cela vous inquiète car c'est dangereux pour lui et pour vous. Le mensonge flagrant est un déni de la réalité. Votre beau-fils devrait avoir une prise en charge psychologique pour dénouer les difficultés actuelles qui empoisonnent votre vie.

Par ailleurs, pourquoi pensez-vous devoir quitter le domicile ? Le couple que vous formez n'a rien à voir avec ces problèmes.

Martine Boyer
Psychologue à Colmar

Anonyme-138999 Psy sur Colmar

9 réponses

15 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Parentalité

Voir plus de psy spécialisés en Parentalité

Autres questions sur Parentalité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses