Ma fille parle comme un bebe

Réalisée par Titececile · 14 oct. 2022 Parentalité

Bonjour ma file a 7 ans 1/2 et s exprimé avec une voix de bébé. De plus je pense qu'elle ne sait pas exprimer ces émotions et qu'elle les fuit. Elle pousse des cris quand elle est contrariée et fuit les bisous les au revoir....elle peut aller sous la table pour se cacher

En dehors de ça son développement est tout à fait normal, elle a de bons résultats scolaires et s y comporte correctement. Elle y est plutôt discrète

Qu en pensez vius?
Comment l aider?

Meilleure réponse 29 DÉC. 2022

Bonjour,

Je ne saurai mieux vous conseiller de vous tourner vers un consultant en reflexes primitifs qui pourrait la recevoir et voir ce qui se passe.
Cette technique travail sur la sphère émotionnelle, postural et cognitive ainsi vous aurez une orientation adaptée.

Bien à vous,
Je reste à votre écoute si besoin,
Je vous souhaite de trouver vos réponses,

---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Thérapie de couple - Accompagnement Post Trauma
Consultante réflexes
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour
Votre fille exprime un besoin d'attention et d'aide de votre part
Vous allez réussir à comprendre avec elle dans une démarche participative, où elle sentira que vous voulez l'aider et que sa difficulté vous touche beaucoup
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour,
A vous lire, je pense qu'il serait nécessaire d'amener votre fille consulter.
Ce qu'elle exprime par différents comportements nécessitent d'être explorés avec un(e) thérapeute qui utilise des techniques de régulation émotionnelle entre autres (voir mon profil).
La présence des parents est demandée lors du 1er RDV afin de vous poser des questions ciblées.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour,

Vous notez que son comportement est différent en société (école) et en famille, ce qui est déjà un indice.
Votre fille parle comme un bébé car elle ne veut pas grandir et par ses cris et refus des bisous elle cherche à vous punir de ne plus la traiter comme un bébé. Il ne faut pas rentrer dans son jeu, ne pas l'obliger à recevoir ou donner des bisous, la laisser aller sous la table et ne pas systématiquement lui proposer votre aide lorsqu'elle crie. Il faut qu'elle apprenne à demander si elle a besoin.
Faites bien attention à bien la traiter comme une "grande fille", ce que vous pouvez lui expliquer en lui disant que votre devoir de maman est maintenant de la considérer comme une grande, sinon vous ne lui rendriez pas service.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

15 OCT. 2022

Bonjour Titececile

Je comprends votre préoccupation mais pour comprendre il serait précieux d’avoir des informations sur le déroulement des instants au cours desquels votre fille se comporte comme vous le décrivez. Vous semble t elle en souffrance dans ces moments là ?

Depuis combien de temps cela a-t-il commencé ?
S’est il produit quelque chose de particulier dans sa vie?

Je vous souhaite de retrouver de l’apaisement et si besoin n’hésitez pas à contacter l’un d’entre nous pour une consultation gratuite (jusqu’à demain 14/10 en indiquant « Première Thérapie »)
Bien à vous,
Béatrice Lambert

Béatrice Lambert Psy sur Beauvais

7 réponses

15 OCT. 2022

Bonjour,
Il nous faudrait plus d'éléments pour vous répondre : en général, ce type de comportement et destiné à attirer l'attention sur une souffrance. Puisque votre fille adopte une autre posture à l'école, ce serait donc en lien avec ce qu'elle vit à la maison. On peut noter une régression quand un enfant est jaloux d'un autre par exemple.
Une exploration avec un professionnel devrait vous permettre de comprendre ce qu'il se passe.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 OCT. 2022

Bonjour Titececile,

Il est important de savoir depuis quand cela se produit. Ensuite, est-ce qu’il y a eu un changement dans sa vie quotidienne (une naissance, une séparation par exemple). En effet, les enfant sont très réceptifs et sont souvent les premiers à réagir à cela.

D’après ce que vous décrivez, votre fille semble vouloir attiter votre attention. Finalement, ce comportement semble être une autre forme d’expression de votre fille puisqu’elle vous montre par ses gestes et son langage « bébé » qu’elle cherche de l’intérêt.

Je pense qu’il est important de continuer à lui parler normalement et de ne pas rentrer dans le jeu. Je vous conseille également de lui laisser le temps de venir vous voir lorsqu’elle a besoin d’affections mais ne pas lui faire de remarques négatives lorsqu’elle fuit.

Si vous avez besoin de plus d’informations ou de conseils pratiques à ce sujet ou sur d’autres thèmes, je suis disponible et vous invite à prendre rdv afin qu’on puisse mieux comprendre les comportements de votre filles et mettre en place des méthodes pour les changer.

Cordialement,

Ruya Cakmak

Ruya Cakmak Psy sur Paris

8 réponses

15 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Il serait bien de développer un peu votre demande pour connaître son environnement familial, ? social. ?
Y a t’il eu des changements dans sa vie, ? Est-ce qu’elle s’exprime de cette manière depuis peu ? Dans un contexte particulier ?
De nombreuses questions afin de vous répondre plus précisément.
Pour cela je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne, cela peu vous rassurer et mettre ainsi en place quelques changements salutaires pour son équilibre. ( douceur et bienveillance).
° La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine