Ma fille de 4 ans parle tous les jours de son grand père décédé il y'a 7 ans !!!

Réalisée par Sara · 20 mai 2019 Aide psychologique

Bonjour,

En 2012, mon père est décédé suite à un cancer des poumons.

Le 25 mars 2015, ma fille Jade est née, un pur bonheur dans la famille, tout se déroule à merveille, sauf que depuis quelques mois, elle me parle tous les jours de mon père décédé qu'elle appelle "Mon Papi", et me raconte des choses qu'ils font ensemble comme jouer, se balader, ...elle me parle de sa maison.... et a même deux sœurs qu'elle appelle "una" et "Una u" et un frère qui s'appelle "Gladimin".

Tout cela m'intrigue beaucoup, je me pose des questions, et je me dis que peut être qu'elle voit tout cela dans ces rêves la nuit " je tiens à préciser qu'elle fait souvent des cauchemars durant la nuit entre 03h00 et 04h00.

Pouvez- vous svp m'apporter des éclaircissements à tout cela?

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 20 MAI 2019

Bonjour Sara,

A lire votre message, je me pose la question de savoir quel élément déclencheur est venu dans l'esprit de votre fille pour que les cauchemars se développent ? Votre père est décédé en 2012 et votre fille est née en 2015 elle n'a donc pas connu votre père. Ce sont surement les souvenirs que vous lui avez raconté de votre père qui sont les éléments constructifs de son rêve. Les enfants ressentent les émotions des adultes et comprennent également les souffrances non verbalisés. Peut-être ici votre fille à accumuler votre angoisse par rapport à l'image que vous lui renvoyez de votre père ou à une problématique personnel du deuil qui n'est pas réglé. Il serait bien de pouvoir vous interroger vous même sur ce qui a changé dans votre situation depuis quelques mois et consulter un thérapeute pour comprendre les prémices et la symbolique précise des cauchemars de votre fille. Je reste disponible pour en parler plus précisément.
Bien cordialement,
Nicolas Gimbert.
Psychopraticien Paris

Nicolas Gimbert Psy sur Paris

81 réponses

1324 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MAI 2019

Bonjour Sara,
Pour ma part, je ne m'inquiéterai pas plus que ça.
Les enfants très jeunes comme votre fille peuvent percevoir et ressentir ce genre de choses. Perceptions que nous perdrons à l'âge adulte.

Avez vous pu identifier si ces cauchemars sont liés à la présence de son papi ?... A vous lire j'ai plutôt l'impression que ce sont des jolis rêves avec lui...

Vous raconte t'elle ses cauchemars ?... faites la verbaliser et rassurez là à ce niveau.

Pour moi, pas d'inquiétude à avoir si dans son quotidien c'est une petite fille pleine de vie sans problème particulier.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5328 réponses

30643 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134400

réponses