mal être, angoisse

Réalisée par sarah targat · 20 août 2021 Aide psychologique

je ne me sens pas légitime au bien être, aux beaux endroits, j'ai l'impression que ce n'est pas ma place, que je dois rester dans des endroits médiocres "à ma hauteur"

Meilleure réponse 22 AOÛT 2021

Bonjour,

Cette impression est certainement une conséquence d'une sorte de "conditionnement" familial.

Je vous conseille de commencer par vous sentir "à la hauteur" de vous offrir une bonne thérapie qui vous libérera de vos complexes et de vos angoisses et vous facilitera aussi les rapports avec les autres.

Je vous souhaite de vous libérer de ce mal être et de vous sentir digne du meilleur de la vie.
sp

4185 réponses

22 AOÛT 2021

Bonjour Cocoslim,

Dans les quelques lignes que vous partagez ici, il me semble sentir un début de "décalage" : vous commencez à faire un pas de côté et à observer quelque chose d'intéressant chez vous. Première piste pour comprendre pourquoi vous ne vous autorisez pas à profiter de choses bonnes pour vous. Comme si vous pensiez ne pas le mériter ? La question de la place aussi est intéressante, choix pertinent de mot "ma place"... Une place avant de la prendre, on nous la donne...

Je crois que vous êtes dans un début de travail sur vous, qui j'espère vous permettra de vous épanouir. Peut être est ce le temps de rencontrer un.e psychologue/psychothérapeute pour vous accompagner...

Bien cordialement

Mélanie BOUTIN, psychologue clinicienne

Mélanie Boutin Psy sur Tours

35 réponses

22 AOÛT 2021

Bonjour Cocoslim ,
Vous êtes en prise avec des fausses croyances qui conditionnent votre état d'esprit et vos réactions . Il va falloir travailler sur l'image que vous avez de vous même , sur votre estime ( valeur) et votre confiance en vous , cela va permettre de vous sentir légitime , à votre place , la ou vous avez envie d'être . Dans votre titre , vous parlez d'angoisse , c'est lié à la frustration de ne pas trouver votre place ou à autre chose ?
Avoir sa place c'est aussi accepter d'en changer , accepteriez vous d'entamer une thérapie et de quitter " ces endroits médiocres " ?
Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

21 AOÛT 2021

Bonjour.

Avez-vous des complexes dans la vie ? Il serait intéressant de se pencher sur la question.

Cordialement.

Virgile Grossiord Psy sur Saint-Lupicin

152 réponses

21 AOÛT 2021

Bonjour Cocoslim,

Cela peut s'expliquer par plusieurs choses liées sans doute à votre univers familial et à ses modes de fonctionnement : par exemple dans le cadre d'une famille nombreuse la nécessité de partager ou de faire attention aux dépenses ...
Mais il n'est pas absolument pas nécessaire d'en déterminer la cause véritable. Je vous conseille d'apprendre tout doucement et progressivement à vous faire plaisir. Vous aurez peut-être l'impression (fausse) de transgresser quelque chose. Mais si le plaisir que vous vous offrez ne lèse personne, pourquoi pas ?

Bien à vous

Michel

4007 réponses

21 AOÛT 2021

Bonjour,
Je répondrai simplement "exaucé". Vous pouvez continuer de pensée de cette manière ou vous autorisez à regarder les choses, la vie différemment.
Regardez autour de vous tout ce qui s'y trouve est votre choix. Votre logement , votre travail, les loisirs, vos amis, la façon de vous regarder est un choix.
Apprenez à regarder la merveille que vous êtes. Commencez chaque jour à vous rééduquer. Vous êtes le meilleur et le pire. La question: quelle partie de vous voulez vous nourrir ?

1) Dès le matin choisissez de sourire devant une glace en vous disant bonjour. Peut importe que les choses aillent bien ou pas SOURIEZ, SOURIEZ.
2) Sautez ou dansez sur place (sur une musique ou non ) 20/25 seconde et pas plus en souriant. C'est très important de tout arrêter musique et mouvement après 25 seconde. Cela va créer une frustration et une envie de continuer. Faites cela tous les jours.
3) respiration de soulagement. Cette respiration que vous faites depuis votre naissance et chaque fois que vous en avez marre, fatiguée par les sport ou autre et qui vous permet de poser les choses. sans essayer de se détendre et installez vous dans le bassin pour sortir de la tête et des émotions (sensiblerie). faites cela en conscience sans attente et sans vouloir

Ces exercices sont courts mais puissants et ont changés la vie de nombreuses personnes.
Si vous souhaitez plus d'explications sur ces exercices : contactez moi Je me ferai un plaisir de vous les offrir

Bonne suite à vous

Cordialement

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé

105 réponses

21 AOÛT 2021

Bonjour,
Vous êtes aux prises avec de fausses croyances et des conditionnements installés depuis votre enfance et vous pouvez même être porteuse de mémoires du transgénérationnel. Vous avez grandi avec ces données erronées, vous vous interdisez ce qu'au fond de vous, vous croyez ne pas mériter.
Il est possible d'en prendre conscience et de vous libérer de ces mémoires.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 AOÛT 2021

Bonjour,
en effet, on peut ressentir ce manque de confiance en soi, de ne pas etre à la hauteur ou a sa place, face aux autres ou dans des circonstances.
Cela peut provenir de l'enfance, d'expériences ou d'évenement. Un renforcement de la personnalité et cognitif peuvent influer et vous faire retrouver plus de force et de sérenité.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

21 AOÛT 2021

Bonjour cocoslim,
Merci pour votre message.
Ce dont vous parlez, c'est que vous ne vous sentez pas à votre place lorsqu'il y a du bien-être, dans des endroits beaux, voire luxueux?
Vous ne vous sentez sans doute pas légitime d'être au contact de choses qui vous font du bien.
Est-ce que vous avez eu une enfance et une adolescence où il a fallu plus combattre que de profiter de la vie, sur certains plans?
Vous en avez déduit inconsciemment que vous n'étiez pas digne de choses plus douces.
Un petit travail sur vous-même avec l'un ou l'une d'entre nous, vous aiderait à élargir peu à peu votre zone de plaisir dans votre vie.
Avec grand plaisir pour ma part en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT