Mal-être sévère

Réalisée par Anonyme · 4 oct. 2023 Aide psychologique

Voici ma situation j’ai 32 ans et depuis un moment ça ne va plus et j’en souffre. J’ai besoin d’un avis, d’une aide pour démêler tout cela :

Sociable au premier abord j’ai le contact facile puis je me rends compte que par la suite une difficulté s’installe à créer des relations sur du long terme, attiré des personnes qui se mettent en rivalité avec moi (mesquinerie, critique, jugement…).

Difficulté à m’intégrer dans un groupe (je préfère l’intimité) souvent je trouve les sujets de conversation sans intérêt, futile.

Je rumine beaucoup, je repense à des situations particulières désagréables, des pensées négatives, je me questionne beaucoup et ce dès que je me réveille.

Sentiment de solitude permanente, l’impression de ne pouvoir compter que sur moi-même mais en même temps j’aime passer du temps seule pour être en paix.

Peur, stress, mal à l’aise quand je dois avoir des interactions sociales, sortir à des soirées, avoir beaucoup de monde autour de moi je préfère rester chez moi ou aller dans des lieux peu fréquentés, sinon je dois me forcer et ce n’est pas plaisant.

L’impression d’être souvent sur la défensive, que la personne en face de moi n’est pas honnête, malveillante, me sentir utilisée, manipulée et que l’on profite de ma gentillesse. Je suis donc très souvent méfiante pas peur d’être blessée.

Compliqué de faire confiance, je fais bonne figure, je mets souvent un masque, peur de me confier, de parler car peur qu’on retourne cela contre moi.

Chaque matin je stress pour aller au travail, je ressens un mal-être chaque jour (au niveau du ventre et des épaules), je prends donc parfois des anxiolytiques, mes différentes expériences au travail se sont mal terminées (pas toutes), j’ai l’impression de ne pas trouver ma place, de dénoter, de ne pas être comprise.

J’ai plusieurs fois changé de voie professionnelle, je me sens perdue je ne sais pas où je vais, que je suis en mode automatique et que c’est un schéma qui se répète.

J’ai beaucoup de mal à mettre des limites, à exprimer mes besoins (je ne sais pas ce que je veux souvent tout me va) et quand je le fais cela est mal interprété.

Difficulté à contrôler mes émotions, l’impression d’avoir un problème mais ne pas savoir l‘expliquer, d'avoir beaucoup de haut et bas, d'être très sensible à mon environnement (bruit, lumière, odeur...)

Je ressens souvent de la tristesse, de la colère et voir parfois de la haine ou même parfois avoir le cerveau dans les choux

Mon corps me fait d’ailleurs savoir que quelque chose ne va pas. Je souffre d’acouphène, de bruxisme et je me ronge les ongles.

Je me rends compte que mes croyances et ma vision des choses sont complètement bancales (concentré sur le négatif) et souvent basées sur l’autre. Plus j’avance plus j’ai l’impression que tout ce mal-être s’intensifie et que je ne trouverai pas la paix. J’essaie de mettre des choses en place mais je procrastine beaucoup (sport, alimentation, marche, méditation, écrire…).

Merci d’avoir pris le temps de me lire ( :

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses