Maman borderline

Réalisée par Pao · 10 janv. 2022 Parentalité

Bonjour je suis une maman borderline (je commence à peine à accepter ce terme bien que je n’aille pas jusqu’au tentatives de suicide et automutilations). Je suis incapable de gérer mes émotions et surtout la colère et la tristesse depuis la naissance de mon premier fils en 2019. Aujourd’hui j’ai un 2e fils qui est né en novembre dernier et j’ai eu beaucoup de crises de colère et de désespoir depuis cette dernière grossesse. Mon fils aîné de 3 ans a le même genre de crise à présent et devient déjà violent à son jeune âge. Le papa est dépassé par les événements et je me sens au fond du gouffre car je ne sais plus comment m’en sortir et je vois que je fais du mal à toute ma famille. Je culpabilise énormément vis à vis de mon fils aîné et notre relation semble brisée, je ne parle même pas de celle avec le papa. Heureusement pour le moment j’arrive à tenir le cap avec le bebe.
J’ai suivi une thérapie avec une personne spécialisée dans ce trouble jusqu’à peu avant l’accouchement mais j’aimerais trouver quelqu’un qui puisse m’aider sur ce trouble en particulier dans ma position de mère (périnatalité).
J’envoie une bouteille à la mer car je commence vraiment à désespérer et je ne sais pas jusqu’où mes crises pourraient me pousser, j’ai peur d’en arriver à me faire du mal un jour.
Merci d’avance pour votre aide

Meilleure réponse 11 JANV. 2022

Bonjour madame,
Merci de votre confiance. Vous avez suivi une première thérapie, qui j'espère vous a déjà apporté.
Il est nécessaire que vous continuiez cette démarche, que vous repreniez une "tranche" thérapeutique, pour avancer encore sur votre "être" au monde.
Si l'étiquette "borderline" vous rassure, pourquoi pas, mais de se dénommer ainsi (même pour vous-même) n'est pas un passeport pour trouver votre place. Je vous encouragerai plutôt à penser de vous que vous avez du mal, que vous cherchez à aller bien, que vous ne pensez pas comme les autres... C'est plus doux et ça donne de la place pour modifier peu à peu votre positionnement dans la vie.
Je vous accompagne volontiers dans cette recherche de trouver votre position de mère et votre place en général, dans la famille que vous avez construite, et avec l'extérieur, dans tous les domaines de votre vie.
Bien cordialement

6319 réponses

12 JANV. 2022

Bonjour Pao,

Vous vivez une situation très douloureuse et toute votre famille est touchée.

Votre colère, votre désespoir sont liés à votre histoire. Vous ne devez pas culpabiliser ni avoir honte mais réagir.

Pour vous en premier lieu et pour votre entourage. Réagir c'est oser aller à Votre rencontre avec un professionnel qui vous permette d'explorer cette souffrance pour comprendre son sens , ses origines, son message.. En quelques séances vous pouvez déjà aller mieux

Votre fils vous exprime son désarroi, votre conjoins également .

Depuis combien de temps voyez vous votre thérapeute? Ressentez vous que certaines choses bougent?

N'hésitez pas à me recontacter si vous désirez m'en dire plus.
Je reste à votre écoute.

Reprenez es rennes de votre vie en main.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste thérapeute.
Evry Courcouronnes. Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

11 JANV. 2022

Bonjour,
Derrière ces étiquettes, il y a un être humain qui souffre. C'est cela qui est important et vos troubles sont liés à vos peurs d'origine (petite enfance). La colère est très souvent liée à la blessure de l'injustice, en lien elle même avec la blessure du rejet. Peut-être le savez vous déjà si dans votre précédente thérapie, on vous a montré en quoi votre histoire explique votre personnalité.
Il reste cependant à guérir votre enfant intérieur d'abord, à apprendre à vous aimer, à pardonner et vous pardonner.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 JANV. 2022

Bonjour Madame

J'entends votre cri d'alerte.

Je peux vous aider à retrouver votre sérénité au quotidien.

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

11 JANV. 2022

Bonjour et merci pour votre appel à l'aide.
Effectivement il est important que vous trouviez des aides adaptées pour vous et votre famille.
Il est parfois difficile de parler d'un grand mal être. Vous parlez du moment de bascule a la naissance de votre premier enfant, votre fragilité émotionnelle a été perturbée sans arriver à reprendre pied. J'entends votre angoisse d'être débordée par vos gestes et paroles en étant en crise contre vous et vos enfants. Cette prise de conscience et votre appel à l'aide doivent être suivis d'autres démarches. Il faut en parler à votre médecin traitant si ce n'est pas déjà fait, vous faire aider à domicile pour s'occuper des enfants et vous permettre de souffler. Il existe des associations d'aide à domicile. Dans votre secteur il existe des consultations PMI, Protection Maternelle et Infantile qui pourrait vous aider, vous guider. Il est important de trouver des aides autour de vous.
N'hésitez pas à me contacter pour parler plus en détail de tout cela, je serai à votre écoute et en soutien pour vous aider à comprendre ce qui vous arrivé et vous orienter vers des soutiens de proximité.
Avec toute ma bienveillance.
Chantal Rivière psychologue clinicienne

Chantal Riviere Psy sur Lyon

188 réponses

11 JANV. 2022

Bonjour Pao,

Tout d’abord, je me permets de vous féliciter pour cet heureux événement.

Qui vous a diagnostiqué ainsi? Êtes vous sous traitement depuis et lequel ? Peut être faudrait-il revoir les dosages ou changer de molécule, à voir avec votre médecin prescripteur.

Bien évidemment suivre en parallèle d’un traitement adapté, une thérapie est primordiale. Je vous laisse donc prendre connaissance de mon profil et revenir vers moi.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Excellente journée

Bien à vous
Marjorie