Bonjour, je suis sorti avec quelqu un, qui a été diagnostiquer borderline.

Réalisée par Jeanquart · 23 sept. 2022 Aide psychologique

Il ne me laisse pas tranquille. Il est connecter à mon messenger, Facebook et vois les SMS que j'écris. Est ce que le borderline peu tuer ? J'ai porter plainte à la police avec les preuves en screenshots. Je me sens impuissante. J ai peur. J'en ai averti sa maman mais qui elle aussi est borderline donc ça change rien. Va t il me laisser tranquille ? Il en existe que 4% pour cent il fallait que je tombe sur un garçon comme ça. Je sais que c'est pas de sa faute ! La vie est injuste d ailleurs parce qu il est tellement à la fois intelligent....

Meilleure réponse 24 SEPT. 2022

Bonjour,

Pour commencer, il faut réinitialiser votre mobile. En effet, il est plus que probable qu’il y ait un logiciel espion qui lui permette de lire vos SMS (sinon, ce n’est pas possible). Ensuite, vous le bloquerez sur tous les réseaux sociaux et sur votre téléphone.
Pour finir, évitez-le. Au bout d’un certain temps, il finira par vous délaisser faute d’emprise.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3288 réponses

27 SEPT. 2022

Bonjour,

Tout d'abord vous avez bien fait de porter plainte. c'était le bon reflexe à avoir.
Par contre , si cette personne se connecte à vos réseaux sociaux et vois vos SMS. C'est que votre téléphone est piraté !
et ceci est totalement illégal ..
je vous invite donc à en informer la police.
De cette manière, vous pourrez trouver de la sérénité et votre liberté.
Vous vous posez la question pour laquelle vous avez rencontré cet individu ? des échanges avec un thérapeute pourraient vous y aider.
Bien à vous,

Valérie Gogé Dordrane
Psychopraticienne

Valérie Gogé-Dordrane Psy sur Paris

9 réponses

27 SEPT. 2022

Bonjour,

Ce que vous décrivez n'est pas typique des traits de caractère du borderline. Certes le borderline cherche toujours un appui mais il n'insiste pas quand il est rejeté. Les borderline ne sont pas dangereux pour les autres mais pour eux mêmes.
Vous devez prendre des mesures d'éloignement, de mise à distance : l'enlever de votre messenger, de votre facebook et de votre téléphone et lui dire par message que vous avez porté plainte.
Cela devrait le calmer. Sinon insister auprès de la police.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3984 réponses

26 SEPT. 2022

Bonjour,

tout d'abord rapprochez vous d'un informaticien qui vous permettra de mettre en place de quoi être en sécurité vis à vis de vos messages téléphoniques, et bloquez le sur tous vos réseaux, changez de pseudo et d'adresse mail s'il le faut pour ne plus qu'il vous contacte et ait accès à votre messagerie.

La question n'est pas de savoir si est ou non fautif. quelles que soient les raisons qui l'amènent à agir de cette façon, elles ne justifient pas son comportement, ni la terreur que ça engendre dans votre quotidien.
Vous avez porté plainte? quelles ont été les suites données? a-t-il été convoqué? Si rien ne bouge vous devez de nouveau interpeller les forces de l'ordre. faites vous aider par une association d'aide aux victimes, ils ont l'habitude de ce genre de situation et peuvent vous être d'un grand soutien.

Par la suite, une fois que vous serez totalement libérée de cette emprise, vous pourrez entreprendre une thérapies pour évacuer les conséquences du traumatisme engendré par cette situation.

Restant à votre écoute.

Agnès FAVARD, psychopraticienne (consultation en ligne ou en cabinet)

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

26 SEPT. 2022

Bonjour,

Je ne suis pas experte en réseaux sociaux mais il me semble que vous pouvez le bloquer et même changer de pseudo afin de lui compliquer la tâche. Par contre il n'est pas censé voir ce que vous écrivez?! Si cela vous inquiète vraimeent, il faudrait peut-être envisager de changer de téléphone et de numéro.

Vous vous sentez impuissante mais vos actes prouvent le contraire. Vous avez porté plainte et vous cherchez encore d'autres réponses ici.
Chaque être humain est unique et un diagnostique ne résume pas une personne. Il n'EST pas borderline, il a un trouble de personnalité borderline. Chaque personne ayant ce trouble peut avoir un comportement isolé. Etait-il violent avec vous? L'avez-vous vu avoir des comportements violents et incontrôlés?
Respirez et gardez confiance.
Si vous n'êtes pas victime, il ne sera pas bourreau.
Je vous invite à entamer une thérapie qui ne sera pas nécessairement longue et qui vous aidera très probablement à vous positionner par rapport à cet homme.

Je reste à votre écoute à mon cabinet de Nîmes ou en visio si vous le souhaitez.

Charlotte MATTEI
Psychpraticienne

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

26 SEPT. 2022

Bonjour,
Non, les personnes borderline ne sont pas des meurtriers potentiels. En revanche, il est important qu'elles soient suivies par un psychiatre qui leur prescrira un régulateur d'humeur et accompagnées aussi sur le plan psychologique.
Vous devez, quant à vous vous protéger et d'un point d vue pragmatique, cela peut commencer par vous retirer momentanément des réseaux sociaux visibles de tous : vous pourriez peut-être vous limiter à des applications qui permettent des échanges en visioconférence ou par messages aux membres restreints d'un groupe.
Ensuite, sachez que votre peur est ressentie par ce garçon qui s'engouffre dans cette faille pour continuer à vous harceler. Il serait bon de consulter pour que vous puissiez appendre à adopter une posture d’affirmation et ne plus céder à vos peurs.
Vous pourriez aussi prendre rendez vous avec un avocat qui pourra mettre en œuvre des actions plus efficaces si ce garçon ne cesse pas ses menaces.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 SEPT. 2022

Bonjour à vous,
Restez calme. La peur n’évite pas le danger ! Mieux est d’avoir confiance, et d’agir comme vous l’avez fait.
La vie est juste , car elle nous invite à regarder à l’intérieur de nous même, afin de prendre le meilleur chemin pour nous éveiller.
Je vous envoie de la douceur, de la bienveillance. Tout-va bien se passer.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1790 réponses

25 SEPT. 2022

Bonjour
Le dépôt de plainte que vous avez fait, lui est normalement arrivé. C'est étonnant qu'il continue de vous indisposer!
Vous est il possible de le bloquer ? Et je vous encourage aussi à venir parler de lui, car une partie de vous l'admire et cela vous fera du bien de vous sentir libre d'en parler
Avec bienveillance
Inès Avot