Mon fils de 22 ans ment sur presque tous les sujets et pas autonome

Réalisée par Audrey · 2 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour,

J'ai élevé seule mon fils, son père le prenait 1 à 2 fois par an.
C'était un petit garçon joyeux, le sourire dès le réveil, plein de vie et d'énergie. A fond dans le sport et également dans les jeux vidéos car c'était le moyen pour communiquer avec son père, leur seul sujet de discussion et surtout pouvoir jouer ensemble. A l'école très difficile pour lui d'entendre le mot "devoirs". Il est né le 25 décembre, et pour moi n'était pas assez "mûr" pour rentrer au CP. Mais les professeurs n'ont pas voulu le laisser en grande section.
Très tôt il a exprimé ne pas vouloir grandir, a eu du mal a rester en classe et à gérer l'échec. Préféré rendre des copies blanches en CE2 en math par ex que de devoir répondre faux... Il a volé 2 fois (ce que je sais, des copains, car ils avaient des cartes pokemon... et pas lui)
Je suis restée avec un homme pendant 9 ans, qui a élevé Mon fils, la séparation vers les 15 ans a été extrêmement difficile pour lui également, car plus aucune nouvelle du jour au lendemain de cette personne malgré les engagements de départ...
A parti de là a commencer la longue descente, il est attiré par les mauvaises fréquentations, a commencer à mentir régulièrement, a donné une de mes voitures à des amis qui me l'ont mis épave et préférer me mentir et je suis allée jusqu'à une plainte pour vol alors qu'il savait où était ma voiture, n'a pas eu son BTS et n'a pas voulu le repasser, s'enferme dans sa chambre pour passer des heures sur les jeux vidéos ou des jeux d'argent, fume le cannabis, est devenu violent agressif, ne supporte plus rien, ne respecte aucune des règles de la maison, a du mal a travailler et à maintenir un emploi. Il se dit adulte mais n'en a pas le comportement. Fréquente depuis bientôt 2 ans une fille, qui l'enfonce encore plus. Violente, agressive, qui lui prend le peu d'argent qu'il a.
Je suis épuisée par la situation, et surtout je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie pour votre écoute.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 11 AVRIL 2024

Bonjour Audrey,
Votre message est courageux et montre combien cette situation vous fait souffrir. Il n’y a que votre fils qui puisse prendre initiative de se faire aider. Quant à vous, il serait judicieux que vous puissiez vous adresser à un thérapeute pour prendre du recul et évoquer de vive voix, votre propre histoire et vos propres souffrances. Peut-être que par ce biais vous pourriez communiquer quelque chose à votre fils qui pourrait être entendu. N’hésitez pas.

Myriam Lasry Psy sur Paris

591 réponses

241 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses