Mon copain est un addict, comment gérer notre relation ?

Réalisée par Marie.N · 31 mars 2020 Trouble bipolaire

Bonjour,
J'ai 19 ans et lui 21 et nous sommes ensemble depuis plus de 3 mois.
Lorsque nous avons commencé a se fréquenter il sortait de l'hôpital ou il avait passé un mois après une tentative de suicide par overdose. On lui a diagnostiqué une bipolarité (auparavant il avait été mal diagnostiqué comme souffrant d'anxiété et de dépression).
De 18 à 21 ans il a consommé beaucoup de drogues et était addict surtout a la coke, l'alcool et la kétamine. Après son passage à l'hôpital il est resté sobre pendant plus de 100j avant de retoucher au cannabis une fois et a la kétamine une autre fois.
Le réel basculement de notre relation a été en février lorsque je suis partie une semaine en vacances avec mes parents, il a déraillé complètement et son thérapeute lui a également diagnostiqué une "sex and love addiction", en gros il m'a avoué avoir parler a d'autres filles quand je suis partie, fantasmé... et il se sentait très mal. Son thérapeute lui a fortement conseillé de faire 90 jours sans contacts ambigu, relation sexuelles, dragues etc avec les filles. Alors il m'a annoncé ca et m'a dit qu'on pouvait toujours rester amis jusqu'à ce que les 90j soient écoulés. Mais moi, amoureuse, je lui dis qu'on ne peut pas se quitter, que je suis positive pour lui etc... bref, on décide de rester ensemble. Mais depuis cette histoire, j'ai du mal a lui faire confiance, je ne sais pas ce qui peut être considérer comme conséquences de son addiction au sex et a l'amour, je ne sais même pas s'il m'aime réellement ou si il pense m'aimer mais ce n'est pas le cas... On a fait un break car on souffrait trop mutuellement mais on n'a jamais réussit a vraiment se détachés l'un de l'autre, Alors on s'est remis ensemble. A l'heure actuelle il est en rehab en Afrique du Sud pour 1 mois en tout (plus que 2 semaines), et je me pose toujours pleins de questions. M'aime t'il vraiment ? Dès qu'il a son tel il m'envoie un message pour me demander si ca va mais je ne le trouve pas très démonstratif... il ne m'a jamais dit que je lui manquait par exemple. alors que j'ai énormément besoin d'être rassurée.
bref je suis totalement perdue et j'ai peur de souffrir. Ces questionnements sont vraiment pesants. Mais je pense que sortir avec un addict n'est dans tout les cas pas de tout repos.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 7 AVRIL 2020

Bonjour Marie. Votre copain a besoin d'aide mais vous aussi Marie car vous vivez une situation très difficile qui fait probablement écho a quelque chose de votre vécu. La thérapie va vous aider à vous connaître et à comprendre pourquoi vous êtes avec quelqu'un qui a manifestement besoin d'être pris en charge médicalement et psychologiquement.
Très chaleureusement

Malika Saillant Psy sur Saint-Sébastien-sur-Loire

3 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Trouble bipolaire

Voir plus de psy spécialisés en Trouble bipolaire

Autres questions sur Trouble bipolaire

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses