Mon enfant de 8 ans est il un pervers

Réalisée par Yonel · 25 juil. 2022 Psychologie enfant

Bonjour,

Je vous écrit car ce soir je suis demuni. Mon fils a 8 ans et nous étions à un anniversaire de la fille de ma copine qui a 3 ans. Au moment de partir, nous l’avons surpris à jouer au papa et à la maman avec la petite de 3 ans. Cela c’est déjà produit quand il avait 6 ans avec sa cousine du même âge et un autre enfant de sa classe mais là vraiment l’âge de l’enfant me dérange car je me dit que ce n’est absolument pas normal ! Je précise que c’est un enfant pas trop pudique il ferme rarement la porte de la douche et de la salle de bain alors que je lui répète sans arrêt !! Je ne sais plus quoi faire l’interdire de jouer avec les enfants n’es pas une solution à mon sens… dois-je le faire consulter rapidement? Merci de vos réponses.

Meilleure réponse 26 JUIL. 2022

Bonjour,

Il est possible que votre fils se pose des questions sur la sexualité et vous savez très bien qu’à l’école, il entend de tout. Comment réagissez-vous quand vous constatez les jeux en cours qui ne vous conviennent pas?

Prenez vous le temps d’expliquer les choses clairement entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. A t il déjà vécu ce genre de jeux à l’école ou ailleurs ?

Je pense que vous devez échanger tous les deux calmement, mais évidemment si vous ne vous sentez pas en capacité, je vous conseille de l’amener consulter un thérapeute pour vous faire accompagner au mieux.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Aide à la parentalité Psychanalyste

5591 réponses

27 JUIL. 2022

Bonjour à vous,

Un enfant de 6 ans n est pas pervers. Il reproduit, ou essaye de comprendre une situation , quelque image, ou attitude qu il n à pas compris, et qui l’interroge. Mieux serait de parler avec lui ou avec un thérapeute afin d élucider peut-être une certaine souffrance.
Quelles sont vos propres attitudes par rapports à la sexualité ? Quel éducation avez vous eu ? De nombreuses questions qui vous donneront des réponses.
Ayez confiance en votre enfant, c est une éponge il exprime et chercher une solution...
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour,
Non, un enfant de 8 ans n'est pas pervers : il est nature, sans filtre.
Il a probablement vu, entendu des choses qui ont aiguisé sa curiosité sur le corps humain, sur les premières sensations sexuelles.
On voit dans votre récit que vous lui posez des interdits, mais il a besoin d'explications : au besoin faites vous aider pour trouver les bons mots qui lui feront comprendre pourquoi certains comportements ne sont pas respectueux de l'autre. Cette situation vous renvoie peut-être à votre propre passé d'enfant.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour

En effet votre enfant se pose des questions concernant la sexualité.

Soyez bienveillante avec lui et prenez le temps de lui expliquer.

Vu son jeune âge il est nécessaire de consulter un thérapeute.

Je peux vous aider si vous le souhaitez

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour madame
Je pense qu'un suivi avec un thérapeute qui accompagne les enfants, l'aidera à reprendre un fonctionnement adapté.
Il se pose sans doute pleins de questions, et cherche des réponses. Est-ce que son papa est à la maison, sous le même toit que vous?
Il pourrait lui parler, tout en partageant une activité ensemble, qu'en pensez-vous?
En espérant que ces pistes vont vous aider.
Inès AVOT

6316 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour Yonel,

En effet, son comportement est problématique puisqu’il impose aux autres enfants des comportements inappropriés. Cependant, votre fils semble très curieux de l’anatomie. Peut-être faudrait-il commencer par là, en lui montrant des dessins adaptés et en lui expliquant bien que ces régions de l’anatomie font partie de l’intime et qu’il n’est pas permis de venir voir ou toucher celle des autres à son âge.
Si cela ne suffit pas à apaiser sa curiosité, je vous invite à consulter un pédopsychiatre qui pourra alors le suivre.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement