Mon ex m'a bloqué de partout, le regrette mais ne fait rien et ça me tue

Réalisée par Ziva · 29 avril 2016 Psychothérapie

Mon ex m'a bloqué de partout!

Cependant je sais qu'il aime/ poste des statuts de ce genre '' elle t'aime, tu la quittes, tu préfères t'amuser, tu reviens, c'est trop tard '', ou '' t'as une fille qui donnerai sa vie pour toi, tu la quittes, elle reste pour toi et tu continues à lui briser le coeur. quel con ''. Et a posté sur twitter récemment '' j'ai essayé de trouver les mots pour te dire aurevoir mais je n'ai pas réussi parce que je ne voulais pas te dire aurevoir simplement. '', '' j'ai peur de tourner la page, de peur que ce ne soit la dernière '' Etc etc...

J'lui ai envoyé un long message lui disant que j'étais là pour lui, que c'était bête de se bloquer, que je ne comprenais pas mais respectais sa décision, que j'espèrais qu'il me réponde un jour car je voulais juste avoir de ses nouvelles et que j'étais sûr que lui aussi.

8jours sans réponses, je précise que ce message a été envoyé avant ces statuts.

Alors que faire s'il vous plaît? Je lui manque mais il ne fait rien !

Meilleure réponse 29 AVRIL 2016

Bonjour,
il semble que ce soit beaucoup le brouillard dans la tête de votre ami. Dans ces conditions, difficile d'attendre de sa part un comportement clair et net .
Vous dites : "je lui manque, mais il ne fait rien". C'est possible que vous lui manquiez. Mais il faut se demander lequel a le plus besoin de l'autre pour comprendre votre ressenti.
Si votre ami saborde lui-même ses relations, coupe la branche sur laquelle il est assis, votre bonne volonté ne suffira pas à clarifier ce qui se passe dans sa tête, hélas.
Courage et cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

7 MAI 2016

Bonjour Ziva,
Tout vous a été dit et bien.
Je rajoute mon petit mot:
je crois qu'avec des personnes comme votre ami, plus vous êtes "gentille" et plus il s'éloigne. Essayez autre chose pour ne pas dire ... quelqu'un d'autre.
Cela n'est sans doute pas pour rien que vous supportez de souffrir ainsi, il y a sans doute des traces dans votre enfance à l'origine de votre peur de le perdre. C'est là-dessus que vous devez travailler pour avoir la personne que vous méritez.
Cordialement
Anne Floret

Anne Floret-van Eiszner Psy sur Paris

8 réponses

3 MAI 2016

Bonjour
pourquoi toujours passer par ces systèmes à distance pour se parler?
Pourquoi donc ne prenez vous pas votre téléphone et ne vous fixez vous pas un rendez vous pour parler? Savez vous ce que vous désirez et lui, le sait il? oui, en effet, qu'est ce qui bloque, qu'est ce qui vous bloque?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

2 MAI 2016

Bonjour Ziva,

je suis assez d'accord avec Mr Dewaele au sujet des concessions, voir plus, que vous semblez prête à supporter pour retrouver l'amour ou le contact avec votre amoureux. Je les comprends et je m'interroge sur une blessure plus profonde qui aurait été déclencheur de cette position dans la relation amoureuse.
Peut être serait il intéressant pour le moment d'identifier vos besoins et vos limites dans une relation afin de vous repositionner rapidement et d'exprimer clairement ce qui est juste pour vous et ce que vous attendez d'une relation saine et épanouissante ?
C'est une réflexion que nous ne prenons pas toujours suffisamment en compte et qui parfois nous entraîne dans des situations de souffrance et de grand questionnement...
je vous invite à réfléchir à tout cela en partant de votre coeur et en respectant vos besoins car ils sont la base d'une relation épanouie et heureuse.
Vous avez fait preuve de patience et de compréhension envers votre ami tout en lui laissant la possibilité de revenir vers vous, c'est déjà beaucoup mais vous vous retrouvez maintenant dans une position d'attente difficile à supporter.c'est maintenant à vous de prendre une décision afin de redevenir actrice de votre vie , et c'est là qu'un accompagnement est peut être nécessaire.
je finirais en vous disant que l'amour et le respect dans une relation commencent bien souvent par l'amour et le respect que nous nous portons à nous même :-)

prenez soin de vous et bon courage dans votre démarche

Christelle Renou. Art et danse thérapeute

Christelle Renou Psy sur Montoire-sur-le-Loir

1 réponse

2 MAI 2016

Bonjour Ziva,

Afin de se faire "délicieusement souffrir", les Romantiques du 18e siecle avaient des relations compliquées, faites d'aller-retour, d'impossibilités de se voir qui pimentaient le couple... a ceci près qu'à cette époque, c'était les guerres qui éloignaient les hommes, les contraintes sociales, les interdits qui emprisonnaient les femmes.

Alors, madame attendait, dans ses rêves de bonheur futur, repoussait monsieur puis le réattirait, monsieur faisait des lettres enflammées à la dame de ses pensées...

Si dure que ce soit, je vous invite a reflechir sur : "il aime votre amour, pas vous".

Et vous, pourquoi vous acharnez vous à souffrir ? pourquoi choisir le rêve ? il est des hommes qui aiment, présents... ne pensez vous pas qu ece soit possible pour vous ?

Bien cordialement,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

30 AVRIL 2016

Bonjour,

Vous faire accompagner vous aiderait à vous retrouver afin de savoir ce qui vous convient réellement.

Sylvie Le Moullec Psy sur Quimper

158 réponses

30 AVRIL 2016

Bonjour Ziva,

Personnellement je n'ai pas assez d'éléments pour vous répondre. Est-ce une relation de longue durée ? Motif de la séparation ? Est-ce courant entre vous les séparations-réconciliations ?
Cordialement.
Monique BIEHLY psychologue clinicienne

BIEHLY Monique Psy sur Paris

5 réponses

30 AVRIL 2016

je suis à votre disposition si vous souhaitez recevoir un soutien psychologique.
N'hésitez pas à me contacter.
DR Lhombreaud

DR Lhombreaud Psy sur Mazamet

4 réponses

29 AVRIL 2016

Bonjour Ziva,

En lisant votre message, je me suis demandé comment vous vous représentez une relation amoureuse. Qu'en attendez vous? Comment vous le faites savoir?
Visiblement vous avez déjà fait et vous semblez encore prête à faire beaucoup de concessions (pour ne pas dire sacrifices) pour garder l'espoir d'obtenir quelque chose d'agréable de cette relation... Pensez vous qu'il soit à ce point nécessaire de souffrir pour recevoir ce qui devrait venir naturellement de votre partenaire amoureux?

Bon courage et bonne réflexion

Thierry DEWAELE, Psychologue

Anonyme-254332 Psy sur Coutiches

9 réponses

29 AVRIL 2016

Bonjour Ziva,

Je partage totalement le message de M. Gaillard.
Faites également le point sur vous même et sur ce que vous voulez faire de votre vie.