Dépendante affective besoin de se sentir légitime en amour et partout

Réalisée par naylaaaaa78 · 17 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je vous écris après ma visite chez un psy de la CMP. Je cherchais un psy gratuit car malheureusement, je sens que je perds beaucoup d'argent avec des psy avec lesquels ça ne fonctionne pas. Je ne ressens ni écoute ni compréhension sincère, juste une perte d'argent. J'ai essayé l'hypnose, l'EMDR, mais rien n'a fonctionné.

Je viens ici pour vous raconter exactement ce qu'une personne m'a dit pour la première fois. Après lui avoir raconté toute mon histoire jusqu'à mes 27 ans, elle m'a clairement dit :

"Tu as bien fait de chercher de l'aide, en effet, tu es mature et tu sais par quoi tu es passée, ainsi que les raisons de tes difficultés. Cependant, tu es dans une spirale de rumination qui t'empêche d'avancer. Tu dois faire le deuil de plusieurs choses, accepter la perte de ton père, accepter la fin de mon mariage avec mon ex que je regrette, car il s'est remarié et j'étais trop jeune pour assurer une vraie vie... Mais surtout, tu as besoin de te sentir légitime, que ce soit au travail, en amour, car je sens un manque de confiance, d'estime de soi et surtout de connaissance de soi. Il est temps de sortir de ce schéma, d'accepter le passé, mais aussi de modifier tes croyances, car tu as vécu des expériences négatives, mais aussi positives, et tu dois les reconnaître."

Je suis clairement en dépression chronique et je manque de connaissance de moi-même. Je ne vis qu'à travers l'amour d'un homme, je néglige mes amis et mes relations amicales. Je me plains et j'envie tout le monde... Ma mère me compare souvent aux autres et me dit que je ne vaux rien, et je me sens bien seulement quand je fais les choses comme elle le veut. Je sais que je ne suis pas comme toutes les filles, j'ai eu une enfance difficile, séparée de mes parents avec un beau-père toxique, mais je ne peux plus être une victime toute ma vie. Je sais ce que je dois faire, mais je ne sais pas par où commencer ni comment m'y prendre. J'envie les gens qui sont heureux, j'envie tout le monde car ils sont mariés, et moi non. Il y a deux mois, j'allais me marier avec un homme que j'aimais tant, mais des choses se sont produites et j'ai fini par le pousser à partir. Maintenant, je veux me marier avec lui pour me sentir bien et réussie, mais aussi parce que je suis bien avec lui... Mais je sais que je mérite beaucoup d'amour et d'estime, et j'ai 27 ans alors que lui en a 40. Je souhaite être choyée, vivre la vie que je vois sur Instagram, du moins 10% de cette vie. Je me dis que je veux être aimée aussi, mais je suis perdue.

Actuellement à Paris, j'ai décidé de me donner un an pour avancer seule et travailler. Je vais devoir retourner vivre chez mes parents dans le sud, mais je sens que je n'avance pas. Je veux me marier et ne pas vivre chez mes parents, car pour moi, ce serait un échec. Je veux que mon copain actuel fasse l'effort nécessaire pour se battre pour moi devant sa mère.

Tout est flou et j'ai sincèrement besoin d'aide, pas d'un coaching.

Meilleure réponse 18 JUIL. 2023

Il semble que vous ayez traversé beaucoup d'épreuves et que vous luttiez pour trouver le chemin de la guérison et de l'acceptation de soi. Vous avez fait le bon choix en demandant de l'aide et en reconnaissant la nécessité d'un changement. N'oubliez pas qu'il est normal de faire son deuil et de traiter les expériences passées pour aller de l'avant. Le développement de la confiance en soi et de la conscience de soi sera crucial au cours de ce voyage.

Je vous propose un espace sûr et empathique pour explorer vos émotions, vos pensées et vos comportements. Grâce à la thérapie, nous pouvons travailler à la compréhension et à la transformation des schémas qui vous freinent. Concentrons-nous sur l'estime de soi, les relations et la création d'une vie épanouie. La première consultation est gratuite et, ensemble, nous trouverons un moyen de vous aider à construire une relation plus authentique et plus aimante avec vous-même et avec les autres.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

3 AOÛT 2023

Bonjour,

Il serait effectivement positif de faire une thérapie d'après votre explication. Je peux vous venir en aide par la psychanalyse, afin de dénouer tous les blocages qui vous empêchent de voir plus clair dans votre existence.
N'hésitez pas à me joindre

Stéphanie Afonso Psy sur Evry

163 réponses

18 JUIL. 2023

Bonjour,

Je comprends votre frustration face aux thérapies qui n'ont pas fonctionné pour vous, mais ce n'est pas pour ça que vous devriez abandonner le processus de traitement, qui nécessite de l'engagement et de la patience. Et cela n'enlève pas nécessairement la nécessité d'un suivi, car il existe des problèmes existentiels qui nous dépassent et nécessitent une intervention extérieure. Si s'en remettre était facile, peut-être auriez-vous déjà réussi à le faire seule. Il est important que vous reconnaissiez chaque réalisation et chaque étape que vous franchissez. Célébrez, car le mérite est tout à vous, même s'il semble peu. La façon la plus efficace de se sentir capable est de se reconnaître. Essayez de valoriser votre individualité afin d'apprécier être en votre propre compagnie, sentez que cela suffit à votre bonheur et que les autres ne font que vous compléter.

Je reste disponible si besoin, bien à vous.

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

448 réponses

18 JUIL. 2023

Bonjour ,

Faire le choix d'un psy est très personnel. Le dernier a identifié certaines de vos difficultés .
Elles sont dures a admettre pour vous mais vous êtes en recherche donc vous avancez . Le retour chez votre mère ne sera pas facile pour vous car vous dites qu'elle vous compare et vous déprécie donc -protégez vous - et essayez de trouver une autre solution . Si vous avancez sur vous et que vous n'oubliez plus vos amis votre vie sera plus agréable . Faites vous accompagner pour avoir plus d'assurance et accepter l'affection qui vous est donné .

Cordialement .
Odette ROUX Psychologue

Odette Roux Psy sur Valence

148 réponses

18 JUIL. 2023

Bonjour,

Je comprends que vous traversez une période difficile et que vous avez besoin d’aide. Il est bon de reconnaître que vous êtes sur la bonne voie en cherchant du soutien auprès d’un professionnel. Vous avez déjà fait un pas vers le changement. Je vous en FELICITE!

Il semble que la personne avec laquelle vous avez parlé ait identifié certains schémas dans votre vie qui peuvent contribuer à votre dépression chronique. Elle a souligné l’importance de faire le deuil de certaines choses, d’accepter le passé et de modifier vos croyances pour avancer.

Il est normal de ressentir de la confusion et de l’envie lorsque nous comparons notre vie à celle des autres, mais rappelez-vous que chaque personne a son propre parcours et ses propres défis. Essayer de trouver votre propre bonheur et réussite par le biais d’une relation ou du mariage peut être un défi. Prenez le temps de travailler sur vous-même, développer votre confiance en vous et cultiver des relations saines avec vos amis.

Retourner vivre chez vos parents ne doit pas nécessairement être perçu comme un échec. Parfois, prendre du recul et se concentrer sur sa guérison peut être bénéfique. Continuez à avancer à votre rythme et soyez patiente avec vous-même.
si vous souhaitez un coaching n 'hésitez pas a me contacter.

Si vous ressentez toujours le besoin d’être accompagnée par un professionnel, je vous encourage à poursuivre vos recherches jusqu’à ce que vous trouviez le soutien adéquat qui répondra à vos besoins.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux