mon ex s'est vengé de moi et à préféré une autre, je sens de l'abandon

Réalisée par traditionnet · 2 févr. 2023 Aide psychologique

Bonjour à tous, je vous écris avec bcp de désespoir, et car je n’ai pas les moyens de voir un psychologue
par ailleurs j'ai déjà écris à ce sujet jet j’arrive pas m’en sortir
j’ai connu cet ami grâce à ma famille il ya 3 ans, il m’a aidé soutenu, il ma demandé en mariage il ya 3 ans jai refusé mais j’ai tjr voulu le garder dans ma vie
un jour j’avais des probleme avec ma famille et il ma hebergé puis on sest approché mais i lavait plus confiance enmoi, entre temps il ma caché quil parlait à une autre et qui voulait la garder dans sa vie elle habite en tunisie il a 43 et moi 27 et elle 37
moi je lui raconte tout sur ma vie… il ya 3 mois il ma demandé encore au mariage et j’ai refusé en lui disant jamais je serai avec lui je pensais qu’il était acquis mais je voulais tj être avec lui

quand il ma annoncé quil est partie se fiancé mo nego a pris un cou pet jai senti de l’abandon alors jai je vous jure je ne mens pas mes sentiments ont changé et jai commencé à l’aimer penser à lui ne plus manger je le voulais puis je me sentais seul à paris jaime sa presence on ses t jamais quitté

entre temps il me dit qu’il peux pas tout annuler avec la fille car la famille est au courant et il veux pas la briser car elle a tjr été correcte avec lu imalgré ca je suis resté et jai persisté

la il il ya 3 j il me dit je veux rester celibataire, sauf que jai compris qu’il pouvait pas la laisser et quil la respecte car moi jai tjr fais la folle même sil maimait mais il nous aimes les deux

je lui envoyé un vocal et email en pleurant et en lui disant quil sest bien foutu de moi et m’a dit d’attendr avec lui et qu’on va gagner mais jetais telleme,nt desesperéé quil s’en foutait, i lm’a dit jai ressenti la mm chose quand tu ma refusé à plusieurs reprises

ces jours c la premiere fois que je souffre a nouveau, jai déjà vecu ca ! et je me sens dependante affective et je refuse quil me laisse je me dis comment il peux vivre sans moi

va-t-il revenir, ?N jhabite à coté de chez lui j’ai vraiment mal :’( ces 2 mois on était vraiment proche et j’ai pris soin de lui matin midi et soir même si jetais collante ! il me fais confiance sauf que elle il la respecte plus que moi

car elle lui court pas après et il la galéré pour lavoir a nouveau dans sa vie sans penser à lengageement, il a pas voulu de responsabilité et il es bipolaire il veux pas d’invetissement ni enfant ni couple ni mariage !!

que faire ??? !! oui il a gagné , oui j’ai perdu !!!

je sens une perte de controle

Meilleure réponse 3 FÉVR. 2023

Bonjour Traditionnet,

vous avez laissé plusieurs messages identiques, je vous ai même répondu en mp. Plusieurs fois.
Hormis vous aider à franchir ce cap, seule vous ne pourrez pas.
Vous posez systématiquement la même problématique mais vous ne voulez pas suivre une thérapie.
bien cordialement.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

885 réponses

6 FÉVR. 2023

Bonjour,

Je comprends votre perturbation. Les émotions vous perturbent et vous empêchent d'y voir clair.
Vous avez chacun fait des choix. Ils ne sont pas faciles à accepter, je le comprends. Mais c'est ainsi.

Vous devez a présent penser à vous, votre avenir sans lui. Vous avez une blessure, cette histoire fait parti de vous, je suis d'accord . Mais elle ne doit pas en aucun casvous tirer en arrière.

Je serai ravi de pouvoir vous apporter aide et soutien.

Je vous invite à me contacter pour voir ensemble ce que nous pouvons faire.
A très vite
Rodrigue

Bailleul Rodrigue Psy sur Calais

57 réponses

5 FÉVR. 2023

bonjour

je comprends que vous vous sentiez désespérée et que vous ayez mal suite à la situation avec votre ami. Il peut être difficile de faire face à des sentiments complexes et des situations relationnelles difficiles.

Il est important de prendre en compte que chacun a le droit de faire des choix qui leur conviennent, et que les relations sont souvent plus compliquées que ce qu'elles semblent être. Il est normal de se sentir perdu et dépendant affectivement, mais il est important de trouver des moyens de prendre soin de soi et de travailler sur soi pour éviter de se sentir submergé par ces sentiments.

Il pourrait être utile de considérer l'idée de parler à un thérapeute, même si ce n'est pas possible pour le moment. Il existe des options de soutien en ligne et des groupes de soutien qui peuvent vous aider à faire face à ces émotions difficiles. Il est important de prendre le temps de se soigner et de trouver des moyens de prendre soin de soi pour éviter de se sentir dépassé.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour
Ne perdez pas pied, même si ce qui arrive n'est pas ce que vous auriez voulu.
Est ce qu'il vous est possible de tenter de sortir de cette situation qui vous fait souffrir et perdre le contrôle ?
Vous avez besoin d'être entourée par des proches. Même si vous pensez encore beaucoup à tout cela, efforcez vous d'accepter.
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour,

Vous semblez désespérée et très agitée. Il serait utile que vous puissiez retrouver un peu de calme et de sérénité. Aujourd'hui, vous êtes complètement accaparée pour ne pas dire obsédée par cet homme.
Il n'est pas forcément en train de se venger. Comme vous le pensez, il vous a proposé plusieurs fois le mariage, cela semble être quelque chose de très important pour lui, et vous l'avez refusé. Bien sûr, c'est quelque chose qui pour vous et peut-être difficile angoissant, je peux tout à fait le comprendre. Mais vous n'avez pas su communiquer avec lui correctement de façon à ce qu'il comprenne votre amour, et votre désir de vivre avec lui. Aujourd'hui, la présence d'une autre femme vous blesse profondément, vous vous sentez abandonnée et dépendante, comme si votre vie sentimentale allez s'arrêter avec cette expérience. Mais vous êtes très jeune, et c'est probablement illusoire de croire qu'a 27 ans, vous ne pouvez pas rencontrer une personne avec laquelle vous pourrez vivre heureuse et épanouie.
Il faut accepter, les désirs et les besoins de cet homme, autant que les vôtres. C'est de cette façon que vous rencontrerez la personne qui vous correspond, en prenant confiance, en vous, en vous, comprenant plus en profondeur, ce qui vous permettra de communiquer avec votre cœur de façon positive et efficace.
Nul ne peut dire ce qu'il va se passer à présent, mais je pense que c'est une opportunité pour vous d'apprendre sur vous-même, sans vous faire de reproches, sans culpabiliser, ou culpabiliser, votre compagnon.

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour,
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapie
Thérapie de couple

  Cabinet Thérapias
                           Florence ANEZO
                                 Thérapies
             Enfants-Adolescents- Adultes-Couples

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour,

Je crois que je vous ai déjà répondu sur ce sujet. À mon sens, vous avez été en désynchronisation total sur vos sentiments. Lorsque lui souhaitait se mettre en couple avec vous, vous lui refusiez ses avances. Cependant, lorsqu’il n’a plus été disponible, c’est alors que vous vous êtes rendu compte que vous auriez aimé faire votre vie à ses côtés.
C’est maintenant un peu tard.
Je vous recommande donc de passer à autre chose et de faire le deuil de cette relation manquée.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
* Rendez-vous en ligne uniquement
--------------------------------------------------

3259 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour,
l semble que vous traversez une période difficile avec votre ami et que vous avez des sentiments confus à son égard. Il est important de prendre en compte vos propres besoins et sentiments et de comprendre que personne ne peut contrôler les choix et les actions d'autrui.

Il est également important de prendre soin de votre santé mentale et de trouver des moyens de gérer vos émotions. Il existe des ressources en ligne gratuites et des groupes de soutien qui peuvent aider à naviguer dans ces moments difficiles. Il est également possible de trouver des professionnels qualifiés qui offrent des services à coût abordable ou gratuits. Il peut être utile de parler à quelqu'un d'objectif et de faire un travail sur vous-même pour gérer vos sentiments de dépendance affective et de perte de contrôle.

Il est important de se rappeler que nous avons tous le pouvoir de faire des choix pour notre propre bonheur et que nous méritons tous d'être traités avec dignité et respect.
Prenez soin de vous
Thalia inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Eft,PNL,EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux