il entre dans des phases qui durent en général une vingtaine de minutes ou il fait tout ce qui lui passe par la tête, taper des pieds, crier, parfois même se taper lui même, pendant cette période pas moyen de le calmer ou de lui parler, il n'écoute rien. ensuite il n'arrive pas à expliquer ce qui lui arriver ni pourquoi il fait ça ! ça arrive aussi à l'école, au cours de musique. comment puis-je l'aider ? je suis convaincu qu'il souffre en silence.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
13 MARS 2018
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Fatima,
Pour un enfant il est difficile d'exprimer le pourquoi des choses parce qu'il est tout simplement en apprentissage et que son langage n'est pas encore celui d'un adulte. Ce qui est sur est qu'il a un problème de gestion de ses émotions et une certaine impulsivité à répondre par des comportements agressifs qui peuvent aller jusqu'à une agressivité contre lui-même. Si ce comportement a tendance à être régulier ou à augmenter dans le temps, je vous conseillerai d'aller consulter un spécialiste soit en cabinet privé soit en CMP pour enfant. Vous serez accompagnée par un professionnel qui vous guidera dans la compréhension de votre enfant. Et votre fils aura un espace dans lequel il pourra apprendre à gérer ses crises.
13 MARS 2018
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Fatima,
il n'est pas possible d'établir un diagnostic précis à distance et sans avoir davantage d'éléments concernant votre enfant.
Néanmoins, je vous conseille de chercher l'aide d'un professionnel, car le comportement de votre petit traduit en effet une souffrance qu'il ne sait pas exprimer verbalement. Je vous rejoins tout à fait dans votre analyse.
Bien cordialement,
Stefanie Böhme
psychologue clinicienne
12 MARS 2018
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Fatima,
oui, si votre fils fait ce que vous décrivez ici, c'est effectivement parce qu'il souffre et qu'il ne sait pas l'exprimer autrement que de cette façon-là. Ce dont il a besoin, c'est donc qu'on l'aide à exprimer en clair ce dont il souffre. Cela suppose qu'on en ait au moins un petit peu une vague idée.
Il y a un indice peut-être intéressant dans le fait que, à l'école, apparemment les crises ne se produisent qu'au cours de musique. Il faudrait que vous essayiez de vous rappeler aussi s'il s'est passé quelque chose de particulier vers l'époque où les crises ont commencé.
Vous dites aussi que, dans ces crises, il fait "tout ce qui lui passe par la tête", mais dans tout cela, est-ce qu'il y a certaine choses précises qui sont un peu bizarres ? Cela encore peut être un signe intéressant à prendre en compte.
Mais surtout, n'hésitez pas à vous faire aider par un(e) spécialiste.