Bonjour,
J'ai un véritable problème de relation avec les gens. je n'arrive pas à montrer mes sentiments aux gens que j'aime. Ma mère par exemple, je n'arrive pas à lui dire que je l'aime, alors que je l'aime, je n'arrive pas à être affectueuse.
J'ai énormément du mal, il m'est même impossible à vrai dire, d'avoir des contactes physiques avec ceux que j'aime, par exemple faire un câlin à mes parents, frères ou soeur et même copines, je n'y arrive pas, quelque chose bloque en moi, lorsque ma mère ou ma tante forcent et me prennent dans ses bras j'ai l'impression d"étouffer et je n'arrive pas à contrôler mon corps, je me sens pas bien, je suis extrêmement gênée et j'ai n'ai pas envie de faire un câlin à qui que cela soit. Je pense que c'est plus lié au fait que je n'arrive pas à exprimer mes sentiments et mes émotions.
De plus, lorsque je suis triste je ne le montre pas, mais quand je suis en colère je le montre ( et contente aussi je n'ai pas de problème part rapport à cela ), il m'est impossible de pleurer devant des gens, je me sens faible et vulnérable si je fais cela, je retiens donc mes larmes et je pleure souvent le soir seule. Il m'arrive aussi très souvent de pleurer le soir, parfois car j'ai retenu mes larmes la journée, mais parfois aussi sans raison valable, je ressens simplement une tristesse.
De plus, je suis constamment entrain de pensée au passé, je regrette le passé dans toutes ces formes, j'aimerais revenir en arrière pour tellement de raison, je préfère mon passé, je n'arrive pas à aller de l'avant j'ai peur de prendre des grandes décisions, je n'ai strictement aucune confiance en l'humaine et cela m'empêche aussi d'avancer et de justement montrer mes sentiments et émotions.
Mais mon problème est celui de ma mère, je l'aime et pourtant je n'arrive ni à lui dire ni à lui démontrer. J'en suis incapable...
Même écrire ce paragraphe à été difficile pour moi car je me dévoile mais le fait que cela soit anonyme m'aide et mon envie de changer aussi.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
7 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 5 personnes
Bonjour,
Oui, écrire ce texte est déjà un premier pas.
Il y a bien sûr des explications à ce que vous ressentez, il vous faudrait explorer votre petite enfance pour trouver l'origine de vos réticences aux effusions charnelles et à l'expression de vos sentiments. Cela est lié à la façon dont vous vous êtes construite (blessures non guéries, conditionnements).
Je peux vous accompagner si vous le souhaitez.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins Energétiques
25 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour à vous,
Y a t-il un problème dans ce problème ?
J'avoue ne pas comprendre . Quelle est la personne qui vous fait des reproches face à cette attitude ? VOUS !
C'est plutôt un atout de ne pas montrer sa tristesse et de savoir la gérer seule. L''être humais fonctionne avec des émotions, apparemment vous savez en ressentir ! la tristesse,, la joie, l'amour , la colère.
Ne pas montrer que l'on aime une personne, j'ai encore des doutes ! Car l'amour ne se montre pas ! Il vibre et se ressent !
Vivre avec le passé vous montre que vous fuyez le présent POURQUOI ,?
Si votre passé est SUPER ! pourquoi avoir peur du présent ?
Chaque moment est un moment ! Seul le changement est permanent , seul le changement ne change jamais. Avez-vous peur du changement ?.
"La connaissance de soi" "L'expansion de conscience" sont des outils efficaces, formidables, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner . Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON
7 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Vous semblez ressentir vos émotions sans y être connectée ! Il semble y avoir un décalage entre ressenti émotionnel et expression émotionnelle.
Une thérapie centrée sur les émotions serait envisageable et pourrait vous apporter des solutions concrètes pour remédier à cette problématique qui vous handicapent.
Cela a toujours été le cas ? Y a t-il eu des traumatismes, deuils, relations difficiles ou vous vous êtes sentie trahie, déçue... ?
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez faire un point sur tout ça.
7 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour ce partage.
Est ce que dans votre éducation on attendait de vous que vous soyez toujours sage?
Comment étaient accueillies vos émotions?
Effectivement, vous êtes dans le contrôle de vos ressentis et émotions. Afin de les laisser d'exprimer à nouveau, il faudrait échanger ensemble afin que je vous accompagne au mieux et d'une façon personnalisée (contexte de vie, vécu etc...).
A très vite
Cordialement
Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici, sur Doctolib ou Whatsapp
7 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Merci d'avoir pu nous écrire. Votre motivation de changement avec le but d'exprimer votre amour à votre mère est un projet réalisable. L'écart qui existe entre l'amour que vous éprouvez pour votre mère et celui que vous montrez, vous fait souffrir. Vos émotions sont bien là: tristesse, colère, joie, peur , vous les maitrisez quand vous êtes face à ceux que vous aimez de peur qu'elles vous débordent. Quand vous êtes seule vous accueillez l'une d'entre elle. Les émotions sont agréables ou désagréables et s'acceptent sans jugement nous ne sommes pas faible quand nous pleurons, nous sommes triste. L'expression des sentiments n'est n'est pas facile si les moyens de communication ne se sont pas ajustés. Un thérapeute compétent à l'écoute, neutre et bienveillant vous donnera les outils nécessaires à une meilleure communication et vous aidera à avancer dans votre histoire individuelle sans crainte de la perte du passé .
Bien à vous
Psy-Veronique-Eyraud-Les Angles-Gard
7 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
merci pour ce courage. Il est possible de mieux comprendre ce qui vous arrive, en lien avec votre histoire, les mécanismes de défense qui se sont installés pour vous protéger et faire avoir ces réactions.
En comprenant vos fragilités et votre histoire, nous vous ferons avancer et réagir en phase avec vous meme.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.
Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris
7 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Je sens comme c'est important pour vous d'avoir osé vous dévoiler. Merci de votre courage.
Vous avez besoin de vous faire accompagner pour exprimer cette tristesse, cette nostalgie, apprivoiser ces émotions et ces ressentis qui sont en vous, et pouvoir avoir les gestes et les paroles que vous voulez, envers ceux que vous aimez.
Peut-être n'y a-t-il pas que de la tristesse en vous, mais aussi de la colère; et qu'elle vous empêche d'exprimer votre amour.
La colère ce n'est pas négatif, c'est un ressenti comme un autre qu'il est nécessaire d'écouter, car elle contient une énergie de vie.
Je vous reçois en thérapie avec plaisir au tél, sur Skype, ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT