Pensées qui ne sortent pas

Réalisée par xseekeur · 18 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour, c’est la première fois que je m’exprime à ce sujet donc j’espère être clair dans mes propos.

Je suis un Homme et j’ai actuellement 19 ans. Au mois de décembre, j’ai vécu un épisode compliqué en cours (je suis en terminale), trop dinterro d’un coup et je suis tombé « malade » directement par la suite, ce qui m’a empêché d’aller en cours pendant trois mois. J’avais des vertiges, une sensation de fatigue abusive et je n’avais plus aucune motivation.

Je suis désormais retourné en cours depuis un mois et demi cependant j’ai des signes d’anxiété. Les premières semaines, je faisais des crises d’angoisse en rentrant chez moi et je n’arrivais pas à me concentrer. Depuis j’ai réussi à me canaliser à peu près, sauf que j’ai un sentiment de déréalisation la semaine quand j’ai cours et qui part petit à petit le week-end quand je peux me reposer. J’arrivais à suivre ce rythme.

Depuis deux semaines, je fais que de penser à tout et à n’importe quoi, des pensées qui n’ont rien à voir entre elles qui viennent et qui partent et impossible d’arriver à les faire partir(souvent négatives mais j’ai aussi des musiques en tête que j’ai écouté il y a des années). J’ai également des soucis de concentration. Ses pensées me rajoutent, un stress et une angoisse et mon sentiment de déréalisation est revenu.

J’ai des personnes dans mon entourage qui sont allés dans un centre hospitalier spécialisé(psy) et j’ai mon oncle qui est schizophrène et du coup j’ai peur de devenir pareil et de devoir également me faire interner.

Ces pensées me font tourner en bourrique et m’angoissent plus que tout. Je voulais savoir si c’est grave ou pas car je perds le moral et je n’arrive presque plus à rien faire. J’ai peur de finir avec une maladie mentale ou quelque chose du genre.

merci d’avance pour vos réponses qui me seront grandement utile

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 30 AVRIL 2024

Bonjour

Non ce n'est pas grave. C'est de l'anxiété. Et comme vous êtes quelqu'un d'angoissé vous vous imaginez toujours le pire. Or vous n'êtes pas anormal mais vous tentez de vous le faire croire par vos pensées car vous avez l'impression que d'envisager le pire peut vous en prémunir.
Laissez tomber ces pensées. Ce sont elles qui vous plongent dans cette déréalisation. Ne les laissez pas vous envahir, ne discutez surtout pas avec elles. Vivez l'instant présent et vivez dans votre corps. Vous retrouverez la paix.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4007 réponses

20704 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12500

questions

réponses 133600

réponses