Perte libido

Réalisée par Moon · 25 juil. 2023 Troubles sexuels

Bonjour
Je suis une femme de 31 ans et depuis 2 mois je n’ai plus aucune libido, mais vraiment rien.
En couple depuis 11 ans, nous avons vécu la maladie et un deuil périnatal. Suite à ce deuil, j’ai fait une grosse dépression qui a bien espacé nos rapports. Mais je vais mieux depuis mais ma libido a pris le large .. ça commence à me peser et j’imagine même pas pour mon amoureux..
je ne sais pas quoi faire :(

Meilleure réponse 26 JUIL. 2023

Bonjour Moon,

Je vous remercie pour votre message

Vous avez bien fait d’écrire ici, je vous conseillerai de consulter un sexothérapeute rapidement, pour cela, je vous invite à consulter mon profil et à me contacter si vous le souhaitez

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * Sexothérapeute * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Visio uniquement

5591 réponses

2 AOÛT 2023

Bonjour,
Face à ce que vous avez vécu, la perte de libido n'a rien d'exceptionnel, elle va souvent de paire avec la dépression. Vous allez mieux, et c'est le début d'un réapprentissage. Votre corps en fait entièrement partie, il doit lui aussi trouver ses nouvelles marques après avoir intégré les épreuves que vous avez surmontées. C'est aussi de nouvelles choses à mettre en place à 2, avec votre amoureux. De petites choses au départ, qui vous permettrons de vous regarder de nouveau, de vous séduire, de vous redécouvrir. Petit à petit vous allez retrouver l'en-vie :)
Vous pouvez aussi vous faire aider par un professionnel, mais surtout gardez confiance !

Laurence Renahy Psy sur Tours

5 réponses

26 JUIL. 2023

Bonjour,

La réaction que vous avez eue est parfaitement normale, la douleur d'une grossesse désirée non aboutie génère beaucoup d'angoisse et de souffrance. Une fois que le couple peut en parler, cela peut beaucoup aider, parlez de vos peurs avec votre conjoint.

Il est très important que vous recherchiez une aide psychologique. Vous avez vécue un traumatisme, un deuil. Grâce à la psychothérapie, vous retrouverez des aspects et des ressources en vous-même et vous comprendrez mieux vos attitudes et vos sentiments, ce qui vous amènera à mieux gérer vos émotions et vos comportements. Votre libido reviendra et votre relation conjugale surmontera ce triste événement. Je vous souhaite le meilleur et me mantiens disponible si besoin.

Cordialement,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

468 réponses

26 JUIL. 2023

Bonjour Madame;
Votre histoire de vie fait qu'aujourd'hui vous traversez une problématique et rassurez-vous il y a des solutions.

Les troubles de la libido sont un sujet fréquent que j'aborde en consultation de sexothérapie dans mon cabinet.
Je serais ravi de pouvoir vous accompagné si vous le désirez.

Cordialement

Lucie Dahyot Psy sur Sartrouville

1 réponse

26 JUIL. 2023

Bonjour Moon, et merci de votre témoignage.
Vous savez dans un couple il n'y a pas de règle préétablie concernant la libido et vous avez visiblement traversé plusieurs épreuves qui ont fait que vous avez mis votre vie sexuelle à distance. Cependant la clé principale de l'entente d'un couple est la communication qu'il peut y avoir entre vous. Vous imaginez que cette absence de contact pèse à votre amoureux. Je vous conseillerais plutôt de ne pas rester sur cette supposition mais plutôt d'aller au contact pour échanger

Fabrice Eberhardt Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

61 réponses

26 JUIL. 2023

Bonjour Moon,
étant donné les épreuves traumatiques que vous avez vécue, je tiens à vous rassurer il n'est pas étonnant que cela ait pu affecter votre libido. La libido au-delà de la sexualité est lié, au désir plus généralement, à notre appétit de vie. Une histoire marquée par la maladie, la perte d'un enfant en gestation ou très petit peut fortement impacter la libido, même des années plus tard. La sexualité surtout chez la femme s'épanouit dans un environnement physique et psychique sécure. D'autre part, il y a aussi une question de temporalité. Quand et à quels moments de votre vie les éléments traumatiques se sont-ils produit ? L'enfant, était-il déjà né ? De quelle maladie s'agit-il ? Tous ces éléments sont bien sûr à prendre en considération, tout comme votre histoire personnelle. Pour finir sur une note optimiste, je tiens à vous faire remarquer que 2 mois sans aucune libido n'est pas problématique en soi. Visiblement, la dépression que vous avez connue n'est pas complètement dépassée. Aussi je ne peux que vous conseiller d'entreprendre un travail de fond avec un thérapeute, il pourra vous guider avec bienveillance afin que vous retrouviez vraiment goût à la vie.
Bien chaleureusement.

David Helft Psy sur Paris

126 réponses

26 JUIL. 2023

Bonjour Moon,

J’ai une bonne nouvelle pour vous, il est possible de travailler sur votre libido. Il y a en effet deux moteurs à celle-ci. Le premier qui est corporel et principalement hormonal n’est pas vraiment accessible, mais le second qui provient de votre cerveau l’est beaucoup plus.
Je vous invite vivement à me contacter pour que je vous aide à retrouver le plaisir et l’envie de retrouver ces moments privilégiés avec votre partenaire. C’est en plus souvent un cercle vertueux qui se met en place en renouant avec les relations intimes.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3299 réponses

26 JUIL. 2023

Bonjour,

Je comprends que la perte de libido puisse être préoccupante pour vous et votre partenaire. Il est complètement normal de ressentir une baisse de désir après avoir traversé des périodes difficiles telles qu’une dépression et un deuil périnatal. Il est important de se donner du temps pour guérir émotionnellement. cependant si cela perdure dans le temps, voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

Communiquez avec votre partenaire : Expliquez lui vos sentiments et vos préoccupations. La communication ouverte et honnête est essentielle pour maintenir une relation saine.

Consultez un professionnel de la santé : Parlez à un médecin ou à un spécialiste de la santé pour obtenir des conseils et des recommandations spécifiques à votre situation. Ils pourront vous aider à comprendre les raisons de votre baisse de libido et à trouver des solutions adaptées.

Prenez soin de vous : Il est important de prendre du temps pour vous-même et de vous concentrer sur votre bien-être. Cela peut inclure des activités relaxantes, de l’exercice régulier, une alimentation équilibrée et suffisamment de sommeil.

Explorez de nouvelles façons d’intimité : La libido peut être stimulée par des moments d’intimité non sexuelle, tels que des câlins, des massages ou des discussions intimes. Expérimentez avec votre partenaire pour trouver des activités qui vous rapprochent sans nécessairement passer par des rapports sexuels.

N’oubliez pas que chaque personne est différente et qu’il n’y a pas de solution unique pour tout le monde.
En tant que spécialiste en périnatalité, Je vous conseil, si cela n a pas déjà été fait d 'avoir recours a l hypnose périnatale qui comprends également le deuil , afin de libérer votre inconscience et résoudre votre soucis de libido . Les résultat son spectaculaire! Prenez le temps de vous écouter et d’explorer ce qui fonctionne le mieux pour vous. Je vous envoie mes encouragements et je reste à votre disposition si vous avez besoin de soutien supplémentaire.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux