Questionnement sur ma vie sentimentale

Réalisée par Fred.p · 30 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Il y a de cela plusieurs semaines j'ai rencontré une personne formidable, les échanges sont très rapidement devenus intenses et enrichissants.
Nous nous sommes rencontrés, et ça a de suite été très fort, énormément de points communs, très belle communication, intérêts partagés...

Par la suite, nous nous sommes revus et chaque moments étaient d'une douceur et d'une bienveillance, j'ai eu la sensation d'avoir rencontré la perle rare et de vivre le moment présent avec une légèreté comme jamais auparavant..
Papillons dans le ventre, sourire en lui envoyant des messages, montée de libido envers cette personne, pleins de pensées positives et agréable quant à ma / notre situation etc...

Étant quelqu'un de sensible qui s'attache très vite je lui ai fait part de mes sentiments amoureux assez rapidement car ils s'intensifiaient très fortement au fil des jours et des moments passés ensemble.
La personne m'a répondu de manière très positive en me disant que la réciproque était vraie et qu'elle ressentait la même chose que moi, que c'était une première pour nous deux que tout soit si fluide / sain et aille si vite à l'intérieur de nous.
Jusque la tout va bien...

Après un week-end passés ensemble (qui fût un excellent week-end), je l'ai présenté à mes amis comme étant ma copine. Chose que l'on avait communiqué au préalable ensemble et qui nous rassurait mutuellement.

Le lendemain de son départ j'ai commencé à ressentir une forte anxiété, et pleins de peurs très intenses..
J'ai commencé à paniquer dans mon fort intérieur et ai perdu le contrôle de mes pensées et de ma stabilité émotionnelle.
A tel point que de grosses crises d'angoisses ont commencé à se manifester..

Nous nous sommes revus et je lui ai partagé mes remises en questions et mes doutes quant à tout ce qu'il se passait en moi, cette personne a été très compréhensive en me partageant que ça ne la dérangeait pas et qu'elle serait présente pour moi quoi qu'il arrive.

Cependant, je continue malgré tout de ressentir beaucoup d'anxiété, de pensées répétitives, perte d'appétit et de sommeil etc...

J'en suis arrivé au point ou je me demande ce que je ressens à l’intérieur de moi pour cette personne, alors que tout se passe bien, que l'on communique, qu'elle est une personne rayonnante et pleine de belles valeurs que je partage, elle me plait physiquement etc...
Et cela me crée davantage d'anxiété de me poser cette question, alors que quelques semaines auparavant je la regardais droit dans les yeux, la flamme dans mon cœur et mes tripes, avec une profonde et réelle sincérité, en lui disant que je l'aime.

Avant cette personne j'ai passé un long moment célibataire et sans rencontre, les dernières relations datant de plusieurs mois / années, ont été très destructrices pour mon estime personnel, pour la confiance que je portais envers de nouvelles rencontres, en le fait d'ouvrir à nouveau mon cœur.

J'ai suivis plusieurs thérapie et suite à cela aujourd'hui, j'ai davantage pris confiance en moi, je ne cherche plus à combler quelque chose à travers une relation amoureuse, ou à chercher de combler un manque chez l'autre.
La personne entrant dans ma vie n'étant que du bonus par rapport à ce que je suis, et inversement réciproque évidemment.

Mais voilà, malgré tout ce travail ces dernières années pour me reconstruire et me sentir de nouveau prêt à rencontrer une personne.
Malgré que la rencontre avec cette personne a de suite été très fluide, naturel, simple, réciproque et très positive pour moi / pour nous..

D'un coup d'un seul je doute et cela me procure beaucoup de mal être de me retrouver en face d'une personne formidable pour laquelle je ressens un coup de foudre lors de nos premières rencontres, et que subitement sans comprendre le pourquoi du comment je ne sois plus sur de ce que je ressens alors que tout m'amène à avoir confiance et que je devrais "normalement" me sentir bien, apaisé, en sécurité et heureux de cette situation.

Je suis preneur de conseils ou d'hypothèses quant à ma situation actuellement délicates et douloureuses, en vous remerciant par avance.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses