Peur de nouvelles rencontre

Réalisée par Célibataire est fière · 6 févr. 2022 Aide psychologique

J'ai une peur attroce de faire de nouvelles rencontre.
Je suis tombé sur des rencontres qui m'ont anéanti amitiés, amour.
Je restreint mes connaissances au maximum.
Je ne supporte plus le fait d'être seul.
J'ai besoin de parler.
Je suis sous Quietapine et bromazepam.
Je n'ai plus de suivis psychologique.
Je renouvelle une vielle ordonnance que ma psychiatre ma envoyais par mail.
J'ai envi de parler mais ma nouvelle psychiate ne voulait plus me suivre parceque ''ça ne passe pas avec moi'' et que selon elle elle m'accompagner vers la sortie de l'hôpital de jour.
Je me suis senti très mal car elle ne me connaissais pas elle avais juste mon dossier sous les yeux, j'avais une tendance à dire les mauvaise conditions de l'hdj et elle ne supportait pas. j'ai quitté hdj personne ni les infirmières ont vérifié si j'étais bien dehors ou autres.
J'ai peur des psychiatres aussi c'est pas la première fois que les psys me jugent ou autres.

J'ai trouvé un travail en alternance. Dans lequel j'essaie de me réfugier avec un patron qui parle derrière mon dos, qui n'est jamais satisfait de mon travail, qui voit que les ''fautes'' mais ne vois pas les choses bien que je fait.
Je n'ai plus de temps ou peut être je n'ai plus l'envi pour un suivi psy.
J'ai deux enfants en bas âge que je m'occupe seul (avec l'aide de mes proches le Weekend)
J'ai 24ans avec un passé assez chargé tant bien relationnel que psychiatrique

Meilleure réponse 7 FÉVR. 2022

Bonjour,

Je comprends votre dégoût des institutions publiques en matière psychiatrique. Je vous rappelle qu’avant tout les psychiatres sont des médecins, ils ne proposent pas tous un suivi thérapeutique. C’est à vous, de faire cette démarche et de trouver le bon thérapeute, c’est vrai ce n’est pas évident.

Vous avez aussi la possibilité de contacter une GEM près de chez vous pour trouver d’autres patients qui ont vécu la même chose que vous.

Excellente continuation et bon courage à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,
Ces amitiés et amours vous ont fait du mal. Maintenant vous vous protégez en ayant restreint vos connaissances. Et si vous profitiez de cette période de recentrage pour vous traiter avec douceur. Vous avez besoin de parler mais ne voulez plus de suivi psy.
Est-ce que vous avez la possibilité de faire de l'activité physique, revenir au corps permet de se mettre en mouvement, développe les hormones du plaisir, de la joie etc... et d'arrêter de penser à tout ce qui ne va pas. Et pourquoi pas commencer qqc que vous auriez envie de développer, selon vos capacités (la course à pied, la natation... ce sont des exemples)? Ruminer fait du mal, développer sa fierté par rapport à un sport donne le moral.
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,

Je comprends votre ressenti. Les personnes en capacité de vous aider ne se limitent pas à celles que vous connaissez déjà et toutes n'ont pas la même posture. Le non jugement et la bienveillance sont des qualités plutôt répandues d'ordinaire chez les professionnels compétents. Les psychiatres ne sont pas tous formés à cela. Nous sommes nombreux ici à pouvoir vous accompagner sans jugement.

Ne vous laissez pas arrêter par vos mauvaises expériences, au risque de vous replier sur vous-même et de rester seul avec vos difficultés. Osez encore la rencontre ! La relation de confiance que vous aurez avec le professionnel vous donnera des ailes.

Vous avez besoin de relever significativement votre niveau de confiance en vous pour ne pas vous laisser définir ou atteindre par ce que les autres pensent de vous ou de votre travail et pour avoir suffisamment en sécurité intérieure pour aller de nouveau vers les autres et faire des expériences nouvelles.

Nous pouvons en parler de vive voix si vous le souhaitez. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferai un plaisir de vous appeler et de vous guider.

Belle fin de journée à vous et courage pour tout !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour

Il important que nous échangions par téléphone pour que je puisse comprendre votre situation et ainsi pouvoir vous aider.

Vous vivez une période très difficile.

Je peux vous aider

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,

Votre isolement est à double tranchant : d’une part une partie de vous l’entretien parce qu’il vous protège de souffrir (pas de jugements, pas d’échec, pas de déception, pas de perte, pas de trahison…) et d’autre part il vous expose à votre propre chaos, à vos besoins mal nourris et à vos carences affectives.

Vous ne pouvez pas vivre pleinement sans vous sentir valorisée, considérée et estimée. Et non seulement il est impossible d’obtenir ces choses là uniquement de soi-même, mais c’est d’autant plus destructeur lorsqu’on est carencé à ce niveau là.

Peut-être n’êtes-vous pas tombée sur des psy (chiatres ou ologues) suffisamment empathiques ou compétents pour vous accompagner à la mesure de vos besoins réels, surtout dans le suivi. Mais en aucun cas vous ne devriez vous sentir jugée par un professionnel du secteur médical, ou du soin, ou de l’accompagnement. Il y a probablement une tendance à vous sentir jugée même lorsque ce n’est pas vraiment le cas, mais un bon accompagnement doit vous permettre justement de sortir de ce schéma d’interprétation et de ressenti.

Il est compréhensible, au regard de ce que vous avez vécu, que vous doutiez du bien-fondé d’un suivi psychologique ou que vous n’en ayez plus envie, mais c’est pourtant, dans votre cas, la meilleure des choses à faire. Je vous conseille de vous reprendre en main à ce niveau-là et de consulter un.e thérapeute pur faire une TCC (méthode la plus efficace pour vous sortir du point critique de vos troubles). Vous devez réapprendre à prendre soin de vous, à vous considérer et faire émerger une version de vous-même plus apaisée, confiante et surtout qui s’aime davantage elle-même. Vous n’êtes pas condamnée à votre état et vos schémas de pensées et comportementaux. Prenez soin de vous, autrement, le reste suivra.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet. N'hésitez pas.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour ,
Votre message titré "célibataire et fière" laisse entendre une affirmation qui est contredite dans votre mail. En effet, votre célibat est un peu forcé car vous avez peur des nouvelles rencontres et vous ne supportez plus d'être seule.

Vous dites vous même que vous avez un "passé assez chargé" et qui à priori vous a mené à une dépression qui est actuellement traitée par des médicaments.

Je pense que vous avez besoin d'un thérapeute qui vous aide à comprendre votre fonctionnement et à vous aider à sortir de cette maladie.

Je reste à votre écoute et à votre disposition,

Edith Entringer - Psychopraticienne

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,

Vous avez fait des rencontres malheureuses (Amour, amitiés, Psy). Cela vous a beaucoup fait souffrir et maintenant vous avez peur d’aller vers les autres. Vous n’avez plus confiance en vous et c’est une situation difficile à supporter, je le conçois parfaitement.
Vous avez une maladie nommée « dépression ». Elle se soigne. Mais pas uniquement avec des médicaments. Vous avez besoin de l’aide d’un thérapeute professionnel Pour en sortir. Il y en a de nombreux sur ce site, compétents et bienveillants et il y en aura forcément un près de chez vous, avec qui « ça passera ». Vous ne serez plus seul.
Cela nécessitera c’est vrai, d’aller vers l’autre (peut-être plusieurs avant de choisir) d’accepter l’autre, un thérapeute qui fera alliance avec vous contre votre dépression. Ce sera le prix du retour à une vie équilibrée. Vous avez fait le premier pas en postant ce message sur ce site et je vous en félicite. Rester seul à l’écart du monde, c’est une prison intérieure.
La peur construit un mur autour de vous qui ne laisse pas passer la souffrance, ni l’amour et la joie de vivre, non plus.

Reprenez le contrôle de votre vie. Soyez un exemple pour vos enfants, celui d’un papa qui se bat.
Le monde comporte quelques mauvaises personnes (pour vous et à un moment particulier), c’est vrai, mais la majorité des gens sont bienveillants. Encore faut-il apprendre à les reconnaître. Vous apprendrez.
Vous vous entraînerez à mieux gérer vos émotions, vos angoisses, etc.

Vous évoluerez en fonction des décisions et des actions de votre quotidien. À partir du moment où vous êtes en accord avec ce qui vous a défini jusqu’à aujourd’hui, vous pouvez devenir qui vous êtes capable d’imaginer être.

Prenez soin de vous, vous le méritez.

Claire Couvin

Claire Couvin Psy sur Melun

188 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,
Vous êtes isolée et c'est difficile à supporter pour vous, d'autant plus que vous avez deux enfants à charge. Vous avez besoin de soutien. Le psychiatre vous avait prescrit un suivi médicamenteux et un suivi psychologique par un psychologue. Un psychiatre est un médecin. Ce sont les psychologues ou les thérapeutes qui assurent un suivi psychologique. Ne restez pas seule avec votre souffrance. Vous pourriez commencer par aller voir votre médecin généraliste afin de vérifier avec lui si le traitement que vous prenez est bien adapté à vous. Il peut également vous recommander un autre psychologue ou thérapeute pour vous accompagner sur le plan psychologique.
Je vous souhaite une bonne suite.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris